(ou) Une Bulle (d'air) in Paris

Je vais vous faire rire!


Oui, oui, je sais, c’est couillon d’aller raconter ça sur le net ! Mais… je vous ai même pas gratifié d’une note aujourd’hui et je peux pas déjà renier mes bonnes résolutions 2010!, je vous ai pas fait rire depuis longtemps et ça c’est pas cool quand je pense à quel point je fais rire les gens dans ma vraie vie! , et puis faut dire ce qui est, quand on en est à ce point là, si on a n’a pas deux doigts d’autodérision on est foutu!

Ben voilà…

Je rentre aujourd’hui et tente d’allumer mon netbook sans succès. Rien. Juste un petit voyant orange… Je panique

Bon, pour piqure de rappel je rappelle qu’il m’a déjà fait des misères! D’ailleurs j’aurais dû le renvoyer au constructeur cet été (mais vu que ce qui me sert d’ordi ne daigne pas s’allumer plus de 20 min d’affilée ppour cause d’alimentation mourrue) et que j’ai vraiment vraiment besoin d’un ordi, je fais bon an mal an  en attendant de trouver un pc (par tous les moyens je précise)

Bref, le dis net book m’a fait le coup de la panne (genre psssssst je meurs, ça a duré 2 mois et on a cru que c’était la carte mère) Puis je ressuscite… Puis la coque se craque en 2 avec un gros Poccccc (mais promis j’étais sur l’ordi je faisais rien!) Oué, oué,c’est clair, j’ai un poltergesit dans le netbook! Bon, bref, il était calme depuis 2 mois…  Et même si j’ai un post it avec écrit « faire sauvegarde de tout le netbook » et ben… je l’ai pas fait!

Alors là je panique! Je me dis naaaaaaaaan! Et je pense à ma dernière sauvegarde, il y a 2 ou 3 semaines (?) Oui, mais j’ai sauvegardé que mes photos! Heu et rien depuis … (oups je me rapelle pas!) Oui mais j’ai pris plein de photos depuis!!!! Arghhhhh! Il faut que tu marches, il faut que tu marches! Et là, je sais pas toi, mais là tout d’un coup je me souviens d’un tas de prière (parce qu’il faut dire ce qui est c’est pas parce que j’ai été baptisée que je prie hein! ) Sauf en cas de panne d’ordi, évidemment! Quoi toi tu pries pas devant ton ordi? bon comme la prière marche pas, je le maudis, je le menace, je le remaudis…

Je branche, débranche le chargeur, enlève le contact en retirant la batterie… rien, pffff, je suis Désespérée!!!! bon, je vais le laisser se reposer (j’sais pas moi il a peut être besoin d’hiberner) un peu… Sait on jamais (bon et puis il a déjà ressuscité une fois non!? (quoi même dieu n’a ressuscité qu’une fois?! Bon et puis vous étiez pas là, hein…? Alors vous en savez rien!)

Donc, en attendant je vais sur mon vrai ordi (celui qui s’allume que 20 min d’affilée) parce que il faut vraiment vraiment que je regarde mes mails et que j’en envoi un très urgemment!

Je vais dessus.. et… et… et tout doucement je me dis : tiens, il marche…? (oui la batterie est un peu mourue aussi) Enfin, mon inconscient sent bien l’embrouille mais mon conscient il met un peu de temps à tilter (cqfd mes 2 neurones, faut le temps qu’ils se connectent!).

Bref… je vois l’icone comme quoi la batterie est sur le secteur… et … et … je regarde la prise… et là , je comprends! Enfin je crois comprendre (héhéhéhé)

Je regarde le netbook, je regarde la prise, je longe le cordon… Eh bah ouiiiii!!!! Il est pas branché! C’est pas le bon qui est branché!

Alors (et oui j’ai vu la lumière s’allumer et faire tilt dans mon cerveau, dixit la connection miraculeuse des 2 neurones), je branche la prise, j’allume le netbook et ohhh miracle! Vous allez jamais-le-croire! Il s’allume! Et oui, fin de mes frayeurs!

Oui, je sais, ça craint!

Et là je me dis…? Je suis blonde? Eh non!

J’ai fait des études? (heu oui! J’ai un bac +5 et 3 bac +3 (oué là écrit comme ça ça fait con)

Je suis con alors : heuuu je crois que c’est la triste réalité…

Parce qu’un surmenage le 05 janvier…J’y crois pas trop…

enfin, bref, soyez heureux que je partage ce grand moment de honte avec vous, et soyez indulgents please!!! (j’ai pas gagné un truc pour un coup pareil?)

D’ailleurs : billet perso on : je cherche urgemment un vrai ordi en état de marche, alors si vou vous voulez vous débarrassez du votre, le vendre d’occasion, ou avez un bon plan, please! écrivez moi (petiteparisienneparis@gmail.com) mode billet perso off.

Et bonne nuit les gens (je crois que ça va me faire du bien ;-))

Laisser un commentaire

