(ou) Une Bulle (d'air) in Paris

Vous reprendrez bien un petit verre?


L’un des grands plaisirs de l’été (et parfois même de l’arrière saison) quand elle nous gratifie de ses petits et merveilleux rayons de soleil qui la rendent plus douce et font planer ce je ne sais quoi dans l’air, une sorte de flottement entre les saisons, où l’automne qui tarde à arriver est nostalgique de l’été qui s’achève un peu trop tôt (à notre goût). Cette saison a évidemment un nom, celle de l’été indien… Mais finalement cela n’&a rien à voir avec le sujet de mon (mini) billet.Si ce n’est que cette boisson je l’ai découverte il y a quelques (nombreuses) (très nombreuses) années (ah bah vala ça explique donc le chemin blanc) dans ce petit moment bénit connu des seuls étudiants de la fac entre la fin de l’été et le début des cours (en octobre seulement pour ceux qui n’ont pas connu ce merveilleux endroit qu’est la fac!) (c’était donc la seconde nostalgie, mais tout ça c’est à cause de la chanson que j’écoute en écrivant ce billet : hein monsieur calogero?) Donc, merveilleux moment qui vous permet de découvrir un tas de nouvelles choses :

Le Thé à la Menthe

Je suis sûre que la plupart de vous connaisse ce délicieux breuvage, mais pour ceux qui n’y ont jamais goûté, savez vous qu’il en existe de délicieux sur Paris?  L’idéal, je vous le concède est d’avoir directement des amis qui sauront vous le préparez dans les règles de l’art. Evidemment! Mais quand ce n’est pas le cas (ou que les amis sont en vacances) (ou trop occupés) , bref, il faut parfois se débrouiller par soi même! Et même si le petit thé à la menthe n’a pas la même saveur au coeur du souk de marrakech ou les pieds dans le sable tunisien, celui de Paris se défend bien et nous fait nous envoler pour quelques minutes loin de notre capitale!

Mes Petites Adresses

L’Institut du Monde Arabe

L’IMA, c’est juste là qu’on va quand on a des envies d’orient! Le musée, les espaces j’adore! Pour le petit thé avec sa corne de gazelle,c’est un endroit délicieux!

1 Rue des Fossés-Saint-Bernard
75005 Paris

crédit photo : © Shriram Rajaram juillet 2007

La Grand Mosquée de Paris

Eh ben tiens, c’est justement là que j’ai dégusté mon premier thé et à chaque fois que je fais découvrir à mon tour cet endroit, l’enchantement est de retour!

Un petit jardin complètement coupé du monde, un délicieux thé à la menthe encore moins cher qu’à l’IMA, et tout un assortiment de pâtisseries arabes! Après un mome,t au hammam, avant un couscous ou un tagine au restaurant, ou juste pour une petite pause, vous vous sentirez complètement coupés de Paris et de son bruit!

Un véritable havre de paix 😉

2 Place du Puits de l’Ermite

75005 Paris

crédit photo Linternaute

Chez Marianne

Petit tour au coeur du Marais dans cette épicerie/ restaurant connu de tous ou presque! Un bon thé, pas trop cher, que l’on peut également vous apportez en théière! Une jolie terrasse pour le déguster l’été, que demander de plus!

2 Rue des Hospitalières St Gervais

75004 Paris

Aux Doigts de Fées

Le quartier de Belleville est LE quartier de Paris où l’on trouve le plus de pâtisserie et pour pas chères (peuchère! ) Cette délicieuse pâtisserie algérienne est un peu plus chère mais tous leurs gâteaux sont à tomber, à emporter ou à déguster sur place accompagné de son petit thé à la menthe dans leur salon! 🙂

356 Rue des Pyrénées

75020 Paris

Toutes approuvées et testées 😉

De quoi prolonger un peu l’été (en tout cas je vous le souhaite!)

Et délicieuse journée sous un très agréable rayon de soleil 🙂

4 Réponses

  1. Pingback: Twitted by SoOhCliche

  2. Pingback: Tweets that mention Vous reprendrez bien un petit verre? « Les tribulations d'une parisienne à Paris -- Topsy.com

  3. missmymoo

    Ca me fait penser que, maintenant que je suis rentrée de Tunisie… il faudra que je t’en fasse goûté du fait maison « à la tunisienne » : ce billet étant, à mon humble avis, un appel déguisé ! Hihi ! A très vite ma puce !

    4 septembre 2010 à 12 h 20 mi

    • petite parisienne

      Oui! Exactement:D (comment as tu deviné?) Le meilleur thé à la menthe que j’ai dégusté c’était à Sousse, en 2002 (ça ne me rajeunit donc pas :p)
      A très vite! 🙂 (et non je ne t’abandonnes pas ;-))

      5 septembre 2010 à 14 h 16 mi

Laisser un commentaire

