(ou) Une Bulle (d'air) in Paris

Telle est la question…


Bon, tout le monde le sait déjà, les fêtes de Noël avancent à très grand pas 😉

Comme toujours c’est pour moi le moment d’éternelles remises en question et de questions existencielles… Oui, je sais je m’auto analyse trop, mais… je compte plus changer à mon âge!!!

D’autant que les fêtes c’est aussi pour moi mon anniversaire! Bon, passons les détails, mais même si j’adore cette période, tout ce qui va avec, l’ambiance et tout et tout…. C’est aussi une période difficile que j’ai passé telle une autruche l’année dernière (bon j’espère faire mieux cette année!)

Et la première de mes grandes questions est : je le fête ou je le fête pas mon anniversaire? Oui, grande question! Le problème voyez vous c’est que je suis une vraie tiffany trott (si vous avez lu ce livre alors vous me connaissez un peu ;-)) Bref, à chaque fois que je tente de fêter ce jour parce que tout bêtement j’ai envie de marquer le coup et le tête à tête avec mon ours en peluche (au demeurant adorable) n’est pas l’idée que je me fais d’une soirée d’anniversaire! C’est certainement égoïste, mais j’aime qu’on pense à moi ce jour là, qu’on me le fête, et plus si affinités 😉 Mon rêve secret ayant toujours été une soirée d’anniversaire improvisées, surprise!!!!! (bon mais avec mon ex-copain je pouvais toujours rêvé) (tout comme je pourrais attendre (parce que hein je m’en fous maintenant) la soirée au restaurant qu’il m’avait promise pour mes 30 ans (et les années d’avant)….) Disons que question anni je pensais faire mieux sans lui (bah plus de rabajoie qui me trouve de mauvaises bonnes raisons de pas le faire) et que nenni!!!!

Bref, j’invite toujours des gens qui ne peuvent pas venir! J’ai tout fait, jusqu’aux grèves et enterrements (si siiii). Ceux qui ont promis ont un empêchement et… Même pas la peine d’en parler! Bref je suis même priées de ne plus rien organiser! Et puis pas de bol, mon anniversaire tombe le jour des vacances de noël, alors c’est un très mauvais goupillage!

Et à chaque râté, la déception, à l’affut, tapie prête à bondir, celle que j’essaie justement de faire taire en voulant le fêter, arrive me bondit dessus et ce jour heureux se révèle un jour triste! Bref, que personne ne m’aime… Pas assez pour me fêter ce jour ‘enfin!) ou me le souhaiter! J’attends avec impatience un coup de fil, une carte, quelque chose, qui ne vient pas! C’est stupide, ce n’est pas important, et ce jour est le plus triste pourtant. C’est aussi ce jour là que ma maman me manque le plus car elle, pensait toujours à m’appeler pour mon anniversaire… Et puis, elle manque quoi…

Alors, voilà, la grande question est: je le fête ou je le fête pas? et rien qu’à cette évocation je suis triste. Je dresse ma liste d’amis… Les nouveaux (plutôt néant), les anciens (disséminés), ceux avec qui je ne le suis plus… et les autres… Bref, personne se bouscule au portillon! C’est sûrement ma faute! Ma vie parisienne a longtemps été … n’a pas été plutôt.

Enfin voilà, une question que je devrais sûrement ne même pas évoquer ou à laquelle penser… Ce serait plus simple. Bah oui mais voilà, je suis très fête, très anni, très ami, très tout. D’ailleurs je crois que c’est ce qui plaît le plus aux gens que je connais… Mes petites attentions, le fait que je n’oublie jamais rien.. Alors je ne comprends pas qu’eux m’oublient. Ils savent pourtant que je n’ai plus qu’eux, c’est peut être justement ça qui les met mal à l’aise…

Ou alors, je m’en fous, et je me casse au soleil pour mon anniversaire et noël, comme ça je me fais un package!

Ouhlalalalala tout ce blabla où je raconte trop de moi (heureusement que personne ne lira) pour une seule petite question…

A laquelle je n’ai pas répondu soit dit en passant…. (et je dois me dépêcher, je n’ai plus qu’un mois)

Alors pour juste donner une note un peu plus gaie, voici une photo pas jolie puisque prise avec mon très vieil appareil photo mais elle représente un peu de ce que j’aime dans les fêtes (mais ça se sera un autre post ;-))

Laisser un commentaire

