(ou) Une Bulle (d'air) in Paris

Oh my god!!!!!


Bon, ce n’est pas du tout l’objet du blog, mais je voulais quand même vous en parler , toute choquée que j’ai été!!!

Donc hier soir, tradition oblige, c’était le jour de l’apéro du vendredi, avec ma super cops^^ Donc, nous voilà arpentant les Batignolles à la recherche d’un nouveau bar^^ Non, parce que notre bar, il est super chouette mais il sert pas de whiskie et elle elle carbure au whiskie surtout après une trèèèèèèèès, trop , longue semaine!!! Donc, je pense à petit bar que j’ai pas encore essayé (enfin si un peu mais pas dans des circonstances sympa, vous vous souvenez pas? Ma cops, mon numéro de téléphone, le type au sourire de hyène??? Vous recadrez? Donc!) on y va tranquillou… et là!!!! Horreur, choc et atermoiements!!! Oui, j’avais entendu parler à la radio de l’incendie de la nuit de mardi à mercredi dernier, mais de 1/ je ne savais pas qu’il s’était passé là, de 2/ je ne pensais pas à ça …. :


Je vous laisse voir : la rue entièrement fermée du n°38 à 28, deux immeubles « rasés » noirs de suie, en ruine, un amas enchevêtré de restes de scooters et de planches itou, une voiture entièrement calcinée sur le trottoir d’en face! C’est tout simple, rien qu’à imaginer la rue cette nuit là, les flammes, les pompier (dans les 140 pour venir à bout de cet incendie qui fera rage pendant 2h en plein nuit! 70 personnes évacuées…), les gens inquiets, craint, paniquant… C’est pas compliqué, on a été tellement choquée qu’on a fait un malaise, on est allées s’asseoir sur un banc en attendant d’aller siffler nos whiskies! Tout de suite, réaction, l’iphone pour regarder les comptes rendus, et puis soulagées (un peu) ouffff! Pas de morts! Mais quand même 10 blessés dont 2 graves! Et quand vous voyez l’état des lieux, je peux vous dire que c’est miracle!!! Je pense à tous ces gens aussi, avec leurs chez eux qui ont brûlé, leurs papiers mais surtout leurs souvenirs, leurs photos, leur maison, paniqués … Et sûrement en même temps très heureux de n’avoir rien eu… J’ai déjà eu un mini incendie chez moi, alors je ne peux que mieux réaliser! (bon moi j’ai eu une chance folle^^) Mais quand on voit ce qu’il reste, franchement on se dit que c’est miracle qu’il n’y ait pas eu de mort!



Voilà, ça m’a tellement choquée que je voulais vous en parler… J’en suis encore toute retournée des boyaux rien que d’y penser…

4 Réponses

  1. Dommage! Tes images sont incroyables!
    Amitiés
    Elisa, Argentine

    17 avril 2010 à 12 h 11 mi

    • petite parisienne

      Oui… Mais ces photos ne sont pas de moi (voir les crédits photo ;-))

      17 avril 2010 à 12 h 31 mi

  2. Je suis passer devant samedi après un petit apéro aussi 😉

    J’ai un peu halluciné par l’étendu des dégâts, la voiture carbonisée …

    19 avril 2010 à 9 h 53 mi

    • petite parisienne

      Oui l’étendue est incroyablement impressionnante! 😦 Et j’ai une amie qui bosse au bout de la rue et qui m’a raconté… Le lendemain ce n’était pas qu’une voiture carbonisée mais bien plus … entre autre… Et puis l’odeur! … 😦

      19 avril 2010 à 11 h 59 mi

Laisser un commentaire

