(ou) Une Bulle (d'air) in Paris

La photo du jour : Le champignon d’Alice


Je suis tombée sur cette photo, ambiance de sous bois… La saison est terminée depuis peu, celle de l’automne durant laquelle on adore flâner dans les sous bois…. Et pourtant, n’en ayant pas profité cette année, j’ai envie de la saisir , de la sentir, et de m’en imprégner encore un peu avant d’entamer une nouvelle année et un nouveau cycle….

Ces champignons, quand je les ai vu, étaient énormes! (mais rassurez vous hein, je n’y ai pas touché!) Je me suis senti l’âme d’une Alice au Pays des Merveilles… Et là l’espace de quelques minutes, dans ces sous bois vaguement éclairés d’une douce lumière tamisée, ambiance étrange et féérique, je me suis sentie coupée du monde. J’ai regardé plusieurs autour de moi et je me suis surprise à chercher le lapin blanc! Je me sentais toute petite devant ces immenses champignons et je les ai imaginés plus grands que moi.

Une photo et je suis ressortie du sou bois, dans la lumière vive, et c’est comme si cet instant n’avait jamais existé… Pourtant, pendant quelques secondes, je l’ai vu moi aussi le champignon d’Alice 😉

Belle journée les gens 😉 C’est vendrediiiiiiiiiiiiiiiii!!!!

2 Réponses

  1. Tu ne l’as pas trouvé car Alice avait pris la petite porte… celle qui l’emmène au pays des merveilles !!!

    11 décembre 2009 à 13 h 28 mi

    • petite parisienne

      Aaaaah c’est pour ça! La prochaine fois je cherche la petite porte 😉 (envie de merveilles moi aussi …!)

      11 décembre 2009 à 13 h 32 mi

Laisser un commentaire

