(ou) Une Bulle (d'air) in Paris

En résumé


Bon, je n’ai pas écrit ces derniers jours (si jamais quelqu’un s’en est dernier rendu compte , héhéhéhéhé) m!ais comme je disais dans ma dernière note, je suis surbookée : eh oui, je suis en week end! Et pas n’importe où : en Alsace, à Strasbourg, où on sent déjà poindre l’ambiance hivernale et la saison des fêtes. On n’y est pas encore, mais un petit quelque chose de Noël flotte déjà dans les airs!

Je ne vais tout vous raconter maintenant (pas le temps! ) mais je vais vous en donner un petit aperçu!

Déjà le premier jour j’ai fait les boutiques (eh oui, finalement les musées on s’est dit qu’on les ferait le dernier jour! :p) oùj’ai trouvé une toute nouvelle robe que je vais essayer ce soir (bon, pas sexy pour un sou, comme les autres, et surtout c’est d’une jupe dont j’avais besoin pas d’une robe! mais bon, passons ces détails!)

Hier on a loupé le ciné, mais j’ai bu ma première bière dans une micro brasserie (c’est une brasserie qui brasse sa propre bière!)  La lanterne, je vous le conseille!

(Et pour le délicieux chocolat chaud dégusté au pied de la cathédrale, c’est chez Christian qu’il faut aller!)

Aujourd’hui on a loupé le spectacle de l’horloge à automates, mais j’ai pu me balader dans cette magnifique ville que j’ai trouvé très romantique! Alors si vous avez un amoureux, amenez le sous le bras! Les affluents du Rhin, des petits ponts, des maisons à colombages, des rues piétonnes. Une ambiance moyenâgeuse baigne toujours la ville et elle est charmante à point! Demain je fais une balade de bateaux mouches, alors je vous raconterais photos à l’appui! ensuite j’ai pris un cours sur le thé dans une maison de thé chinois qui a ses propres plantations (pensez à aire des économies avant d’y aller!)

Ce soir je vais gouter la meilleure tarte flambée d’Alsace, miam miam, je me régale d’avance!

Et dire que je rentre déjà demain!

En tout cas très bon halloween à tous!

2 Réponses

  1. mamzellekiki

    Ah, la Lanterne… et pis Christian.. que de souvenirs! As-tu été à l’Epicerie par hasard pour déguster quelques tartines dans un décor 40’s? THE place to be in Strasbourg!

    25 février 2010 à 0 h 14 mi

    • petite parisienne

      Nooonnn: Je n’y ai pas encore été!!! Et je n’ai même pas fait le musée des beaux arts, ni vu l’horloge s’animer! Tu imagines? Oui, il faut que j’y retourne!!! (et je note bien pour l’épicerie! ;-)) D’ailleurs tu me fais penser que j’ai une pile de photos que je n’ai pas encore regardé!!! 😉 Mais moi qui ne connaissait pas du tout l’alsace j’ai adoré! 🙂

      25 février 2010 à 11 h 13 mi

Laisser un commentaire

