(ou) Une Bulle (d'air) in Paris

Départ en vacances


Départ en vacances

Partir en vacances, c’est généralement un moment de grâce, où on vaque en tourbillonnant à ses préparatifs, sous l’œil que l’on devine vert de jalousie de ses amis ! Moment de grâce d’autant plus prononcé lorsque la rentrée et son cortège de petites malédictions dont la pluie, le froid et la morosité, sont arrivés et que l’on doit aller voir le soleil de plus près parce que ce soleil, quand même, on l’aime et il nous manque ! [Bah oui quoi je suis une fille du sud 😉 ]

Oui…

Mais non…

Enfin si…

Mais pas que…

Donc avec moi c’est la course à toujours se demander si c’est normal que tout ne rentre pas dans mon planning ou si je fais des plannings pas réalistes [question… question… ] [d’un autre côté y’a un peu que moi pour compter les temps de trajets aussi….]

Mais nous ne sommes pas là pour parler de mon sens délirant de l’organisation [sachant que je peux être par ailleurs extrêmement organisée…. Si, si… je vous jure ! Pas la tête de faire cette tête dubitative !

Et…

Et il y a le reste . . toujours…

Je pars jeudi. Le mercredi est donc particulièrement surchargé et sujet aux imprévus [surtout aux imprévus]

Je sentais bien que j’étais patraque… Mais je m’étais dit que ça allait passer… et puis c’est pas comme si je traînais pas depuis plusieurs jours ce fond de fièvre et de tête en ballon de baskets… La mauvaise toux qui s’accroche… Mais, pfff même pas mal ! C’est que des piquignettes ! Et pis, mouâ, je pars en vacances !!! [Ehehehhh ! J’en rajoute mais c’est pour rendre les copines toutes vertes !]

Sauf que ce matin là, c’est plus de la toux c’est carrément de l’étouffement, le truc où tout le monde vous croit contagieuse, et vous lorgne bizarrement du regard [du coup si vous jouez bien le coup, personne n’ose vous approchez et vous pouvez avoir de la place, voire une place assise (quoiqu’il ne faille pas trop rêver non plus !]

Bref, matin triste, mais pas grave puisque c’est bientôt les vacances !!! et qui dit vacances, dit soleil, et sous le soleil tout va toujours mieux ! J

Oui, mais bon ! J’ai réussi un coup de maître là… et sous une pluie battante…

Je vous fais un instantané : moi, qui regarde si la rue est déserte, m’avance sur la chaussée, cadre pour prendre une photo…

Et bammmm !

Percutée de plein fouet (dans le dos donc) par une voiture break !

Bon là sur le coup vous avez l’air con, immobile, juste à dire que bah oui tout va bien, à part le dos et la nuque quoi… Mais non ca va, vous êtes même pas tombé

[et quite à être nunuche bah autant oublier de faire un constat (oui, oui) ]

Je file donc à la pharmacie faire le plein de cortisone… Et j’oublie mon dos !

Et [j’avoue] après ça les copines ont commencé à me faire un peu flipper, d’autant que le soir j’ai commencé à douiller au point de ne pas pouvoir faire ma valise…

Bref, pas grave, c’est vacances !!!!!

[Reste quand même un petit moment de flottement où on se demande si ces vacances on va vraiment réussir à les prendre ! 😉 ] [Oui ! ]

Nota Bene : Il y a donc une pharmacie au terminal 1 de l’aéroport Charles de Gaulle….

Oui, oui, oui,

Voilà, voilà

[Vous le saurez vous aussi maintenant !]

PS : Donc là vous commencez à comprendre pourquoi on m’appelle la miss poisse personnifiée et pourquoi généralement je pars seule 😉 A moins de trouver des warriors ! 😉 [oui c’est que je suis pas de tout repos mouâ ! :p]

2 Réponses

  1. Mince alors!
    Bonne vacances quand même! tu es partie le jour de mon retour, mais j’ai quand même pu partager cette douce sensation que procure le fait de partir en vacances au soleil quand pour les autres, c’est la rentrée! 😉

    10 septembre 2010 à 20 h 58 mi

    • petite parisienne

      On s’est tout juste croisées alors 😉
      C’est une sensation très agréable n’est ce pas? [c’est le retour qui est beaucoup plus dur par contre!] Toi aussi tu as plein de choses à me raconter! Et merci pour ta carte!!!!! Ca m’a fait plaisir 😀

      24 septembre 2010 à 13 h 26 mi

Laisser un commentaire

