(ou) Une Bulle (d'air) in Paris

D’humeur pas d’humeur…


Comment vous dire… Ce soir je me sens un peu l’âme d’une Carrie Bradshaw en pleine nuit yorkaise (en plein épisode de Sex in the City évidemment) … Vous savez quand elle rentre chez elle en plein nuit, s’assied sur une marche, une de celle de l’escalier devant son immeuble, et s’allume une cigarette…

Voilà mon humeur du soir. A cela près que je ne fume pas alors cigarette que basta! Oui c’est couilon! Et puis j’ai pas de marches devant chez moi. Et puis je me vois m’asseoir devant chez moi parce que quand même le quartier il est un chouillas glauque surtout la nuit. Et pis si je fais ça je vais attraper froid, déjà que je suis malade faudrait pas en rajouter…

Mais bref , vous voyez l’idée y est… C’était pas vraiment un rendez vous, non je ne crois pas, y’avait pas d’attente donc… N’empêche que ce fut râté, le truc qui va pas et qui colle pas et comme si c’était pas assez clair : que j’ai fait un malaise, que je suis rentrée flageolante sur mes deux guibolles qui me tenaient pas et mes pauvres yeux qui voyaient tout dans un flou artistique point pratique dans le métro, tout ça pour échouer en boule sur mon canapé.

Je me sens juste l’humeur d’une Carrie Bradshaw avec sa cigarette se demandant si finalement Le garçon existe (au moins que l’on supporterait et qui nous supportera), si finalement l’amour existe surtout quand on a plus de 30 ans, si les illusions ne sont pas des leures, et si il faut encore espérer en quelque chose. A défaut d’espérer en quelqu’un.

Tout ça sans cigarette ça craint quand même. Parce que là finalement je serais juste d’humeur à en allumer une en tentant d’apercevoir une étoile briller dans le ciel. Vous voyez le genre? Oui, pathétique…

Et là je me dis qu’en fait il est peut être juste signe qu’il est temps d’aller se coucher… Parce que … Quand même… Et puis c’est vrai je suis malade… Et j’étais tellement rétamée que j’ai bien failli ne pas rentrer chez moi… Alors qu’est ce que je fais encore derrière l’ordi? Allez savoir… 😉

Tout ça pour ça quoi…. Et vous? Ca vous le fais aussi? Parce que souvent je me dis, ce serait plus simple de pas essayer, non? Et de plus croire en rien sûrement….

Je ne suis peut être Carrie, mais pour sûr je suis une parisian girl lost in the city tonight ….

4 Réponses

  1. Julie

    Punaise, ça c’est un énorme coup de blues ou je ne m’y connais pas.
    Je ne vais pas te sortir les sempiternelles « meuh, t’as tout le temps devant toi », ou encore « c’est pas parce que ça colle pas avec un mec que ça collera avec personne », et autres « ça arrivera quand tu t’y attendras le moins », non je ne vais pas. Parce que je sais que quand on est dans cet état, on n’y croit plus épicétou.

    Tu te doutes bien que si je te dis ça c’est parce que, oui, moi aussi ça m’est arrivé de penser que ça n’arrivera jamais, et de me dire qu’il vaudrait mieux baisser les bras, et que ô combien je comprends ton humeur ce soir.

    Et que, je sais c’est une bien maigre consolation mais, je t’envoie un « hug » virtuel.

    22 avril 2010 à 22 h 47 mi

    • petite parisienne

      Pour l’énorme coup de blues je sais pas… Mais y’a cette humeur bizarre bizarre qui s’est greffée et ça j’avoue je me sentais bien strange (ça colle encore un peu à la peau d’ailleurs ;-))
      Surtout quand on se tape un gros malaise, que la personne n’a pas l’air de s’inquiéter de quoi que ce soit… Vous demande un cours sur le plan de paris devant le métro (non mais ça se voit pas que je vois plus rien et que mes jambes me portent plus?) et à la délicatesse de ne pas vous demander si vous êtes bien rentrés…. (y’a pas à dire la galanterie ça se perd….)

      Pour le reste : t’as tout vrai… Exit illusion & coming back desillusions…

      Mais tu vois ça tombe bien 😉 J’adore les Hug virtuels alors juste un grand merci et un gros kissou!!!!

      23 avril 2010 à 14 h 16 mi

  2. ça arrive, les moments comme ça… et on ne peut pas y faire grand-chose à part attendre que ça passe. Bon, quand même, on peut aider le temps avec du chocolat, des copains, du soleil, de la musique et tout ce qu’on aime…

    23 avril 2010 à 9 h 45 mi

    • petite parisienne

      Coucou Parisiennette!

      Merci de ton com’ 😉 halalalaaa t’as raison je vais encore me venger sur le pot de nutella, pas bon tout ça, pas bon du tout… 😉

      A bientôt!

      23 avril 2010 à 14 h 17 mi

Laisser un commentaire

