(ou) Une Bulle (d'air) in Paris

Encore un petit air de fêtes … : aux Grands Magasins


Oui, je vous l’accorde, sur cette note je suis très sacrément en retard! Presque 1 mois que toute la blogosphère vous a montré à quel point c’est beau, chouette et agréable que de vivre à Paris pendant les fêtes pour peu que l’on ait l’esprit enfantin, joueur, encore un peu empreint de l’univers des contes de fées et de rêves d’enfants… bref, je parle des illuminations des fêtes et bien sûr … des vitrines des grands magasins!

C’est un spectacle que j’essaie de ne jamais manquer! Cela me rappelle lorsque, toute petite fille, je trépignais d’impatience lorsque mes parents nous emmenait à Paris voir les grands magasins! Les vitrines d’abord, les yeux brillants de magie, rêvant… rêvant… rêvant… Puis l’après midi entière au rayon jouet, un véritable temple du jouet, très différent de ce que l’on voit maintenant (enfin dans mon souvenir, qui ne doit plus être très fiable, vu du haut de mes 6 ans, et de ce véritable rêve éveillé qu’il me semblait vivre!)

Depuis j’essaie toujours d’aller voir les vitrines pour les fêtes (bon sauf où j’ai été en béquille forcément!)

Je ne presse jamais! De toute façon avec la foule, et du haut de mon 1m54, je ne risque pas de voir grand chose en période d’affluence! Je me suis réservée ce spectacle pour le réveillon! le 24 au soir, j’étais tranquille… mais je n’avais pas rechargé l’appareil photo. Il y avait plus de monde le lendemain, et oui, j’ai donc manqué quelques vitrines (vues de loin quand même!)

Alors, voici enfin ce à quoi ça ressemblait : une jolie façon de clôturer la période des fêtes je trouve !

Laisser un commentaire

