(ou) Une Bulle (d'air) in Paris

Rêve de princesse


Oui je suis comme toutes les petites [et grandes] filles j’ai toujours rêvé non pas d’être une princesse mais de porter un jour une jolie robe de princesse. Le côté girly [Oui même au fond de moi] [Quoique je n’ai pas l’air comme ça mais il y a plus de robes que de pantalons au fond de ma garde robe]

Et, il y a déjà deux semaines,  j’ai, comme beaucoup d’entre vous, été voir la rétrospective Yves Saint Laurent au Petit Palais! Des décennies de création, et, le must on the must, des robes de soirées et de cocktails, à faire rêver toutes les petites filles qui se cachent en nous les girls.

Bon, histoire de vous recadrer, la seule robe de princesse que j’ai jamais porté était à 4 ans, pour un mariage. Mais comme j’en étais fière de cette robe! Je faisais des pirouettes et tournait, tournait, tournait! [Oui je faisais déjà de la danse à l’époque, et je crois que j’ai essayé de faire mon intéressante tout l’après midi [jusqu’à ce que je m’endorme épuisée en fait!]

Ado, je continuais à rêver en regardant les Sissi et en imaginant que moi aussi j’irais participer au fameux bal des débutantes à Vienne.

Mais en fait de robe de princesse, ou de jolie robe tout court, il n’y eut jamais, ni pour une occasion, ni pour un mariage, ni pour une soirée. Mais [et oui bien sûr je sais réaliser toute la futilité qu’il y a à porter une robe de princesse] et du haut de mes 1m54 je serais plus ridicule qu’autre chose dans une jolie robe] la petite fille qui est en moi continue à rêver de jolies robes 🙂 [Oui on n’a qu’à mettre au pluriel ça ne mange pas de pain!!! ]

Et donc… [Dites moi si vous êtes déjà perdus! 😉 ] en sortant de l’exposition Yves Saint Laurent avec mon amie, nous sommes remontés sur les Champs elysées et je me suis arrêtée net devant ça  [Ou plutôt arrêtée, en admiration, bouche bée (donc grande ouverte à gober les mouches!) Bref vous voyez le tableau,n rien d’une princesse! ] [Je me faisais l’effet d’un David Copperfield devant un chaud foyer! ] :

C’était devant le magasin Naf Naf, et je peux vous dire que ma copine a eu du mal à m’en faire décoller!

« Ohhh! Une robe de princesse » Mes yeux en brillaient [Bref, pathétique]

Elle est pas magnifique franchement? Et je vous dis pas avec de jolies chaussures noires à talons ouvertes devant! [Oui et pour se faire une idée elles étaient en vitrine à côté! ] [Donc ça tombe bien en fait, j’ai pas non plus les chaussures! 😛 ]

Et j’ai beau eu me raisonner : oui quoi regardez la robe je serais ridicule dedans [Oui d’un autre côté vous ne m’avez pas vue en vrai! ]

Bref, il me manquerait 20 bon cm pour oser prétendre porter une robe pareille! Sans compter que je ne suis pas assez fine, que je n’ai pas la taille assez fine, et que, bref, ce n’est pas pour moi! Sans parler du décolleté! Oui, avec la poitrine et le tour de poitrine que j’ai, hors de question de sortir sans soutien gorge et encore moins de porter une robe comme ça!

Bref… Evidemment! Ce qui fait que même si j’avais Et le budget Et l’occasion de la porter, je ne l’achèterais point! [Donc le problème est plus que réglé!]

Mais voilà, il y a toujours la petite fille au fond de moi qui rêve de jolies robes et de porter un jour une belle robe de « princesse » [Ahhh les maudits rêves ils ont la peau dure! 😉 ]

Alors… Peut être qu’un jour, au fond d’une cabine d’essayage, je rêverais pendant 1mn avec une robe de princesse sur le dos, pour une fois dans ma vie [enfin si j’ose, parce que ça, ça m’étonnerait !!!! 😛 ]

Allez, bonne journée, moi je file rêver encore un peu  😉

15 Réponses

  1. missmymoo

    Incroyable !!! Je me suis aussi arrêtée l’autre jour devant la vitrine (c’était le magasin Naf Naf de l’avenue des Ternes… pas très loin non plus !) avec une bouche grande ouverte ! D’autant plus que Naf Naf n’a pas trop l’habitude de proposer ce genre de vêtements (leurs robes de soirées me laissant plus de marbre qu’autre chose, les coupes étant vraiment importables…). C’est vrai qu’elle est magnifique cette robe (bien que la couleur me laissait un peu perplexe, le blanc cassé faisait un peu trop « rideaux sales » à mon goût, alors qu’un rose pâle ou un crème élégant aurait parfaitement rehaussé la coupe magnifique de l’habit). Ca y est et voilà que je m’improvise créatrice de mode… le mémoire me tape vraiment trop sur les nerfs ! Et donc en réaction à ton article : ne t’inquiète pas, tu n’es pas la seule à rêver secretement de robes de princesses sans jamais avoir l’occasion (ni les moyens) d’en porter une un jour… La vie est trop cruelle ! En réaction, je propose qu’on fasse une descente dans une boutique un jour et qu’on en essaye quelques unes, rien que pour assouvir notre fantasme ! Nah !

    7 septembre 2010 à 9 h 33 mi

  2. petite parisienne

    Mais je connais celui là de l’avenue des ternes 🙂 J’y vais régulièrement! Juste à côté de la rue poncelet et du dada 🙂 Un coin que je connais plutôt bien 🙂
    Oui, bouche bée c’est exactement ça! 🙂 Bon, je pense que cette robe aura fait briller les yeux de plus d’une fille! 😉
    Blanc crème aurait eu un côté trop robe de mariée! 😉 Rose pâle, oh oui! Mais je préfère un gris perlé discret 😉 [Bah tant qu’à rêver] Avec les jolies chaussures noires (que de toute façon mes chevilles « cassées » ne me permettraient pas de porter 😉
    Mais non le mémoire te tape pas sur la tête!!!! Dire qu’à l’époque de mon DESS la seule dont je rêvais c’était d’aller louer une vidéo, pas de robes ou de boutiques [Bon il était temps que je « devienne » une fille cela dit 😉 ] Ahh mais si la plupart des filles se marient pour la robe, hein ;-), et je parle du temps que j’ai passé plus jeune à regarder les robes de mariées [mais malheureusement jamais passé à la phase essayage ].

    Oui je suis d’accord pour une virée 🙂 Ah nous les jolies robes… en rêve quoi 😉

    7 septembre 2010 à 9 h 44 mi

  3. petite parisienne

    Je crois que j’ai battu un record de smileys, ça fait un joli dessin du coup 😉

    7 septembre 2010 à 9 h 44 mi

  4. missmymoo

    Hihi ! Oui on se marie sûrement pour la robe, sans oublier la bague !!!!! Et maintenant, plus besoin de rêver à louer une K7 vidéo, il y a le streaming pour ça 😉 Mais le shopping, ça a quelque chose de magique, d’euphorisant, allez savoir : pauvres de nous, nous ne sommes que des filles !

    7 septembre 2010 à 11 h 58 mi

  5. petite parisienne

    Aaaaahhhh zut alors! Y’a que moi que la bague fait pas rêver? 😉 Mais la robe deux fois plus! 🙂 Bah oui faut bien que je compense 😉
    Pour le shopping… En fait je sais pas… Pas si euphorisant que ça! Et puis passer à l’acte (je parle de robe hein 😉 ) Ca enlèverait quelque chose au rêve et à la magie… Alors! Autant rêver 😉 Et ça me va bien ça! :p
    (d’ailleurs j’ai toujours pas retrouvé mes accrocs du shopping! Arghhh! Mais qui les a? )

    7 septembre 2010 à 12 h 17 mi

  6. Laefab

    Si vous vous décidez à faire votre virée shopping et essayage « robe de princesse », il faudra ABSOLUMENT prendre des photos !!!!
    Je me suis mariée et je l’ai eu ma robe de princesse !!! … la bague ne m’a jamais quittée mais , t’as raison, on s’en fout un peu !!! mais la robe … aaaaaaah la robe !!!!!!!!!!!!!

    7 septembre 2010 à 17 h 47 mi

    • petite parisienne

      Ahhh oui les photos ! 🙂 Seule je n’oserais jamais faire une chose pareille … Mais avec les coupines 😉
      Aaaaahhhhh la robe!!! I dream… I dream… [Mais bon si je dois attendre de trouver un mari pour ça je suis pas rendue 😉 Parce que déjà qu’un homme… hein… alors… :p ]

      8 septembre 2010 à 7 h 20 mi

  7. Elle est magnifique, j’adore sa forme mais j’aurai opté pour une couleur un peu plus éclatante, celle-ci fait un peu trop délavée à mon gout …

    8 septembre 2010 à 8 h 44 mi

    • petite parisienne

      Je peux te dire que ça en jetait dans la vitrine 😉 Un petit côté gris perlé. Ensuite tout dépend de qui la porte… Sur une peau bronzée, ça doit être magnifique! Tu pensais à quelle couleur?

      8 septembre 2010 à 12 h 47 mi

  8. Elle est jolie cette robe !! Il faudra que je passe la voir, mais dans le fond j’aime les robes avec un grain de folie qu’on peut porter tout les jours ! Celle ci est trop princesse pour aller au bureau, mais elle est si jolie !!

    8 septembre 2010 à 12 h 15 mi

    • petite parisienne

      Oui elle est jolie! 🙂 Moi aussi j’adore porter des robes, même si finalement le pantalon est parfois bien pratique! Celle là est trop belle et princesse pour la porter sans une occasion vraiment spéciale, mais c’est aussi pour ça qu’elle fait rêver! 🙂
      Tu me diras si tu vas la voir et que tu t’offres l’essayage 😉

      8 septembre 2010 à 12 h 49 mi

  9. C’est vrai qu’elle est jolie cette robe. Et comme je regrette de n’avoir pas vu l’expo YSL! C’est trop injuste, mais tu me raconteras, hein?!

    A ta place, je prendrais cette robe sans hésiter. Pas besoin d’occasion pour la porter! Une soirée durant laquelle tu veux être glamour suffit! On s’en fiche du reste! 🙂

    8 septembre 2010 à 22 h 07 mi

    • petite parisienne

      Oui oui je te raconterais YSL! 😉
      Ahhh pour la robe! Tu n’as pas tord… Mais mettre un tel prix dans une robe… Et pis… Et pis… Et pis elle m’irait pas 😉 [question de physique, je serais ridicule! ] [mais ça m’empêchera pas de rêver devant 😉 ]

      24 septembre 2010 à 13 h 21 mi

  10. J’aurais aussi « stoppé net » devant cette robe, bouche bée. Elle est vraiment belle. Simple et en même temps glamour. Mon genre de robe!

    29 septembre 2010 à 20 h 47 mi

    • petite parisienne

      😀 N’est-ce pas? Oui, juste ce qu’il faut! Fais toi plaisir et va l’essayer 😉
      Bienvenue ici et à bientôt j’espère! 🙂

      30 septembre 2010 à 18 h 51 mi

Laisser un commentaire

