(ou) Une Bulle (d'air) in Paris

La princesse et la grenouille


Après une longue période d’abstinence cinématographique j’ai (enfin) été voir la princesse et la grenouille!

Je suis (il faut bien l’avouer) le public type!

  1. J’adore les dessins animés
  2. J’ai vu TOUS les disneys petite (et même que le disney sortait toujours le jour de mon anniversaire et qu’on m’emmenait le voir, bref une vraie tradition ^^
  3. Je suis une fille
  4. j’adooooooooooooore tout ce qui est romantique (bah oui vu que ça existe pas dans la vie il faut bien rêver un peu ;-))

Alors autant vous le dire j’ai été séduite. On pourra reprocher à ce film de ne pas reproduire stricto sensu la magie des premiers disneys. Ce n’est pas totalement faux, c’est vrai. Mais cependant la magie fonctionne et est bien là! :)Et… (vais-je vous l’avouer…? Oui et bien … J’avoue… J’ai pleuré!) (mais je vous rassure, tous les enfants qui m’encadraient des 4 côtés n’ont pas versé une larme eux!!!)

Déjà ce disney revient aux sources de la tradition, dessins, musiques et chansons, loin des animations et 3D pour la « vieille » tradi que je suis c’est très agréable. Je me suis retrouvée plongée dan les dessins animés de mon enfance! Ensuite cette historie nous sort des traditionnelles histoires de princes et princesses. Un beau prince charmant qui s’avère être un fieffé incapable, ruiné qui cherche à faire un beau mariage, une princesse qui n’en est pas une mais qui a l’âme pure de la princesse idéale. Une histoire qui se déroule à la nouvelle orléans, entre vaudous, bayous et sorcellerie… Du sang neuf pour une ancienne recette! Et surtout des clins d’oeil en veux tu en voilà à nos référents  disney! La belle au bois dormant, cendrillon, taram et le chaudron magique, les aristochats, je ne pense pas me souvenir de tout et surtout je ne crois pas avoir trouvé toutes les références!

Bref un joli moment à passer….

Et qui de toute façon nous fait rêver et nous rappelle à quel point c’est bon d’avoir des rêves et de parfois y croire… un peu… 😉

La bande annonce :

Et la première chanson…

Publicités

2 Réponses

  1. Salut!
    C´est géniale, j´adoooore!
    Bon week-end
    Elisa, Argentine

    5 mars 2010 à 17 h 46 mi

    • petite parisienne

      Merci! Bon WE aussi! 🙂

      7 mars 2010 à 10 h 55 mi

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s