(ou) Une Bulle (d'air) in Paris

The Perfect British Girl


Eh oui, je me suis mise à l’heure anglaise!!!!

Qui l’eut cru!


Depuis quelques temps, lubies oblige, je ne jure que par mon PG Tea avec son nuage de lait le matin! Moi! Moi que l’idée de mettre du lait dans son thé a longtemps fait rire 😉

Il faut dire aussi qu’en tant qu’adepte du thé vert, il n’y a pas à dire, le thé vert se marie beaucoup moins bien avec le lait, évidemment!

Il faut également avouer que je ne connaissais pas le PG tea, le thé british de référence!

Et le seul problème… Et bien le seul problème dans tout ça c’est que je suis déjà à court de PG tea, et que depuis, mon thé fétiche… Eh bien ce n’est justement plus mon thé fétiche! Relégué ainsi injustement eu rang de thé de seconde zone… Mon pauvre witthard boude seul dans son placard…

Et… Et tout ça à cause d’une virée à la librairie anglaise WH Smith qui a ouvert au milieu des livres un petit rayon épicerie… C e qui fait qu’au milieu d’une razzia de livres, vous pouvez finir de remplir votre panier par quelques douceurs anglaises!

[ Eh oui, vous pensez qu’en book-addicted qui se respecte, je n’ai pas pu passer dans ces merveilleux rayons sans craquer… pour quelques livres! 😉


Et… le seul problème maintenant est de savoir… mais quand je vais trouver le temps de lire tout ça!!! (effectivement là je ne fais pas allusion qu’à ma razzia chez WH Smith! 😉 ]

(oui je sais que là vous allez vous posez la question, mais, non, non, ceci n’est pas sponso ;-))

Et disons, tout cela aussi à cause (un peu) de ma gourmandise 😉

Spéciale dédicace à My Manou! 😉


Et très bon petit déjeuner au soleil (ou pas) (et même déjeuner au vu de l’heure ;-))  à tous ceux qui sont en vacances!

Belle journée!

WH Smith

www.whsmith.fr

248 rue de Rivoli

Paris 01

8 Réponses

  1. Il y a une epicerie anglaise vers republique qui vend des PG tips (http://www.epicerie-anglaise.com/cray-THES_ANGLAIS_BARRYS_TYPHOO_PG_TIPS_HORLICKS_TWININGS_TAYLORS_OF_HARROGATE_YORKSHIRE_TEA_EARL_GREY_LADY_GREY_COFFEE_MATE.html). Personnellement, même après 3 ans a Londres, je ne pouvais comprendre l’amour des anglais pour ce thé…(et du lait dans le thé, je ne m’y suis pas mise non plus…)

    5 août 2010 à 11 h 45 mi

    • petite parisienne

      Uniquement au petit déjeuner! 🙂 Je ne sais pas s’il est bien tombé, mais alors que je ne supportais plus le café le matin, j’ai adoré! Et plus encore que mon english breakfast de chez witthard (je ne jurais que par ca pourtant avant ;-)) (sans lait évidemment! Et même avec lui je mets du lait maintenant 😉 Ca passe beaucoup le matin!)
      L’après midi je reviens à mes traditionnels thé vert et épicés 🙂 (quoique le chai, c’est très consommé en angleterre aussi ;-))
      Merci à toi céline et bonne journée! 🙂

      5 août 2010 à 14 h 14 mi

  2. domieM

    J’adore Smith, j’y vais pour les livres et les magazines depuis que je suis à Paris, ça fait donc un paquet d’années 🙂 Leur rayon épicerie est chouette mais carrément hors de prix 😦 Enfin, j’avoue que je craque pour les sour cream crisps 🙂
    Les magasins indiens à Paris vendent pas mal de produits British, dont le PG Tea, pour 2 fois moins cher. Je ne jure que par lui, préparé à l’anglaise (avoir un mari anglais ça aide hi hi).
    Tu trouveras les Baked Beans de chez Heinz chez G20, idem 2 fois moins cher.
    Et sinon, il y a The British Grocery, cité Waxhhal dans le 11e, où ils vendent même du cheddar 🙂 Il te faudra juste patienter jusqu’au 25 août car ils sont en vacances.
    Bonne dégustation et bonne lecture !

    5 août 2010 à 12 h 02 mi

    • petite parisienne

      Oh merci!!!! 🙂 Je note tout ca 😉 Je ne connaissais pas le British Grocery! Et je sais déjà avec qui y aller 😉 (oui oui au cas où tu me lises!)
      Belle journée à toi dominique 🙂

      5 août 2010 à 14 h 12 mi

      • domieM

        You are very welcome 🙂
        Bonne fin d’après-midi !

        5 août 2010 à 14 h 25 mi

  3. petite parisienne

    Merci ! 🙂 Et à bientôt ! 😉

    5 août 2010 à 15 h 03 mi

  4. Miam ! Bon je vais regarder ailleurs, sinon je vais rajouter une couche aux kilos de l’été !

    31 août 2010 à 8 h 15 mi

  5. petite parisienne

    Oui mais l’hiver les kg se voient moins 😉 (bon alors évite le billet sur le thé à la menthe ;-))

    1 septembre 2010 à 9 h 29 mi

Laisser un commentaire

