(ou) Une Bulle (d'air) in Paris

Paris c’est trop bizarre


Bon là je vous avoue, je voulais pas blogguer ce matin parce que trop de choses à faire (et là je m’endors déjà devant l’ordi c’est mal parti!) (vous avez remarqué comme l’ordi a des vertus soporifiques?)

Bon… Mais je tenais absolument à vous raconter ce qui m’est arrivé hier soir!

Pour vous mettre dans le cadre il y a quelques temps j’ai déménagé mon bureau (au moment où j’ai investi dans un vrai ordinateur en fait!) Oui, où il était, à deux pas du lit (d’ailleurs je passais plus de temps dans le lit qu’au bureau, et étant dans un coin où jmais aucune lumière ne venait frapper, j’ai décidé de le changer de place, c’est àd dire à l’endroit le plus mluyminuex  de l’appartement, vous comprendrez devant ma fenêtre! Oui, mais… Je suis en rez de cahiussée! Donc vous comprenez, je passe mes journées et parfois mes soirées devant ce petit ordi, devant ma fenêtre ! Je n’avais jamais fait attention mais… C’est peut être pas si malin! D’un autre côté à moins de vouloir plonger dans le noir total je ne vois pas où d’autre l’installer en fait.

Bref, hier soir tandis que je vous comptais les aventures cupcakistes de chloé au palais du cupcake, on a commencé à toquer à ma fenêtre. Attendez… Je vais vous le faire synchro!

  1. 00h00: on toque à ma fenêtre
  2. 00h02 : on retoque à ma fenêtre deux fois
  3. 00h02’30 : coup d’œil discret de ma part (zut j’ai pas tiré mes rideaux) (c’est pour tirer un max de lumière le jour sinon je m’endors sur l’ordi, rien à faire) (et souvent le soir j’oublie de tirer mais comme on voit au travers…)
  4. c’est un mec
  5. 00h05 : ça retoque pas mal de fois…
  6. 00h06 : moi excédée je me décide à répondre (bah oui comme je suis en rez de chaussée on a tendance à croire que je suis la gardienne donc je pense qu’on me toque pour la porte)
  7. 00h07 : moi « Non mais ça va pas der déranger les gens à cette heure »
  8. 00h07 : lui : grands yeux (étonnés!)
  9. 00h07’40 : lui « Ah bon, je dérange????? »
  10. 00h07’42 : moi (mais il est abruti ou quoi?)
  11. 00h07’50 : « bah oui vous dérangez!!! Vous avez pas vu l’heure? »
  12. 00h08 : là je sens que c’est pas pour l’immeuble, comment vous dire, relou à plein de pour cent (et heureusement que je suis restée habillée et que je me suis pas mise en pyj ou pire!!! J’ai de bonne intuitions parfois!
  13. 00h08 : je ferme la fenêtre / mon coeur bat la chamade / je sais c’est con mais je flipouille
  14. 00h15 : toc, toc, toc, tocccccccccccccc
  15. 00h15 ’50 : coup d’oeil discret de ma part (je dois l’ignorer! c’est la meilleure façon de prodéder ) (vous inquiétez pas entre temps j’ai fermé les volets mais voyez vous ça ne suffit pas puisqu’on voit à travers!!!!
  16. 00h16 : oui je l’ai aperçu c’est toujours lui… avec… une rose à la main! Non mais 1/ Où est ce qu’il a réussi à la piquer? 2/ Mais c’est quoi cet allumé de service????
  17. 00h20 : il est toujours là, je l’ignore sans un coup d’oeil et essaie d’avoir l’air très concentrée sur mon ordi!
  18. 00h23 : je risque un coup d’oeil, il ne reste plus que la rose

Mais là c’est con même si je suis du bon côté de la fenêtre j’ai la trouille!

Mais c’est quoi cet allumé de la caboche?

Donc j’ai retenu :

  1. Ne jamais vivre en rdc surtout sur rue (oui j’ai bien essayé de déménager, mais même pour des taudis qui n’étaient ni en rdc ni au dernier étage sans étage (pensez à mes pauvres poum’s crachoteux) on n’a pas voulu de mon dossier (pourri au demeurant mais j’ai toujours payé mon loyer!)
  2. Avoir toujours des rideaux opaques!!!! Et là je me demande quelle lubie m’a prise quand j’ai renvoyé à ex belle maman ses rideaux (certes moches mais méga opaques) en disant que IL avait oublié ça (entre autre mais j’ai pas pu tout renvoyer!)
  3. La vérité : faut pas travailler le soir : c’est mauvais pour la santé

Ah tiens si j’allais m’habiller moi? C’est que je suis devantMmento : Paris c’est la ville idéale pour renoc

6 Réponses

  1. attends mais c’est génial ça, t’as renvoyé les rideaux???! mouahahahah!!

    3 mai 2010 à 12 h 03 mi

  2. petite parisienne

    Oui! Et un tas d’autres bricoles! Mais encore pas assez! Monsieur a déménagé sans rien emmener ! Je fais brocante depuis!

    3 mai 2010 à 12 h 17 mi

  3. Mais il avait l’air charmant ce ptit gars là ! Mignon peut être ? Ou tout simplement sympa ? Un brin de causette à la fenêtre, c’est sûrement ce que j’aurai fait. Aller, je continue la lecture de ton blog que je viens de découvrir…
    Bisous !

    Mimosa

    3 mai 2010 à 16 h 13 mi

    • petite parisienne

      Non non non! Pas charmant, je peux te le promettre! Trop trop bizarre, il m’a vraiment fait flipper rien qu’au regard et à la voix! Pas mignon, et un sympa aurait été différent dans son attitude et son approche! Crois moi jepense que j’ai bien fait de ne pas papoter avec lui! (mais je suis une fille hyper sympa irl faut pas croire ;-))
      J’espère que tu aimeras mon petit blog et que je te reverrais par ici!
      Bisou

      3 mai 2010 à 19 h 00 mi

  4. Mymoo

    Ma pauvre pucinette comme tu as le don pour t’attirer les rebondissements les plus hors du commun !
    Certes ce n’est pas très pratique d’habiter un rez-de-chaussée directement sur la rue, ne serait-ce que pour ouvrir ses fenêtres quand il fait beau, on se retrouve avec le passant du coin dans son salon (ou pire… dans son lit ?).
    Alors ma poule, dès demain, direction le BHV où tu investi dans des rideaux (pas forcément hideux : d’une belle couleur vive qui s’assortit avec ton intérieur…. rose profond, c’est zoli pour une chambre de fille), tu t’installes une double tringle : une qui supportera tes rideaux transparents pour la journée, et une deuxième plus épaisse en retrait, sur laquelle tu accrocheras tes rideaux opaques pour une plus grande intimité !
    Allez allez, c’est parti ! C’étaient les conseils déco de Mymoo 😉

    3 mai 2010 à 17 h 17 mi

    • petite parisienne

      JE crois que oui!!! Sauf que pour la tringle j’ai pas de perceuse!!!!!! T’as raison j’attire les zarbis et les rebondissements les plus insolites! Ahhhkelalalaaaa! Et encore t’as pas lu la suite 😉

      3 mai 2010 à 18 h 58 mi

Laisser un commentaire

