(ou) Une Bulle (d'air) in Paris

100e billet!!!! Ambiance hivernale en photos …. :)


Ce n’est peut être pas officiellement l’hiver, mais vous l’avez tous remarqué, l’hiver sonne à notre porte. Le ciel est bas, il fait froid… Brrrr…. Ne manque la neige.

Mais l’hiver est porteur pour moi de toute autre chose. Noël approche… Les fêtes sonnent à notre porte.

L’hiver c’est pour moi une belle ambiance…. Quelque chose d’un brin mystérieux qui se fond dans la nuit précoce…. Une note de féérie… un zeste de magie…

L’hiver, en tout cas cette ambiance qui se dégage des quelques jours précédents noël et les suivants…. sont porteurs d’une ambiance porteuse de magie, d’espoir, de belles choses en devenir, de peut être, et de et si… Tout semble possible… dans ces contes de fées que je chéris tant….

D’ailleurs quelle ne fut pas ma surprise et mon bonheur que de lire un magnifique billet sur le sujet il y a quelques jours : (dans cachemire et soie <3)

Et pour évoquer tout cela quoi d’autre qu’un peu de neige et qu’un beau sapin…?

Cette photo a bien sûr sa petite histoire…..

C’est cet hiver, il y a tout juste 10 ans, que j’ai pris goût pour la première fois à mes longues marches en solitaire équipée de mon seul appareil photo (et d’une bonne doudoune, d’une grosse écharpe, d’un bonnet et de gants!!!)… bref cette année là je ne skiais pas et je marchais savourant ces lieux déserts, sauvages, et vierges, impression renforcée par ce manteau blanc qui recouvrait tout. j’appréciais incroyablement cette sensation… Tout semblait neuf, vierge, propre, et pur. Tout ce dont j’avais besoin. Ca et rien d’autre… Je scrutais donc, imaginant tout ce que cet endroit pouvait receler de secrets lorsque j’ai vu des empreintes dans la neige… Je m’arrête et essaie d’imaginer quel est ce petit animal qui a laissé ces traces. Et soudain je réalise que là, derrière, entre ces arbres et ce manteau neigeux, il se cache forcément toute une vie, d’animaux et autres petites choses qui vivent leur vie à l’abri des humains… et là, comme transportée j’ai essayé de les voir… Seule, je me suis laissée entrainer à imaginer un autre, féérique, emplie de magie et de rêves… Et j’ai pris cette photo??? Avant de re rejoindre la réalité….

Argentique, pellicule réversible

Hiver 1999, pralognan la vanoise, alpes

Laisser un commentaire

