(ou) Une Bulle (d'air) in Paris

Simplicité


Hello you!

Aujourd’hui, je vais vous parler un peu de mes cops, enfin pas vraiment, je (elles) tiens à préserver leur anonymat!

Alors, je vous raconterais juste une mini anecdote!

Oui, parce que mes cops [quand même, je précise avant, n’est ce pas!] elles sont géniales, si, si, siiiii…

Mais quand même parfois je me demande si elles ne sont pas un peu compliquées |genre presque aussi compliquées que moi!]… Elles sont rigolotes [oui, oui ] mais c’est parfois la croix et la bannière pour les voir! Oui, parce qu’avec elles les emplois du temps sont trèèèèès aléatoires! Et les changements de programme de dernière seconde sont pléthores. Je sais bien que nous vivons à l’heure d’internet et du téléphone portable, que c’est sensé être extrêment facile de se joindre n’importe où et n’importe quand, mais l’air de rien ce n’est pas si évident!

Du coup on en profites un peu… On ne prévoit plus rien à l’avance, on change tout au dernier moment, sachant que de toute façon, on peut joindre les gens au dernier moment!

L’une de mes amies est ainsi une pro des annulations de dernière seconde! |Non, non, je ne lui en veux pas, je vous rassure, je n’en ferais pas étalage public sinon, on aime bien en rire! ] [Et je ne dis pas que je suis vraiment différente, même si je fais vraiment des efforts! :p ] Quid de cette expo qu’on devait faire ensemble en février et qu’elle a annulé à la seconde où je partais de chez moi? [Ah mais oui vous vous en souvenez c’était sur le Bouthan 😀 [Un beau moment ceci dit en aparté] Retournez donc aller voir les photos là 😉 Ah! Et donc erratum j’ai une mauvaise mémoire c’était en janvier! 😛 ] Et quid de cet apéro annulé au moment où j’attrapais mon sac? Et quid de? [bon en fait vous avez compris l’idée! ]

Du coup on multiplie les interventions, un texto, une tentative d’appel  [Mais avez vous remarqué que ces maudits téléphones on ne les entend jamais sonné quand:

♦  Ils sont au fond du sac sous une pile de…. [Ca vous regarde pas! 😛 ]

♦ Ils sont sur vibreur [On ne l’entend jamais vibré à ce moment là! ]

♦ On se retrouve dans un endroit bruyant, grouillant, avec du monde

♦On se retrouve avec une panne de batterie [Toujours en général quand on en a besoin [évidemment] ]

Bref : rayez la mention inutile!

On agrémente ça d’une message sur facebook, soit en privé, soit sur le mur, comme ça grosso modo, tout le monde est au courant sauf vous! [Ca a tendance à m’agacer je l’avoue! ], et quand les 2 sont aussi sur twitter, why not a twitter message!

Oui, mais… Qui dit qu’à la dernière seconde vous devez aller vérifier vos pages internet, les actualiser (oui en fait on n’a pas toujours les derniers messages qui s’affichent) pour peu que l’on soit chez soi et/ ou ait accès à un ordi à ce moment précis, et qui vosu dit que vosu aurez l’idée d’aller vérifier au fond de votre sac que votre téléphone a sonné, vibré, émis le quelconque plus petit bruit [Oui continuez à rayer la mention inutile! )

Bref, un coup ça marche, vous vous dites, oufff! Juste à temps!

Et le coup suivant…

le coup suivant eh bien vous vous dites : tiens, c’est couillon [Mais je précise vos copines vous les adorez toujours! Et surtout vous êtes déculpabilisée d’avance du prochain truc couillon qui pourrait vous faire manquer un rendez vous, etc… et etc… [Quoique me connaissant je culpabiliserais toujours, mais ceci est [encore! ] une autre histoire! 😉 ]

Donc, ceci entrainant cela, je vous rassure, on va arriver au coeur du problème, les choses se sont évidemment passées différemment le week end dernier….

Je prends le méttro, traverse très vaillamment Paris le samedi soir (passant ainsi les dernières minutes de soleil dans un souterrain plutôt qu’à une terrasse) pour aller rejoindre une copine sur les champ élysées. Une fois arrivée, le téléphone sonne (ynchro quoi je me dis, on arrive en même temps ! … ou presque ] [presque et pas tout à fait quoi! ]

_ Coucou PP! Tu es arrivée?

_ Oui! Je suis là! 🙂

_ Yes! Tu es là! 🙂 En bas? A la station st Ambroise?

_ Heu…. Non!!!!! A frankin Roosevelt!

_ Ahhhh???!!!!

_ Heuu,???!!!!

_ Heu!!! Ouiii!!!

Bon je vous passe la suitre d’onomatopées.

La seule chose importante c’est que je suis allée rejoindre ma copine, arrivant à la nuit tombée (pour profiter du soleil y’a mieux! :P)! Mais surtout je me suis offert le luxe (on va donc appeler ça comme ça!) d’aller la rejoindre dans le 11e via un petit passage par les Champs! et dire que je vis à 4 stations de cet endroit!!! Grblupgngnyyzzwpgneennww!

Et oui c’est beau la simplicité!!!

[et la technologie donc! ;-)))  ]

Publicités

12 Réponses

  1. Coucou je suis tombée sur ton blog grâce à celui de virginie B . Ton article m’a bien fait marré lol … ça m’a fait pensé à ma meilleure amie (bizarrement elle est parisienne aussi) moi je suis en Alsace … a chaque fois elle prévoit de venir passer quelques jours chez moi et au final elle a toujours un empêchement de dernière minute … ça me rend folle de rage pdrrrr … alalalala …

    Aller peut être à bientôt
    Bye

    6 septembre 2010 à 12 h 29 mi

  2. petite parisienne

    Eh bien merci pour cette première visite! 🙂 J’espère que tu reviendras t’égarer par ici 😉
    Hihihiiii! Aahhh les parisiennes 😉 [et les filles en général ! 😉 ] Heureuse de t’avoir fait rire en tout cas!
    A bientôt

    6 septembre 2010 à 15 h 44 mi

  3. missmymoo

    Aaah ça me rappelle aussi mes tendances à annuler des trucs au dernier moment parce qu’une tuile me tombe toujours dessus quand j’en ai le moins besoin (non qu’on en ai vraiment besoin un jour, passons). Je vois bien le samedi dont tu voulais parler, d’ailleurs c’est trop bête, car j’étais à la terrasse d’un café à proximité de cette station sur les Champs Elysée, avec M. K. au même moment, tu aurais du venir nous rejoindre… comme le dimanche dernier où j’ai bravé ma fatigue extrême d’un réveil à 3h du matin pour prendre l’avion… et venir vous rejoindre pour vous voir au même endroit l’après-midi même, à la descente de l’appareil (fraiche Mymoo, très fraiche !)… promis j’ai suivi tout ce que vous racontiez, enfin, j’ai essayé !…. 😉 Gros bisous ma puce, et à très bientôt pour une sortie « non annulée » !

    7 septembre 2010 à 9 h 41 mi

  4. missmymoo

    Non en fait c’était aussi un dimanche, mais je crois que c’était bien du même jour dont tu parles…

    7 septembre 2010 à 9 h 42 mi

  5. petite parisienne

    Hihhiiii! Non là je parlais d’un samedi, mais les exemples sont pléthores 😉
    Pendant des années c’est moi qui annulait au dernier moment, avec les excuses les plus rocambolesques [bon uniquement pour les gens qui ne me connaissaient pas ] d’hospi et autres en urgence 😉
    Donc maintenant j’essaie de mettre un point d’honneur à ne pas annuler même malade [Bon parfois on n’a pas le choix 😉 ] Je crois que ça tombe toujours comme ça : mal! Mais c’est la vie non? Alors pas grave! :p L’important est de pouvoir se rattraper 😉
    Et oui, j’étais ravie que tu braves ta fatigue pour nous rejoindre! 🙂 C’était chouette ce verre sur les champs 🙂

    7 septembre 2010 à 9 h 48 mi

  6. missmymoo

    Je viens de relire ma phrase : en parlant de mon périple en avion, la manière dont j’ai tourné ça donne un peu l’impression que j’ai pris l’avion exprès pour venir prendre un verre avec vous… hahaha si seulement c’était vrai, à bord de mon jet privé, l’aller-retour en une journée… :-p

    7 septembre 2010 à 12 h 02 mi

    • petite parisienne

      Ce serait trop classe! 😀 [Mais bien trop surfait à mon goût 😉 ]

      7 septembre 2010 à 12 h 15 mi

  7. missmymoo

    Et à la terrasse d’un café chic des Champs Elysées en plus ! Elle est tellement dure la vie !

    7 septembre 2010 à 12 h 03 mi

  8. petite parisienne

    Trop dure! 😀 (y’a une fb photo sur le café d’ailleurs 😉 )

    7 septembre 2010 à 12 h 14 mi

  9. petite parisienne

    Il manquait la petite corne de gazelle quand même :p [Oui je sais… je sais… ]

    7 septembre 2010 à 12 h 14 mi

  10. Toutes les mêmes, hein?! 🙂

    8 septembre 2010 à 21 h 59 mi

    • petite parisienne

      Hihihiiiii!!!! Et viiii! 🙂 (C’est ce qui fait notre charme non? :p)

      24 septembre 2010 à 13 h 20 mi

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s