(ou) Une Bulle (d'air) in Paris

Le coq chante-il toujours 2 fois?


Alors aujourd’hui nous allons faire un peu de zoologie…

Et parler donc… d’animaux [brièvement parce qur vou scomprenez, les vacances ça fatigue, et en attendant je dois me lever tôt demain matin et surtout mes fichiers raw refusent de se télécharger sur mon ordi ….brrrgnnneuegnneuuuu… Bref je suis une buse, mais en attendant je ne peux plus prendre de photos! :p]

Donc, parlant zoologie, à Santorin, figurez vous qu’il y a des animaux (bon d’accord en même temps c’est logique!]

Bref, à Santorin, il y a toujours des ânes (d’ailleurs un adorable âne en peluche viendra bientôt enrichir ma collection de peluches de voyages nichée dans… ma bibliothèque [oui vous comprenez c’est pour tenir chaud aux livres! ] )

Pourtant.. Ce n’est pas d’ânes mais de coqs dont je vais vous parler!

Oui, parce que vous comprenez, un coq il y en a un juste à coté de l’hôtel [en fait à croire qu’il dort dedans] Moi en parisienne citadine toute cruche et nouvellement débarquée sur mon île je me suis dit, ohhhh c’est trop chouette!!!! Bah viii! Etre réveillée au son du chant du coq [bref comme dans les films] [sauf que c’est pas vraiment pareil de le vivre hein] [on voit que j’ai fait cette reflexion en plein jour et pas en plein milieu de la nuit!]

Parce qu’à la première nuit j’ai survécu [et puis le mélange diantalvic-xanax-myorelaxants, y’a pas à dire c’est top pour dormir!] Sauf que cette nuit j’étais soft! Ahalalaaaa! Quelle idée aussi! Et que le coq quelqu’un a dû oublier de lui expliquer comment que ça fonctionnait le truc!

Bref un coq ça chante au lever du jour! Hein! Au lever!

Sauf que notre couillon de coq il a chanté à 4h [4h viviiii! Juste avant en fait que mon portable qui me sert plus de portable mais qui est sensé me servir de réveil fasse des bip vip pour me dire qu’il était l’heure d’ouvrir la valise fraîchement arriver pour y retrouver son cable [il devait donc être écrit quelque part que cette nuit serait nuit blanche Arffarafffarfff!]

Bref, j’ai vérifuié, il faisait nuit. Noire. Il est couillon le coq aussi.

Je me suis dit il est déréglé [mais depuis quand un coq est… bref passons ça aussi!]

Ah que noon nooon! Il a rechanté à 6h!!!

Bon, bah tout ça pour dire qu’en Grèce, il y a des coqs.

Et que les coqs là bas, ils chantent plusieurs fois par nuit.

Ouep.

4 Réponses

  1. Les coqs, ils ne sont bons qu’avec du vin!

    12 septembre 2010 à 21 h 23 mi

    • petite parisienne

      lol ! C’est pas mon plat préféré j’avoue… mais c’était une des spécialités de ma maman! 🙂 J’étais trop petite pour savourer, il faudrait que je regoute un jour 😉

      24 septembre 2010 à 14 h 09 mi

  2. Mymoo

    Ah ma pauvre ! Figures-toi que je me suis faite la même réflexion cet été en Tunisie, quand vers 1h du matin, le coq d’un de mes voisins dans le paté de maisons s’est mis à brailler… Moi qui me couche tard, ça ne m’a heureusement pas réveillée,… mais bel et bien empéché de m’endormir ! Pire : ce maudit volatile ne souffrait pas d’insomnie passagère, puisqu’il remettait ça chaque nuit ! J’optais donc pour l’altération identitaire qui le poussait probablememt à adopter le mode de vie nocturne du hibou… Dans un cas comme un autre : oiseau de malheur !

    12 septembre 2010 à 22 h 07 mi

    • petite parisienne

      Il faudrait leur acheter une montre pauvres coqs! Ou alors le coq qui ne chante qu’à l’aube : c’est un mythe!!! 😛

      24 septembre 2010 à 13 h 28 mi

Laisser un commentaire

