(ou) Une Bulle (d'air) in Paris

Que ferait on sans ses amis.


Ahlalalala quelle drôle de soirée!!! Il faut que je vous raconte ça…

Tout a commencé par une banale invitation à l’inauguration d’une boutique. J’y vais, j’arrive, me sers à boire, grignote, fait le tour de la boutique… Oui, vous vous disez, jusque là, tout va bien, pourquoi lirait-on ça?

Mais attendez, attendez!!!!  Forcément, je finis par m’ennuyer et me sentir en sandwich entre toutes ces personnes! Je suis venue avec une amie, mais l’amie en question étant en retard, je suis seule! Je vais donc au buffet reprendre à manger , et là je meuble, et oui j’adresse la parole à mon voisin..

L’amie en question arrive, pendue à son téléphone, précisant qu’elle n’était pas pressée puisque (pour une fois!!!! Ô grands dieux tout le monde va brler des cierges! (enfin vous emballez pas trop vite quand même!)) je suis en pleine charmante conversation! Pas timide pour un sou, elle s’en va faire la causette à ce garçon (oui je dis garçon et pas homme, c’est voulu). Elle me fait des signes (pas discrets pour un sou) afin que j’aille parler à ce garçon… Oui, mais vous voyez,  tout « sympa’ qu’il a l’air, il ne me plait pas le garçon! Son sourire… (mouais) oui je sais…. mais j’ai eu de « mauvaises » références! Ou de trop bonnes lutôt!

Bon, cahin caha nous partons… Elle m’attend au dehors avec son copain et là ils me sautent littéralement dessus!!! Tu as son téléphone? Mais tu as son mail au moins? Mais!!! Mais!!! Il est charmant! Et puis tu lui plais c’est évident! Retourne dedans! Retour! (Là j’ai eu un peu peur j’ai cru qu’ils allaient me jeter dans la boutique!) Et là sans me demander mon avis, les voilà qui farfouillent entre eux, et que je te trouve un papier, et un crayon, et que attends j’ai son numéro dans mon portable, et sous mon regard ébahi et sidéré, vont porter tout ça au garçon à l’intérieur…

A ce point de l’histoire je n’oser même pas imaginer ma couleur. Nous n’avons pas le temps d’atteindre la rue des batignolles (allez 200 m peut être?) que je reçois un message m’enjoignant de le rejoindre immédiatement! du style « reste »! Je l’ignore, héhéhéhéhé (mauvaise fille je suis ). Très innocemment ces deux là trainent, regardent les restos, trainent surveillant ma réponse au dit texto! Sur la pression, je propose un café pendant le we. Après tout, bon, un café, ça n’engage à rien non?

Nous finissons par atterir rue truffaut pour boire un verre (pour ceux qui connaissent il faut vraiment le faire exprès! ) sous le prétexte fallacieux d’aller voir mes 3 photos qui se battent en duel dans le dit restaurant. Il y en a forcément un pour proposer qu’il se joigne à nous (mais heureusement ils n’ont pas donné suite à cette idée!) et là retexto! Bah tiens! Je fais mine de ne rien entendre mais les autres ont entendu! Le monsieur m’indique qu’il part le lendemain et m’enjoins de le rejoindre… J’ignore, mais ils me prennent mon téléphone et lui envoie un message, non sans m’avoir auparavant avoué qu’ils lui avait dit que le papier avec mon numéro venait de moi! Trop timide pour le donner en personne! Bon, la réponse ne tarde pas, il m’attend dans un bar à 2 pas et me demande de le rejoindre…

Bon à ce moment des choses, nous avons décrit un mini tiers de cercle (en un maximum de temps) et lui a fait le treste, bref il est à 10 n° de moi maintenant!

J’ai un verre de vin pour me décider ( indiquons que je suis déjà sous l’effet et à jeun de plusieurs verres de vin!) Là, j’ai droit à un grand cours version arlequin version accélérée sur les garçons : tenter puis tomber amoureuse! Soit disant que je dois ranger mes sacros saints principes de prince charmant et de grand amour (pfff pfff pffff) et l’argument? Que je suis roujous célibataire à 32 ans! (oué oué oué ca se tient mais bon….)

(tout à fait entre nous, là je me demande mais POURQUOI je n’ai pas eu cette amie quand j’étais encore étudiante et que je rencontrais de délicieux et charmants garçons…????  mais bon passons, les regrets ne mènent à rien!)

Je finis le verre, j’ai les recommandations d’usage et …. me vala partie…. Chemin faisant … (vous vous rendez pas compte je suis au n°28 et j’ai rv face au 48!) le téléphone sonne! Dis lui que tu arrives! Mais c’est fait! T’y vas hein? Ahlalalalala

J’arrive… je repars ! Bah oui, je suis sensée être rentrée en métro je vais pas arriver si vite… Là je me demande ce qu’il entend par : « je vais te faire visiter mon batignolles »… moué… Mais bon j’ai les idées mal placées alors… Je rebrousse chemin… Il me demande quand j’arrive…. Alors… Après lui avoir dit que je serais là dans 5 min… Je repars encore…. Il y a dans cette rue un bistro et les quelques personnes attablées ne qme quittent plus des yeux se demandant ce que j’ai à faire ainsi les 100 pas… Bah qu’est ce que vous croyez… là je me demande ce que je vais dire, il me faut une contenance, décicer si finalement il me pla it un peu ou non??? Tout ca ca prend du temps… Le trajet n’est vraiment pas assez long. Re dernier demi tour, là je toise tout le monde! Non, non je suis lucide ! Enfin je crois…

Et j’y vais! …

10 Réponses

  1. haaaaaaaaaa et la suite…………. tu veux nous tuer!!!!!!!!!!!!!!
    j’ai adoré l’expression « je vais te faire visiter mon batignoles » ça veut dire quoi ça…….

    7 novembre 2009 à 11 h 23 mi

    • petite parisienne

      Hihihihihihi! Curieuse! ….
      Pour l’expression, oui, c’est exactement ce que je me suis dit en voyant ce texto : heu…. mais ça veut dire quoi ça au juste! Et j’étais pas sûre d’avoir vraiment envie de savoir!

      9 novembre 2009 à 16 h 42 mi

  2. diego

    L’art du teasing…On attend la suite !

    7 novembre 2009 à 13 h 06 mi

    • petite parisienne

      Et de 2 curieux… 2! Peut être qu’il n’y a pas de suite… ou peut être que si…. La question est de savoir si je vais l’écrire 😉 (bah oui vous êtes que 2 à la demander!)

      9 novembre 2009 à 16 h 45 mi

  3. Tu sais que tu parles de mon quartier là 😉

    9 novembre 2009 à 9 h 03 mi

    • petite parisienne

      Bah non! (bien sûr que non 😉 ) je sais pas!!!! Dis moi alors! Il n’y a pas que des drôles de numéros (pour être polie) par chez toi? Hihihihihihihi
      (au moins toi t’es pas curieux ;-))

      9 novembre 2009 à 16 h 45 mi

      • Nan, y a des mecs très biens aussi 😉

        Et tu racontes la suite bientôt ???

        9 novembre 2009 à 17 h 34 mi

      • petite parisienne

        Aaaaahhh! Je suis rassurée alors 🙂
        Bon pour la suite, puisque vous êtes déjà 3 curieux…. bientôt bientôt…. ! 😉 (mais qui vous dit qu’il y a une suite ;-))

        9 novembre 2009 à 17 h 46 mi

  4. Bein ce qu’on comprend c’est que tu es rentré donc il y a forcement une suite…….. bonne ou mauvaise
    a toi de nous le dire….

    9 novembre 2009 à 18 h 32 mi

    • petite parisienne

      Bientôt… Bientôt… 😉 promiso!

      9 novembre 2009 à 18 h 51 mi

Laisser un commentaire

