(ou) Une Bulle (d'air) in Paris

Challenge ou réflexe ?


Je suis bien souvent étonnée par la goujaterie masculine…

Les hommes franchement m’étonneront toujours! Ou me laisseront toujours dans la même perplexité! [Au choix donc! ]

Mais comme disent les copines, un garçon bien (bref semblerait -il toujours dixit les copines, le garçon fait pour moi [dont elles me font toutes la même description, faudra que j’en fasse une note tiens! ] ne viendrait jamais t’aborder à une terrasse de café, dans le métro, dans la rue ou je ne sais où. Dixit encore un copain, les garçons bien et/ ou timides, se cacheraient sur meetic. Mais bon, là, j’ai encore un doute?… Et puis moi sur meetic, ce serait de la science fiction quand même. En même temps on se demande et où ils se cachent ceux-là et même s’ils existent (oui nous sommes en droit, nous filles trentenaires, de nous demander si les garçons (je veux dire les hommes, quoique je ne suis pas sûre qu’ils méritent tous cette dénomination) célibataires de notre âge (cela va sans dire) existent réellement (genre ce serait peut être une espèce en voie de disparition ou voire un mythe) (et pis les filles qui sont tombée sur des mecs bien on se demande pourquoi elles les auraient laissé filé, du genre, elles sont pas folles, elles vont les garder! Nonémo! (comme disent donc les copines donc).

D’ailleurs je ne sais pas si vous avez connu ces petites phrases du genre (non pas moi, je ne suis pas encore un garçon! ) (quand il s’agit donc d’un garçon bien, gentil, intelligent, et cerise sur le gâteau mignon) (genre c’est pas possible il est célibataire la chanceeeeeee que j’ai (ou pas)) mais comment ça se fait qu’il soit encore célibataire? Il a pas de copine (question pleine d’espoir à peine retenu) (pas possible!!!!) ).

Donc évidemment, ces garçons passés la trentaine (voire même vu mon âge canonique ayant atteint la seconde moitié de la trentaine), on se demande par quel miracle du sort ils auraient pu finir célibataire et genre se retrouver propulser dans notre entourage direct (donc genre ça doit vraiment être un mythe parce que… parce que quoi….)

Donc effectivement (et là pour le coup je parle d’expérience) quand un garçon vient (par le plus grand des hasards) vous aborder, il a le don pour cumuler les tares et accumuler les manques de galanterie (qualité première sur laquelle bondissent les femmes, donc comment il ferait pour se retrouver célibataire avec une telle qualité! (donc impossible!) ouhlalalaaa je sens que je radote, notez bien que cette note est écrite à une terrasse ensoleillée et que j’ai du mal donc à me concentrer! (le soleil m’obligeant à fermer les yeux tout en écrivant, et se reflétant méchamment sur l’ordi). Et finalement, on ne s’en étonne pas (notre égo étant soudain trop content de mériter le quart d’un regard d’un mâle, quel qu’il soit (juste le regard hein, soyons claires, on ne veut pas du reste, et pis c’est pour notre égo c’est pas pour nous!) (vous comprendrez à mon âge (peut être) ne vous inquiétez pas!)

Credit photo : CielLe

Comme ce gars assis à côté de moi (oui je pioche parmi les nombreux exemples parce que si je vous gratifiais de la totalité, franchement, vous auriez la migraine rien qu’à voir la longueur de la note (donc dites moi merci!) qui me parle (longuement) (non je ne prends pas ça pour de la drague : il m’a dit que j’avais l’ait très jeune (non j’ai pas menti sur mon âge) mais… c’est tout (d’un autre côté c’est pas comme si les garçons m’avaient jamais trouvé jolie (faut pas trop en demander non plus)) et me parle de toutes ces jolies et jeunes femmes charmantes qu’il rencontre abondamment à paris. De cette fille qui n’a pas voulu se marier avec lui (bon là je reste sceptique) et des femmes… Et… bref il a l’air avide de rencontres. Et s’étend trèèèèès longuement sur ce que veulent les femmes (au secours!) (se marier donc et fonder à foyer parce qu’arrivées à la trentaine, lui donc il est comme ça, vieux jeu (oui donc du genre à draguer tout azimut c’est ca? Sans respect pour les femmes et à en avoir plusieurs la fois? Je vois…) (et sur son pseudo statut d’homme bien cherchant à sa caser (oui on n’y croit (pas deux secondes)). Et ne s’en cache pas…

Sauf que (on était assis à côté ET (oui je tiens à préciser) je n’ai pas tendu l’oreille mais essayais au contraire de me concentrer) je l’ai entendu parler à sa chérie et lui parler notamment d’un rendez vous (mais non, ce n’est qu’un entretien!!!), de leur soirée, et de leur prochain rendez vous (et du dernier).

Bah tiens! Exemple cuisant de goujaterie éhontée et avancée!

Sans compter que dans les 5 premières minutes de conversation il m’avait déjà demandé mon âge, ma profession, ce que je savais exactement faire (et encore je ne me souviens pas de toute la liste), a essayé de lire ce que j’écrivais sur mon ordi, et m’a dit son salaire! Oui rien que ça!

Pas mal comme score non? (Bon d’un autre côté c’est le garçon le plus sympathique que j’ai rencontré ces deux dernières années) (oui le niveau monte haut, très haut!)

Alors là je me demande, sur le coup : la goujaterie, c’est un challenge masculin?

Parce que parfois… J’sais pas…

Publicités

4 Réponses

  1. C’est clair on se demande où sont les gentlemen… Forcément c’est toujours ceux qui ne viendront pas nous draguer à la terrasse d’un café, avec le résultat qu’on sait.

    6 septembre 2010 à 23 h 04 mi

    • petite parisienne

      Evidemment 😉 [et malheureusement… ou heureusement 😉 ] … J’imagine que les gentlemen se posent à peu près la même question, à l’envers, mes où sont les filles bien?
      C’est couillon quand même… 😉

      7 septembre 2010 à 9 h 31 mi

  2. Je te rassure, ce n’est pas une question d’âge!

    8 septembre 2010 à 21 h 51 mi

    • petite parisienne

      😉
      Mais ça craint quand même… non?

      24 septembre 2010 à 13 h 19 mi

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s