(ou) Une Bulle (d'air) in Paris

Les Buddhas du Shandong


voilà déjà quelques semaines que j’ai faite cette exposition, et j’ai oublié de vous en parler!!!! (eh oui! )

Alors avant, il faut que je vous avoue que j’ai une affection particulière pour ce petit musée municipal. Pour les néophytes  je vous fais le Ba-ba : il s’agit du musée municipal (donc de la ville de Paris) d’arts asiatiques (à ne pas confondre avec lG musée national des arts asiatiques dixit le Musée Guimet, que j’adore aussi d’ailleurs!). Je ne manque jamais une de leurs expositions même si je dois très honteusement avouer que je n’ai jamais fait leur collections permanentes (et pourtant elles sont gratuites!)

Bref, j’adore aller flâner le week end dans ce petit musée après ou avant une petite balade dans le Parc Monceau (il sosnt mitoyens,ça tombe bien!) et j’attends toujours impatiemment leur nouvelle exposition. Et là ça tombait bien, parce que (bon je vous passe les détails) mais j’avais vraiment besoin de me zénifier! Et les buddhas, pour ça, j’aime bien! Et puis quand vous avez atteint la sérénité, plus besoin de crème antiride! (ouais, enfin bon, c’est pas encore demain la veille!)

Bref, sérieusement, ce sont les pièces récemment trouvées (en 1996) dans la province du shandong, à Qingzhou (et tout ça c’est en Chine! Oui, oui!) Et franchement c’est beau!!!! (oui il est hautement culturel cet article!)

2480-2539

Mais vous avez le temps, elle dure jusqu’en janvier 😉

Laisser un commentaire

