(ou) Une Bulle (d'air) in Paris

La vie de filles…


Pendant  longtemps j’ai réussi à rester hors de la vie de girls (comprenez à qui veut comprendre : le shopping, les trucs de filles : le maquillage, les chaussures, les sacs (quoique avec les étoles je vous avoue il y avait tout de même des restes!) Bah oui mais vous savez quand vous n’êtes pas une vraie fille (concept à définir peut être dans une future note) soit vous faites tout pour ressembler à une fille soit, quand comme vous vous n’êtes qu’en étant 200% vous même et naturelle (et je vous raconte même pas les emmerdes que ça peut amener… parce que un peu d’hypocrisie permettrait semble t-il de survivre dans ce monde de brutes… Mais passons, parce que là, franchement, on dérive vers une autre histoire!)

Donc pour en revenir à ce concept de filles, hormis quelques étoles et un ou deux sacs, les chaussures, les fringues, le maquillage, le coiffeur, les cheveux (hormis le lavage/démêlage surtout avec ma tignasse), et toutes ces choses qui font qu’une fille est une fille (j’ai dû en oublier, mais là les girls je vous laisse compléter pour moi) appartenaient pour moi à une autre planète.

On est girl et jolie : top!

On n’est pas girl, pas joli : bah c’est pour la vie (oui on va pas en plus mentir sur son apparence pour essayer de passer pour quelque chose qu’on n’est pas?)

C’était simple, ça allait très bien à mon porte monnaie, et plus que tout au porte monnaie de mon copain!

Bah oui mais semblerait que depuis ce soit passé une sorte de mutation étrange qui aurait révélé non pas la girl en moi (ah ça non malheureusement ce serait de la magie que de me faire passer pour une girl ^^ Et même de la magie que je dirais ;-)) Par contre il semblerait que j’ai été propulsée sur une planète shoppeuse! Et je vous dis pas mon porte monnaie me déteste!!! D’autant que dans l’intervalle j’ai plus le mec et pas gagné (encore ) de travail en échange! Alors autant vous dire que le cocktail il est point top du tout!!!

Bref! La semaine dernière, je raccompagne une copine au rer (et ceci nous oblige donc à descendre au forum des halles pour aller chercher le rer) et… et…. et……. à passer devant Tous ces magasins!!!!! Non mais vous y croyez??? Ca nous a pris… Allez ! Au moins 1h00 ou 1h30 pour atteindre le RER après un détour chez un marchand de chaussures! Et ça a donné : ça! :

Toutes ces chaussures qui nous parlaient, nous appelaient!!!!! Ahlalalalaaaa!!!!! C’était si dur! Cette petite paire espadrille, et celle là si girly avec ses talons, celle là pour… une soirée (merde quelle soirée?) Et celle là qui irait si bien avec mon manteau! Et celle là : j’en ai besoin! Celle là elle me va trop bien!

Bah oui parce que le problème c’est que quand vous êtes avec un copine, vous aurez beau commencer par tenter de résister,

Une fois que la copine a déjà essayé 5 paires de chaussures et vous a enjoins de l’imiter, vous sautez sur tout ce qui bouge , sur tout ce qui est joli, avec des talons, et coloré!!!! Dans mon « malheur » j’ai une chance! Je causse du 35/36 : donc une paire sur 2 n’existe pas en 36 et je flotte dans une paire sur 2 en 36!!! Comme souvent il n’y a pas de 35 chez les adultes, c’est la limitation naturelle de la nature! N’est-il pas? enfin bon….

C’est bien joli… Mais … J’ai eu du mal à le quitter ce magasin de San marina… Le coeur gros, la main sur le portefeuille vide (mais où il est ce job qui m’attenddddd!!!!!!!!!!) (bah oui je me dis que techniquement, mathématiquement et statistiquement parlant il doit bien exister) (j’espère juste qu’il consiste pas à faire le ménage je suis allergique à la poussière et aux produits ménagers, c’est balot! ^^) et les yeux se languissant d’amour pour toutes ces chaussures qui me crient (ramène moi, ramène moi, ramène moiiiiiiiii) (et pensant en même temps à toutes les autres chaussures dans tous les autres magasins……… Ahhhhhhh (long, très long soupir prolongé….)

Et donc : (merci à Pénélope Bagieu pour un si grand talent démonstratif de ce que NOUS les filles pensons et ressentons, et je vous invite si vous ne connaissez pas son blog à y aller tous les jours (c’est pas compliqué il est tout en haut de ma blogroll ^^ )

Sniffff quoi ….

Enfin je me suis quand même conseillée avec ma jolie paire de ballerines bleues  :)))))

Et puis ….Toutes ces chaussures si je les avais… Faudrait les ranger, leur trouver une place!

Et moi qui met toujours trois plombes à me décider le matin, c’est plus 20 mn mais 3 h  de retard que j’aurais à chaque fois!

Nan, en fait, j’ai du mal à l’avouer…Mais c’est mieux comme ça… J’en suis sûre….

2 Réponses

  1. Aaah! Je sais de quoi tu parles… Même si j’ai toujours été très « girly », dans le sens où tu l’entends, je me retiens. Je suis trop raisonnable pour craquer, même si j’adore les chaussures (je préfère André à San Marina, mais bon) ; Dès que je finie par acheter une paire, je culpabilise comme une folle!

    Dur dilemme…

    22 mai 2010 à 21 h 46 mi

    • petite parisienne

      Oh moi j’ai pas de préférence! (bon je n’ai jamais acheté de plus grande marque que minelli ou san marina, qui sont déjà hors de prix!) Là c’est le hasard qui nous a fait passé devant cette boutique! J’en avais repéré dans d’autres, et j’ai craqué pour des ballerines minelli, là où je n’étais pas encore rentrée (et ça résoud même pas mon « problème » oh my godddddd! lol)
      Dur, dur d’être une fille 😉 (bon en même temps les chaussures c’est très utilitaire, on aurait du mal à vivre sans !)

      27 mai 2010 à 22 h 22 mi

Laisser un commentaire

