(ou) Une Bulle (d'air) in Paris

Petit texte du soir : d’humeur… (oh et puis je vous laisse lire)


1er petit texte de la série, mais mon préféré….

Quand ça ne va pas, je le lis

Quand je suis nostalgique, je le lis

Quand je suis triste, je le lis

Quand je suis perdue, je le lis

Quand je perds confiance, je le lis

Quand je ne crois, je le lis….

Pourtant (et non je ne suis pas mégalo) ce texte, c’est moi qui l’ai écrit…. Il y a maintenant plus de 4 ans, presque 5. C’est étrange parce que je m’en souviens. En général je déteste ce que j’écris….!  Ce texte c’est un cadeau, un souvenir, un souvenir d’un souvenir, et une douce chaleur dont j’aime et aimerais toujours me rappeler. Je suis la seule à qui il évoque quelque chose alors je me dis que probablemnte je eserais la seule à aimer le lire en souvenir d’un beau souvenir…. Mais pourquoi ne pas le partager? Après qui sait…

Pour la petite histoire, quand j’ai quitté mon ex copain, après une très très longue relation, je me suis posée beaucoup de questions… Qui restaient sans réponse… Et j’ai pensé à ce texte oublié… Je l’ai lu … une fois… deux fois… trois fois… Et y ait trouvé mes réponses… C’est devenu…Evident…

Et puis en le mettant là, c’est un dédicace très spéciale… Personne ne le saura;-) Que moi… mais comme on dit… c’est l’intention qui compte, non? En tout ca sl’intention vient du fond du coeur…

Alors ce texte je le dédie à tous les beaux souvenirs, quels qu’ils soient, qu’ils réchauffent longtemps nos coeurs.

Un baiser à qui de droit….

« Qu’est ce que l’amour ? Avant ce soir jamais je m’étais posé la question. La vraie. Personne ne se pose la question. Jamais. C’est pourtant la seule, l’unique. La seule chose réellement essentielle.

Certainement qu’un tas de grands philosophes que je ne connais pas l’ont déjà posée, mais quelqu’un y a t-il déjà apporté une réponse ?

Qu’est-ce que l’amour ? Une fleur sur le chemin ? Un lendemain à nos nuits. Un espoir dans nos têtes. Un rêve qui traîne dans nos regards, un sourire qui effleure nos lèvres.

L’amour c’est tout et rien à la fois. C’est un regard. Un regard insistant, un regard qui brille, une flamme qui ne s’éteint pas. Quand on se dit tout est possible, quand une passion en rejoint une autre ?

L’amour, c’est un simple sourire, juste pour dire… tu n’es pas seul.

L’amour c’est un merci. Pour quelque chose de si bête qu’on ne l’attendait pas.

L’amour c’est une pensée.

L’amour c’est quand l’on comprend que l’on n’est pas seul au monde.

L’amour c’est ce qui nous rend plus fort pour tout affronter.

L’amour c’est un phare dans la nuit.

L’amour c’est aussi simple qu’un email ou une pensée, mais c’est aussi compliqué que de gravir une montagne.

L’amour, c’est ne pas être égoïste.

L’amour c’est accepter que l’on n’est pas seul.

L’amour c’est s’inquiéter pour quelqu’un.

L’amour c’est croire aux lendemains.

L’amour, c’est l’envie de partager une nouvelle.

L’amour réside dans tout ce qui est insignifiant.

L’amour c’est tout et rien.

L’amour c’est insaisissable comme le vent.

L’amour c’est ce qui réchauffe le cœur.

L’amour c’est croire aux souvenirs.

L’amour c’est ce qui restera toujours !

L’amour c’est aussi un pied de nez à la vie,

Qui elle, est éphémère.

L’amour, c’est simplement penser à autrui.. ».

Oui… En fait je crois que je suis d’humeur non pas romantique mais plutôt d’humeur a vouloir a envie de croire… en cette belle chose… que l’on nomme Amour…

Laisser un commentaire

