(ou) Une Bulle (d'air) in Paris

Ohhh blog, mon petit journal intime (bah oui mais pourquoi???)


ca c’est une bonne question! (eh oui forcément je n’ai pas « envie » de dormir ce soir, enfin de dormir si… mais bon, c’est une looooongue histoire!!!

Alors j’écris! Sois je lis, sois j’écris, mais il faut croire que ces derniers temps je suis plutôt d’humeur à écrire alors Va!!!

Un blog? Oui pourquoi pas? Après tout, tout le monde en a un de nos jours! (même moi hihihihihi)

Un blog pour quoi faire? Alors voilà une bonne (si si très bonne question!)

Je ne sais pas… enfin si je sais. ! J’ai envie de parler. De parler et d’écrire.

Pourquoi là? Ca c’est la VRAIE question! Qu’est ce qui me fait penser que les gens auront envie de me lire? Bah oui, après tout, je ne suis pas connue, pas curieuse (enfin si peut être, mais c’est encore une looongue histoire!), enfin bref, qu’est ce qui me fait croire que ma vie intéresserait quelqu’un? Personne peut être bien. N’est ce pas un peu exhibitionniste de dévoiler ainsi ses pensées sur la toile? Si, sûrement! Certains ont des tas de choses pratiques, très chouettes et/ ou (et plus si affinités) intelligentes à dire! Les blogs de bons plans, de bon goût, de cuisine, de cosméto, de que sais-je, qui donnent leur avis sur tout et n’importe quoi, commentent, critiquent, livres, ciné, politique, art… Il y en a déjà tellement! Je n’ai pas cette prétention. Si je devais me définir? Quelconque sûrement… Je n’ai ni la culture ni l’intelligence pour croire que je puisse donner des conseils à qui que ce soit! Pas sur le net en tout cas!!! Alors?

Alors peut être que ce qu’il y a de bien avec un blog, c’est justement l’anonymat. Paradoxal? Oui…

Ce blog, voyez vous c’est un peu comme un journal intime j’ai l’impression. un journal intime peut être lu, dérobé, et dans ce cas on saura forcément que c’est vous qui avez écrit. Il peut être perdu (et oui c’est du vécu, on m’a effectivement jeté mon journal intime que j’avais mis tant de coeur à tenir!!!).

Alors qu’ici… Vous me lisez, oui. Mais qui sait qui je suis? Personne! Et oui! Je suis une anonyme parmi des milliers, des millions d’autres. Sans identité, sans nom…

Et…. et là au moins je suis sûre de ne pas le perdre!

Parlez à des amis? Oui mais c’est différent! A t-on envie de confier son journal intime à des amis? Non! A des étrangers? c’est déjà plus facile! On va dire que le blog de ce millénaire remplace les confidences dans le train du siècle dernier (ou des beuveries de taverne d’avant)

Alors, oui j’ai envie de me confier à vous.. même si pour l’instant le vous n’êtes personne!!! Mais si je suis lue un jour, quand vous lirez peut être ça… (ah bah zut d’ici là on saura peut êter qui je suis!)

A suivre… (peut être, mais pas sûr ;))

2 Réponses

  1. Salut! J’aimerai bien que tu lises également mon journal intime 🙂
    http://fadedcookie.wordpress.com/

    17 avril 2011 à 23 h 27 mi

    • petite parisienne

      Bonjour, merci de ta balade ici! Mais ceci n’est pas un journal intime ! 😉
      Oui, j’ai été faire un tour sur ta page…

      19 avril 2011 à 11 h 02 mi

Laisser un commentaire

