(ou) Une Bulle (d'air) in Paris

Nutella spirit


Bon, je vous ai promis un billet journalier (oui je suis folle parfois.. mais j’aurais droit à des dérogations 😉 si, si, on en reparlera!) Donc… (eh oui je suis trop bête je tiens toujours mes promesses, mes promesses hein, pas mes résolutions!)

Et en plus j’ai plein de choses hyper intéressantes à vous raconter! Ouiii!!! Mais… Mais..Je vais encore faire une note futile!

Oui! Car nutella spirit c’est le nom du dernier groupe que j’ai créé sur facebook (bon les autres étaient ringards! C’était pour mes promos (de fac)) Donc, un groupe igolo, j’en n’avais jamais créé… et…

Bon je vous raconte la genèse… Cela a commencé sur le mur d’une ancienne copine de fac, pendant les fêtes, avec des délires autour des crêpes au nutella, et autres gâteries (dont les garçons mauvaises langues diront que nous sommes folles mais… héhéhéhé… les plus gros mangeurs de nutella que j’ai connu étaient des garçons! Hein… Vous croyiez que je parlais d’autre chose??? Pffff) Reprenons…

Donc, avec une de ces copines, nous échangeons et blablabla…. Et hier soir (bon pour vous cadrer dans ma vraie vie (bon dac je frime j’ai pas de vraie vie) mais j’ai quand même un vrai nom (vous savez un prénom accolé à un nom) et à ce nom j’ai une page fan de mes photos (valavala, tout le monde s’en fout!) Et moi toute contente je découvre l’identité du 265e mystère!) Et comme je suis sympa (et flemmarde parce que du coup là il est un peu tard et que je veux dormir mais si je vais dormir je fais ma note et si je fais pas ma note je tiens pas ma bonne résolution!) Et puis c’est rigolo quand même!

(bon très très mauvaise idée vu le temps que m’a pris le copier coller… je vous raconte même pas! Mais bon une soirée commencée en mettant le feu au grillepain peut pas finir follement, enfin si justement!) (Et là je me demande POURQUOI j’ai commencé ce billet (c’est vrai je suis pas obligée de le finir, mais je suis con je finis toujours ce que je commence))

Donc :

xxx : super contente que vous vous rencontriez !!!

yyy : depuis le temps qu’on papote « chez » toi! entre accro au Nutella il y a une certaine fraternité 🙂

mouâ : Oui!!!! Le nutella, ça c’est une valeur sûre!

xxx : ah je vois ! l’intérêt de l’estomac passe avant celui de l’esprit…

yyy : non xxx, le Nutella EST un état d’esprit.

mouâ : Je suis d’accord avec yyy! Le nutella c’est comme le rock n’roll 🙂

xxx : ah bah si c comme le rock alors j’adhère !!!!

xxx : c’est comme une religion

mouâ : Nan pas une religion! Un état d’esprit! Une communion de pensée (hihihihihi peut être un peu alors ;-))
Welcome xxx in our nutella spirit! (ca mériterait pas un Fb group ça?)

Et voilà comment on se retrouve à créer un facebook group qui s’appelle nutella spirit! Bon en fout un peu (beaucoup)! (normalement on devrait finir à 4 ou 5) mais là où je veux en venir c’est sur le nutella!

Le spirit nutella, c’est un véritable d’essprit, de cohésion, de ciment social et de reconnaissance

Bon… et puis j’avais envie de faiore une petite ode au nutella….

C’est bon, on est tous d’accord!

Pour les petits, miam miam, il est de tous les goûters!

Pour les plus grands, c’est le réconfort absolu loin  devant le chocolat et la glace! A la petite cuillère, en tartine (je vous le donne dans le mille, pour moi c’est à la petite cuillère, dixit les mauvais kg que je semble prendre à l’insu de mon plein gré depuis …  quelques temps) . Tendre, doux, chaud (j’aime le laisser près du radiateur surtout l’hiver!), gourmand, moelleux, onctueux, crémeux… heu… (oui , oui, je parle bien du nutella!) Bon, franchement… (eh non ce n’est pas l’heure) je trouve au nutella un côté très sensuel… (bon seuls les vrais gourmands me comprendront!)

Pour ma génération (donc de trentenaire) mais plus âgés aussi ( ;-)) le nutella est de tous les rendez vous! Gourmandise, soirée en célibatare, gros chagrin, rupture, microbes tenaces et résistants (je sais pas vous mais quand je peux plus rien avaler c’est une des rares choses qui me nourissent dans le canapé), coup au coeur, film (triste ou pas), besoin de réconfort, nécessité de compenser… Eh oui, toutes les excuses sont bonnes! Mais ce n’est pas QUE par gourmandise! Feanchement, son pouvoir est extrême dans la catégorie de ce qui nous fait du bien ! 🙂

(et puis je ne connais pas quelqu’un qui ne se damnerait pas (ne mettrait pas à mal toute leur garde robe ) pour un pot de nutella!)

(bon et puis le drame pour moi c’est lorsque mon médecin m’a déclaré ado, alors que j’étais privée de chocolat trop mauvais pour mon vilain foie malade! que le nutella j’y avait droit! parce que ce n’était plein que de très bonnes choses pour la santé et plein de vitamines! A consommer avec modération… Oui mais… c’est qui ce modération d’ailleurs…?)

Bref, le nutella c’est une véritable identité générationnelle! Je ne sais pas entre garçons, mais entre filles, c’est un véritable signe de reconnaissance (bref on pourrait un peu comparer le nutella au vin, sauf qu’il n’y a pas de grand cru) !

Et vous, êtes vous spirit nutella?

(et voilà, toute la planète web sait à quel point je suis gourmande maintenant!… et .. tant pis!)

(bon je sais bien que cette note n’est pas parue le 07 mais soyez indulgent… j’étais en train de parler sur facebook, msn et twitter tout à la fois alors… hein… je peux pas tout faire à la fois mouâ!)

4 Réponses

  1. Cerise

    lol tu fais de la pub pour le Nutella t’a vu sa composition ? lol

    en effet c’est original ta vie de parisienne lol

    8 janvier 2010 à 10 h 40 mi

    • petite parisienne

      Aie! Non, non, le but est pas d’en faire de la pub! Mais un vrai délire… quoique… je suis une accroc une vraie de vraie… (et le groupe existe vraiment nous somme 3 à l’heure actuelle!) Et pour le coup du médecin, ça m’est vraiment arrivé! Un professeur, nutritionniste, de l’hôpital clocheville à tours! Véridique!
      Oui… ma vie est franchement rigolote! Dommage que je vous raconte pas tout 😉

      9 janvier 2010 à 11 h 59 mi

  2. mamzellekiki

    Délire, je suis célèbre! « yyyyy », j’aurais pas choisi ça comme nom de scène, mais passons sur ce petit détail.
    Je vais faire comme le chauffeur du métro (voir billet suivant), je vais demander des droits d’auteur!

    En tout cas, bravo, en 5 mn tu as réussi à trouver une solution au problème de la cohésion sociale avec un pot de Nutella. Moi je dis chapeau!!

    25 février 2010 à 0 h 50 mi

    • petite parisienne

      Hihihihihihihihi!!!! C’était pour préserver ton anonymat!!!!! 😛
      Ahhh mais le nutella c’est LA solution à tous les problèmes (et puis quand ça n’est pas la solution, ça aide à mieux surmonter ses problèmes, cette dose de réconfort n’est pas à négliger:p) J’ai malheureusement peur qu’un certain mur sur facebook ne s’en souvienne longtemps 😛 Mais qu’est ce que doivent penser tous ses amis! Hihihihihihi! (mais moi j’en ris encore!)

      25 février 2010 à 11 h 18 mi

Laisser un commentaire

