(ou) Une Bulle (d'air) in Paris

un vernissage photo


Ce soir j’ai eu l’occasion de voir un nouvel endroit… Déjà, j’avais rien compris! Je pensais aller au vernissage d’une galerie photo alors qu’en fait la dite galerie existe depuis 6 mois et fait entre autre de la photo, mais aussi de la scultpure, de la peinture et du collage! Tout compte fait je vais au vernissage de l’expo photo de l’un des artistes du lieu (un photographe en l’occurence… bon mais ça vous avez tous compris normalement!)

Ca commence fort, j’avais noté rue des dames (paris 17).. . Alors je cherche dans un sens et dans l’autre… Mais force m’est de constater qu’au N°17 de la rue des dames tout ce qu’il y a c’es un bar pmu tabac, bref rien qui ressemble à une galerie (c’est mes yeux ou c’est ma tête??? … Aaaah oui effectivement c’est ma tête (sur le papier c’est écrit rue des moines, pas rue des dames…!!!!)

Bon c’est pas très loin, mais c’est pas tout à fait la même rue quand même…. (surtout que pôur ceux qui connaissent le quartier j’arrivais de la rue legendre alors halte là demi -tour…!)

[ bon soit dit en passant n’ayant toujours pas vraiment repris le sport que je suis sensée avoir repris… heu… marcher me musclotte un peu les jambes… Oué oué oué c’est pas ça mais bon…. eh puis j’aime trop marcher avec mes nouvelles bottines! Mais je me disperse scouzez… (c’est l’effet champagne)]

Bon … je vous recadre tout ça c’est avant l’effet champagne (pas après hein?! (oui après c’est pire bien sûr!))

J’arrive enfin rue des moines… Je passe une fois, deux fois , (y’a personne, j’ose pas rentrer : bah oui j’suis timide! ils installent les dernières photos…), 3 fois, je prends mon courage à 2 mains et j’entre!

 

 

Bon j’entre et je suis séduite… par les photos! (n’est ce pas;)) L’artiste expose notamment les photos de son dernier voyage à new york et quelques autres. Sous sol et rez de chaussée sont couverts… et … J’adore franchement! Les couleurs sont belles, vives, rendent les photos vivantes et vibrantes et retranscrivent l’énergie de la ville? Au sous-sol, les photos d’afrique du sud, d’autres graphiques, de cordes, d’étoffes, pleines de couleurs emplissent mes yeux… Bah voilà, j’ai la bougeotte et l’envie de plier bagages!

L’artiste? c’est  YANN Deshoulières  et ça donne ça :

 

Bon c’est pas ma préférée mais vous pensez bien que je n’ai pas osé sortir mon petit appareil photo 😉

Alors pour aller voir par vous même c’est là :

Aromda, 17 rue des moines, paris 17

Et si vous êtes curieux c’est par là :

www.aromda.com

😉

(nan mais vous avez vu l’exploit quand même ? : 3 coupes de champagne et non seulement j’ai réussi à rentrer à la maison et à vous écrire cette note, yahouuu! (et pis attention je sens que je vais y prendre goût aux coupes de champagne…))

Une Réponse

  1. pour suivre l’actualité des vernis à Paris

    20 novembre 2009 à 14 h 15 mi

Laisser un commentaire

