(ou) Une Bulle (d'air) in Paris

l’Amour toujours l’amour… !!!


Oui, vous l’aurez compris j’ai une prédilection pour les comédies romantiques. Une très grande prédilection!!!

Je me suis endormie devant Notting hill au cinéma♥ (un es moments les plus romantiques de ma vie même si j’ai loupé la scène du baiser!)

J’ai craqué et palpité devant Meg Ryan et Vous avez un message ♥

J’ai découvert l’homme parfait devant un autre Meg Ryan…

Et généralement j’essaie de ne jamais manquer une nouvelle comédie romantique!

Donc, je me devais d’aller voir la dernière sortie en date : « l’Amour c’est mieux à 2″


C’est juste que pour fêter aujourd’hui mes 2 années de rupture et de long célibat j’aurais peut être mieux fait d’éviter le cinéma ou alors une jolie histoire d’amour! Parce que se retrouver planquée sous son manteau à grelotter et pleurer au premier rang d’un ciné, y’a mieux pour se changer les idées que de voir une belle histoire d’amour!

Ceci dit! C’était chouette! Pour commencer c’est un film français et il n’y a pas tant de belles comédies romantiques qui soient françaises!

Ensuite, oui, oui, oui c’est une belle histoire! Une histoire vraie ! Avec boires et déboires! Et en plus d’être une histoire c’est une jolie interrogation… Bref une vraie et belle comédie romantique loin des clichés.

Qu’est ce que l’amour?

Qu’est ce que l’amour véritable?

Comment peut naître l’amour?

Qu’est ce qui importe le plus dans un amour? Sa naissance? La rencontre? Comment doit être cette rencontre? Et après alors?

Notre héros pense qu’une belle histoire et un vrai amour, celui dont on rêve pour la vie ne peut être que le résultat du hasard, d’une belle rencontre fortuite et improbable!

Et oui car je ne vous ai pas dit, mais pour une fois, notre héros est un homme! Un homme qui cherche… cherche encore…

Un homme qui doute, qui tombe amoureux, se le cache,  ne sait pas, n’arrive pas à faire le premier pas par fierté, un homme en quête et une femme qui doute elle aussi et ne sait pas quoi faire! Bref, pas de cliché, pas de fin improbable, d’histoire rocambolesque, un amour comme nous pouvons tous en vivre! Des rencontres au fil des années pour finalement…

Mais si vous voulez connaître la fin il faut aller le voir!

Car même si je n’étais pas d’humeur c’était une belle histoire et qui pose les vraies questions! Une histoire qui donne envie de vivre, d’y croire et de croire à l’amour, le genre de film qui fait mal le jour où on a décidé que non on n’y croyait plus! Et pourtant…

Ce soir, je dis, le genre de de film qui vous dit que oui, parfois il faut y croire, prendre le risque d’avoir le coeur brisé, d’être ridicule, de pleurer, d’être honnête et vrai … Et pis, vivre c’est ça non après tout?

Bref envie d’un film français? D »une comédie et d’une comédie romantique? Allez donc le voir avec ou sans chéri, avec ou sans copines! 🙂

6 Réponses

  1. Un joli avis. C´est bizarre et en même temps chouette que le protagoniste soit un garcon 🙂
    J´attends l´arrivée du film en Argentine
    Amitiés et bon dimanche
    Elisa

    16 mai 2010 à 12 h 08 mi

  2. petite parisienne

    Oui! Pour une fois ca change de point de vue! Et du « il n’y a que les filles qui cherchent l’amour »! J’espère que tu pourras bientôt le voir!
    Bonne journée à toi aussi et bon dimanche!
    Bise

    16 mai 2010 à 12 h 29 mi

  3. Mais les vraies questions que je me pose sont : Cornillac est-il crédible dans un rôle comique?
    Et l’autre blonde de chez M6? ça vaut quoi sur big screen?
    (Comment ça je suis tatillonne? ) 😉

    17 mai 2010 à 21 h 13 mi

    • petite parisienne

      Bah bah bahhh… Moi je l’ai toujours vu en rôle comique clovis cornillac 😉 (un des films que j’ai adoré et pas parce que je l’avais vu avec maman : mensonges et trahison et plus si affinités)
      et sinon, ah bon, elle vient de m6? Non mais non seulement je lis pas les mag, mais je regarde pas la télé! (même face à une star je saurais pas que ca en est une ^^ et oui j’ai déjà gaffé ;-))
      Non non pas tatillonne 😉 lol ! Un vrai bon moment de détente et de rire! Adjugé vendu! 🙂

      17 mai 2010 à 21 h 50 mi

  4. J’ai un peu de mal avec le comédies romantique en général mais….
    Quoi qu’il en soit, les maux d’amours ne nous feront jamais renoncer à quelques mots d’amour…

    20 mai 2010 à 10 h 45 mi

    • petite parisienne

      C’est vrai? Moi j’avoue que je suis une pro-comédie romantique!!! J’imagine que c’est le côté gnangnan qui doit le plus t’agacer;-) Et ensuite j’essaie de me défendre (sans succès ;-)) d’être une indécrottable fleur bleue auprès des copines!
      Ceci dit, ta phrase est très belle 🙂
      Comme quoi 😉
      Belle journée et beau we dans la foulée! 🙂

      21 mai 2010 à 11 h 00 mi

Laisser un commentaire

