(ou) Une Bulle (d'air) in Paris

Gazelles


Bon, je sais, je sais, deux billets en un jour, c’est (de ma part) incredible à la puissance 10!, mais là c’est pas pareil, c’est exceptionnel!

Oui, oui, parce que vous ne le savez peut être pas encore, mais aujourd’hui sort pour la rentrée un calendrier très spécial! Et comme je connais certaines des personnes dessus, que j’ai passé quelques heures sur le shooting et que je connais le photographe, je ne pouvais pas ne pas en parler (bref vous me suivez non?)

D’autant que ce calendrier est édité pour une bonne cause (une très bonne cause même!)

Mais je vais reprendre les choses dans l’ordre, car (oui je le sens bien) vous êtes déjà tout embrouillés.

Les Gazelles?

Les Gazelles du Rallye Aicha des Gazelles of course! Un rallye qui m’a fait rêvé, pour lequel j’avais monté un dossier (ouhlaaa c’est vieux cette histoire!) (et que je n’ai accessoirement pas pu faire… Mais passons!) et qui fait rêver des centaines de femmes chaque année. Avec plus 200 (ça doit même friser les 300 l’année dernière) femmes qui partent pour cette aventure dans le désert marocain.

[Et si vous ne connaissez pas encore : cliquer là ;-)]

Dans le jargon gazelles on dit : « Gazelles un jour, gazelle toujours »

Et toujours oui! D’autant plus que nos plus belles gazelles ont été immortalisées sur papier glacé!

Et pour la bonne cause en plus ! 🙂

Oui, car les bénéfices sont reversés à l’association Coeur de Gazelles (et là je vous conseille de cliquer là pour voir ce que l’équipe fait dans le désert marocain) Ils aident les populations du désert et notamment les enfants. Entre autre une école est en train d’être construite en dur, et ce n’est qu’une de leurs actions parmi d’autres (donc je vous avais dit de cliquer. C’est pas encore fait?)

Le premier calendrier (oui car c’est déjà le deuxième!  ) avait permis l’achat de vélo pour permettre aux petites filles d’aller jusqu’à l’école ( à plus de 6km) et d’être ainsi scolarisées.

La grande différence?

En 2008, nos gazelles pouvaient être « achetées » sur le net alors que là, elles sont en diffusion nationale! Alors dès que vous ferez un petit tour dans votre fnac, votre virgin, ou votre librairie préférée, allez jeter un oeil 😉 (et puis pourquoi pas ensuite, vous pouvez aussi l’acheter ;-))

Il parait qu’il est magnifique, je ne l’ai malheureusement pas encore vu!

[ Bref, vous l’avez compris, moi , je vais aller of course , me l’acheter ! ]

Et je n’aurais pas oublié de vous parler du photographe?

Et si! Lui, c’est Thierry Cron, et je vous conseille d’aller découvrir son travail là : www.thierrycron.fr C’était déjà lui qui avait shooté le premier calendrier. Un projet entièrement conduit et réalisé par lui!

[D’ailleurs vous trouverez les photos et le projet du calendrier 2008 / Allez dans « commissions » Vous ne pouvez pas manquer la belle Irène 😉 ]

3 Réponses

  1. Pingback: Twitted by ptiteparisienne

  2. Paty

    Quelle motivation: et en plus, je ne connais pas ce blog!

    Joli papier: pourvu qu’il soit lu!!!…

    3 septembre 2010 à 22 h 01 mi

  3. petite parisienne

    Merci ma Paty! 🙂 You’re welcome, tu es ici sur mon petit blog! 🙂
    Qu’il soit lu et le calendrier acheté ;-))))

    3 septembre 2010 à 22 h 07 mi

Laisser un commentaire

