(ou) Une Bulle (d'air) in Paris

Balade au luxembourg ou comment j’ai pas été au cinéma, pas fait d’expo, mais ai passé un sunny sunday drôlement sympa (même si en solo) et ai mangé ma fameuse crêpe au nutella!!!!!


Bah oui, au cas où ça intéresserait quelqu’un!!! Même si là du coup vous savez tout! Héhéhéhéhéhé!!!!

Bon, pas de ciné, mais armé de mon appareil photo, j’ai eu envie d’immortaliser l’automne parisien… Le soleil brillait, je me sentais bien (bon j’avais mal et forcément j’ai réalisé une fois dans le métro que les antidouleurs étaient restés sur la table de la cuisine, mais je me suis dit (et à raison!) que marcher me ferait penser à autre chose.

Donc ce petit périple a commencé place denfert rochereau (oui, oui c’est là que y’avait le ciné! ) et je suis remontée sur le boulevard montparnasse où je suis entrée dans le cimetière. Je ne sais pas si vous avez jamais réalisé à quel point les cimetières sont beaux à l’automne!

A la sortie direction le boulevard raspail et le musée du luxembourg. La balade est très agréable : le soleil brille, tous ces arbres colorés, ces tapis de feuilles sur le sol, les trottoirs presque désert, les rues aussi… J’adore CE Paris!

Même ambiance au Jardin du Luxembourg! Des photos, encore et encore!!!! Des lecteurs, des photographes, des familles, des cris d’enfants, des amoureux (heu trop d’amoureux!), tout Paris s’est donné rendez vous dans les jardins faut croire!!!

Et ça donne ça :

photo 102

photo 118

photo 136

Bon bref, après, belle surprise, je tombe sur la dernière exposition photographique du Sénat! Je vous la conseille vivement!!! A aller voir. De magnifiques clichés sur l’Asie, pour découvrir, apprécier, aimer…

Pour vous donner une idée, c’est ça :

011

Et puis il y a aussi le site internet , là :http://www.senat.fr/evenement/mekong/index.html

C’est l’exposition Mékong, histoires d’hommes du photographe Lâm Duc Hiên, en collaboration avec l’association pour que l’esprit vive  (vous savez la galerie photo Faits&Causes, dans le Marais!)

Bref, un beau moment à aller apprécier sur les grilles du jardin du Luxembourg!

Là, c’est enfin l’heure de ma crêpe (eh oui toute cette marche ça creuse!) Où on pense que je suis une touriste qui ne parle pas français (ahhh maudaite petite voix) Au moins j’ai bien fait rire les gens qui faisaient la queue quand j’ai demandé si je ressemblais à une touriste (et à qui on avait demandé si je parlais français ) lol

Bon, et puis après ça ne regarde personne mais c’est déjà la fin de la journée!

Laisser un commentaire

