(ou) Une Bulle (d'air) in Paris

vous invite… à un peu de Magie…


Cela fait une semaine, que je mesuis dit, à plusieurs reprises… Oooh! Eh bah! Quand même! Ou alors rien, les yeux juste écarquillés.

Non, il ne m’est rien arrivé d’extraordinaire… Non, ma vie n’a pas changé, mais pourtant… C’est une petite suite de petite choses… Mon petit bal, mon florilège de jolies, douces choses, de celles qui font sourire, et de celles qui semblent un peu incroyable. On regarde, on tourne la tête, et là on se demande si on a bien vu…

Un petit de magie comme je l’aime, des petits signes… de minuscules choses… mais franchement… qu’est ce que ca fait du bien! Et ce qui me plait, c’est que ça s’est étalé sur 2009 et 2010. Oui, j’aime bien les signes! et oui, je crois que ça me plait d’en voir… et puis quelle importance si je me sens bien? Car , finalement, c’est là le plus important.

Tout a commencé le 24.12 au soir… Quand j’ai reçu un coup de fil de quelqu’un pour m’inviter pour noel… Bon, une connaissance, je ne connaissais pas ses amis, c’était pour… tard, j’étais déjà devant mon plateau télé et mon film en VOD, mais c’était tchoupy. 1h00 plus tard, une amie, (une amie du lycée retrouvée sur facebook! Une belle surprise d’ l’année 2009), qui m’annonce qu’elle m’appelle pour me donner mon cadeau d’anni, elle débarque me voir sur paris pour le WE de noël! Yeap!

Le 25, il faut bien s’aérer, et uand on n’a pas de famille on fait des trucs qu’on pense être seule à faire : dixit : expo et ciné (bon que nenni vous auriez vu la queue à l’expo vous auriez eu pitié!) Et là, tandis que je baille au corneille dans la queue du ciné, une dame s’approche, me touche le bras et me demande si je veux une place de ciné! Je suis un peu ébahi, mumure, non bafouille quelque chose de genre « heu… quoi.. heu.. oui.. mais.. heuuu….. » Bon bref, elle me la donne la place! Si, si… ! Et un ciné gratis, un!

Bon au passage j’oublie peut être une ou deux bricoles, j’aurais dû prendre des notes, oups!!! (pardonnez, mes les 2 neurones que j’avais à 32 ans ont bien du mal à se remettre du choc des 33! Faut les s’scusez msieur, dame, c’est point de leur faute!)

Donc, l’air de rien on arrive au 31… Le moral , je l’avoue, n’est pas trop là… Je suis loin d’être contente ou fière de cette année 2009.. Le plus de choses que j’avais prévu je ne les ai pas réalisées, et j’ai plus l’impression d’une non année que celle d’un sentiment de fierté… Bref, j’aurais aimé une belle chose ou une chose digne de ce nom avant la fin de l’année.. Sorte de m’alncolie, nostalgie et tout et tout qui se mêlent… Arghhh et puis ces maudits antibios qui me rendent malades grrrr! (mais bon klà on est en 2010 c’est tout neuf, alors, zou zou zouuuuuu, y’a plus qu’à!) Bref, j’ai le blues, et le gros! Et là, tout d’un coup, je vois une calèche avec cheval et le conducteur avec sa cravache et son chapeau haut de forme qui passe à côté de moi! A tel point que je cligne des yeux et n’y crois pas vraiment! Là, avenue de l’opéra , au milieu de voitures.. Je rêve ou…? (non appremment je suis aps la seule à avoir la es yeux éuarcuiqllés!) mais… ça passe vite, et ce petit moment est simplement magique et hors du temps ( ne serait ce que d’entendre les sabots surle bitume de l’avenue de l’opéra!)

Le 01 a été calme… Et très beau… Mais je n’ai de très concret à vous raconter…. Un beau rêve un peu étrange… Si beau que j’ai mis 2h à sortir du lit! des petites catastrophes en série comme moi seule sait y faire… un moment symoathuque, une vue magnifique après le coucher du soleil comme seul paris saot nous en offrir (malheureusmeent mon appareil compact  a décidé qu’il ne ferait que des photos floues alors…)

Et aujourd’hui, j’étais au louvre, ayant laissé des copains et attendant une copine qui venait avec sa famille pour une petite visite… Un peu branlante, je me dirige vers le café prendre un thé… Pfiouuuu… Plus de place assise! Je demande au serveur s’il fait à emporter, et me dit « quoi vous voulez pas me tenir compagnie? ». Bon, ok, je reste! Mais… je tiens plus trop debout je lui dit! Ayé!!! Ca me vaut un cookie gratuit ! 🙂 Gentil non? Et au moment de payer, il m’annonce que pour moi c’est offert! Bah voilà, j’ai trouvé ça gentil….

Bon, c’est bien sympathique tout ça, non, vous trouvez pas. Juste de voir que comme ça, Paris et les parisiens peuvent encore nous réserver de beaux et bons moments, juste par gentillesse et .. et tout et tout quoi…

Franchement je trouve que 2010 s’annonce sous de très bons augures et j’espère rencontrer plein de nouvelles personnes et  me faire de nouveaux amis 🙂 En tout cas, je vous dirais!

Bonne soirée! 😉

Laisser un commentaire

