(ou) Une Bulle (d'air) in Paris

Rayon enfants


Oui j’achète mes chaussures au rayon enfant….

D’un autre côté si je chausse du 35 (parfois du 36 faut pas croire!) c’est assez logique! Du haut de mes 1m54 (le menton relevé) je ne me serais pas vue chausser du 40 (et viii moi je me suis proportionnée ^^ et c’est déjà pas mal! non?!)

Donc je me rappelle de cette anecdote de fac (à croire que les « meilleurs » moments se passent à la fac) (ou les hormones tardives (il est bien connu les garçons font leur adolescence tard et les filles en mal de mâles se sentent obligées de suivre!) Donc… je disais… (sorry j’ai pas bu mon café! :p) Cette anecdote de fac, où papotant avec un copain sur un banc, tiens je me souviens encore de mes chaussures, mes kickers bleues (que j’ai encore au demeurant) de l’époque où toutes les kickers étaient les mêmes, et oui je les achetées pour arpenter le pavé parisien, je m’en souviens, lors de mon emménagement (les autres n,’avaient pas résisté à ma recherche d’appartement, celles avec les talons) (et arrivant ) paris, javais résolu d’abandonné les talons et les truc féminins pour des choses utiles ) (assez costaud puisque c’était en septembre 98 ^^ et que nous sommes … 12 ans plus tard ou presque! Ouhlalalaaaa ça passe trop vite le temps! ) Donc, se croyant apparemment très malin il me dit « mais tu as des pieds minuscules! On dirait des pieds d’enfants! » (remarque incroyablement intelligente) (et de vouloir comparer la taille de nos pieds!) A mais oui mais le monsieur lui (je ne vois pas pourquoi je le gratifie d’un monsieur d’ailleurs, le garçon (très jeune garçon du haut de ses 25 ans) chaussait (remarque il doit toujours chausser la même taille si logique il y a ) du 46! Bah oui mais du haut de ses 1m85 c’était somme toute logique aussi… non!? Et moi piquant un far, (bah oui la critique était faite sur un ton acerbe, comme à chaque fois qu’il me parlait , non en fait ça oscillait du ton le plus acerbe au plus grand sourire, certaines personnes n’ont pas la mesure des proportions!)(mais je l’ai toujours dit (en aparté) les garçons ce sont des ptites bêtes vachement bizarres!) je cache mes pieds sous le banc!

Mais il ne fallu pas longtemps pour que toutes ces personnes très matures se ruent vers moi « montre tes pieds, montre tes pieds, il parait que t’as des pieds d’enfants! » (malin hein!) (et encore on était en licence ! Agneugneugneu….)(et que je suis restée traumatisée surtout!!!! Vous vous rendez même pas compte!)

Bref, je cachais (difficilement vous vous en doutez… ) mes pieds!

Que maintenant j’assume et exhibe (enfin ca me sert surtout pour marcher…!)

Et même que je suis super fière parce qu’hier j’ai pu m’acheter une nouvelle paire de chaussures en 35 de la new collection enfant de minelli! Un chouillis (mais alors tout chouillis) moins cher et surtout super trop mimi avec une grosse fleur (ce sont des ballerines en daim bleues) (je n’ai jamais eu de ballerines, pas depuis mes 7 ans en tout cas, et j’avais un besoin urgent de ballerine) (et puis c’est un truc pratique et confortable, n’oubliez pas!)(zut moi qui m’étais promis de ne plus acheter de daim)

Et bref je suis trop fière de mes petites ballerines et des mes petits pieds!

Comme quoi tout change 😉

Ou presque!

Bonne journée z’Amis du web 🙂

5 Réponses

  1. Louisianne

    Elles sont super jolies tes chaussures ! Le daim c’est super confortable en plus !

    10 mai 2010 à 9 h 25 mi

    • petite parisienne

      Ouiii! (mais j’ai quand même eu mal aux pieds la 1ere fois!) C’est aussi hyper salissant (ca j’avais oublié :S)

      15 mai 2010 à 10 h 10 mi

    • petite parisienne

      Ahhh et j’ai oublié de te dire mais j’adooooooore le nom de ton blog!)

      15 mai 2010 à 10 h 11 mi

  2. Très chouettes ballerines! Je suis ravie de savoir qu’il existe des paires féminines pour les petits pieds (très sexy en Chine) ! Mine de rien, quand on chausse du 41 (comme moi) faut souvent apprendre à s’adapter au 40 … Je gère comme une bête ! 😉

    10 mai 2010 à 20 h 57 mi

    • petite parisienne

      Oui! Jolie… jolie… !
      C’est vrai? Dommage que je sois pas en Chine, tout le monde adore se moquer de mes pieds de toute petite fille… :S (et encore si c’était que ça ! lol)
      Tu peux faire ça? Waouhhh! Mais ca fait mal: Il y a quand même des enseignes qui font du 41 (comme du 35) (oui il faut savoir qu’en général les enfants ca finit au 34 et les adultes ca débute au 36!)

      15 mai 2010 à 10 h 09 mi

Laisser un commentaire

