(ou) Une Bulle (d'air) in Paris

Lovely Things :)


C’était hier soir,

Une belle soirée, où du coup, j’ai eu envie de profiter de cette belle fin de journée au lieu d’aller au cinéma…

Je suis donc allée au square (armée du livre qui ne quitte plus mon sac depuis que je me retrouve démunie dans le métro (à traduire sans téléphone pour twitter des bêtises (petits chanceux ;-)) ni musique à écouter ) (et en aparté je dois dire que je me délecte de ce plaisir retrouvé 😀 )

J’étais donc assise sur un banc, mon sac enturlupiné autour de mon bras (même en une belle fin de journée, on reste à paris! Et un vol par mois me suffit amplement!), à bouquiner, et à savourer cette incroyable luminosité de l’arrière saison, cette douceur de l’air, exactement comme je l’aime (doux, mais pas chaud, frais juste comme il faut! :))

Et là je lève les yeux…

Et…

J’ai été séduite!

…..

[ Non là en fait j’attends ce que vous allez vous dire! ]

Le spectacle sous mes yeux était tout simple, mais magnifique! Le soleil brillait dans les feuilles de l’arbre qui me faisait face! Sa chaleur réchauffait doucement ma peau, et ces couleurs et cette luminosité ravissait mes yeux! Je suis juste restée là, à contempler ce magnifique spectacle. (A regretter bien sûr mon appareil photo, mais avoir cassé plusieurs sacs à y trimballer mon réflex, et mon dos et le reste [Nan vous comprenez l’osthéo en a un peu marre, déjà qu’elle peut pas faire grand chose avec moi! ] ) J’ai mi clos les yeux pour savourer, et je suis juste restée là, assise, à savourer. A me sentir vivante. Juste à me dire : Quelle Chance . Oui, juste quelle chance de pouvoir savourer ce moment alors que d’autres sont encore enfermés à leur travail ou (pire) dans le métro! J’en ai oublié mon livre!

Bref, hier était une belle journée! 🙂

[ Eh nan, je sais que je vous ai déçu… Mais point d’hommes! Ahhhh! Dans ce cas il faudrait que je vous raconte comment allant au parc un homme me tombe (littéralement) dessus, sortant d’un immeuble. J’en ai récolté un coup sur la tête (et j’en suis sortie toute sonnée) (alors là oui j’ai évidemment levé les yeux) (parce que vous comprenez ce n’est pas comme si j’en croisais tous les jours (des hommes je veux dire) Je venais de me remettre du baume à lèvre(mais du baume coloré, celui qui sent bon pour des baisers grenadine (bon d’un autre côté pour être sûre que les baisers soient parfumés, il faudrait (peut être un jour inch’allah) que j’embrasse quelqu’un (mais alors là je vais avoir besoin plus que d’une bonne fée ) … Et…. Je lui dis juste (voyant l’horrible tache à quelques cm de moi : Oups, je vous ai fait une tache (eh oui : hier j’ai laissé l’empreinte de mes lèvres sur le col de chemise d’un homme !!! Hein… Rien que ça… Il penche les yeux sur moi… Me regarde…. Et…

« C’est ma femme qui va pas âtre contente »! Et disparait!

Oui nan en fait c’était mieux de pas parler d’hommes! ]

Bonne journée!

C’est encore une belle journée 🙂

6 Réponses

  1. missmymoo

    Il aurait pu dire « pardon » !!! Tu as totalement raison, arrêtons de parler des hommes, on leur accorde trop de place dans nos pensées et dans nos vies, en comparaison avec ce qu’ils méritent vraiment…
    Magnifique et belle image que tu as pu admirer, en effet, ça me fait presque penser aux cerisiers en fleur du Japon…. j’adore ! Tu l’as prise comment la photo au final ??? C’est le problème des reflex, extrêmement bonne qualité, mais vraiment trop encombrant… Xoxo !

    3 septembre 2010 à 8 h 48 mi

  2. petite parisienne

    Eh bien en fait il était plutôt gentil (mais c’était pas le sujet de la note!) Il s’est excusé et a dit pardon, vaguement et vitement 😉
    Mais non pas trop de place… Quelle place d’ailleurs 😉
    Ah eh bien j’ai triché, parce que sans mon feu téléphone et sans appareil photo, j’ai utilisé une photo prise au début du printemps 🙂 Moi aussi j’aime bien le petit côté « Zen »!
    Tu as raison trop encombrant mais surtout trop lourd! Je vais marcher penchée d’un côté bientôt! 😉

    3 septembre 2010 à 20 h 08 mi

  3. Laefab

    Joli billet … Bises à toi !!!

    3 septembre 2010 à 21 h 02 mi

  4. petite parisienne

    Merci Laetitia! 🙂 Toujours contente de te retrouver ici 🙂
    Bisous à toi et belle soirée! (enfin du coup bonne nuit ;-))

    3 septembre 2010 à 21 h 09 mi

  5. missmymoo

    Change de côté ! haha 😉

    4 septembre 2010 à 12 h 17 mi

  6. petite parisienne

    De côté?

    5 septembre 2010 à 14 h 14 mi

Laisser un commentaire

