(ou) Une Bulle (d'air) in Paris

Arnaque au taxi


Chacun le sait, en Orient, ce sont tous des voleurs ! Et la Grèce ne fait donc pas exception !

[Ahalalaaa honte aux préjugés, je sens que je vais me retrouver avec une fathwa sur le dos, mais pas grave ! 😉 ]

Alors, oui, quand vous débarquez à Athènes, vous devez tout particulièrement faire attention, aux gens [style rapaces] près à vous dépecer de vos petits sous de trop occidentaux… et ici, ça s’appelle l’arnaque au taxi !

Vi viviiii, vous le comprendrez donc, je me suis donc faite arnaquer par un taxi !

Honte à moi, mon maigre budget m’avait dit de prendre le métro [qui en plus est accessoirement en travaux] dont on ne sait où il est exactement sur le port du Pirée, et franchement, en arrivant à presque minuit, j’essayais surtout de tirer ma valise [évidemment trop lourde] en tentant très maladroitement de revisser mes yeux en face des trous après un réveil en panique sur le ferry [oui le ferry est arrivé en plein milieu de mon sommeil ; on ne respecte donc plus rien de nos jours 😉 ]

Donc, mon cœur a balancé, mais ma faignéantise l’a emporté…

Et, c’est dans la file des taxis que j’ai atterri !

Un taxi qui ne semblait pas comprendre que j’allais sur athinas road, qui avait déjà 1E passés au compteur [bon, il a fait la queue lui aussi…] Et a fait 2 fois le tour du parking avant de prendre la route [nan mais c’est pas grave… je vais être gentille…]

Donc, cahin caha, figurez vous, on arrive quand même à mon hôtel !

Je regarde le compteur : 18E. Lui donne un billet de 20. Et attends… [Beh oui !]

Et lui… :

« Cest 25E !

_ Ah nan… c’est écrit 18E sur le compteur !

_ Si siii, 25 E

_ ….

_ Si vous comprenez pas c’est un prix fixe, pour le transport depuis le port !

_ …

???

_ C’est un prix fixe c’est la loi !

_ Ecoutez, je sais qu’il n’y a pas de prix fixe, je connais la Grèce : c’est 18E c’est 18E ! [Un point c’est tout quoi !]

Et là le type qui se met en colère !

_ Et mon café alors ?

_ ????? »

Bon autant dire qu’il est parti furax et ne m’a jamais rendu ma monnaie !

Bah oui, parce qu’autant dans le routard [et dixit ma coupine aussi !] fais gaffe aux arnaques aux taxis qui essaient de vous faire croire qu’il y a des prix fixes ! Vérifiez qu’ils mettent le compteur !!!

Ah bah oui, je veux bien…

Mais aucun n’a réussi à m’expliquer comment on faisait pour se faire écouter du haut de son 1m54 [et viii]

And…

Welcome in Athens J

Nota Bene donc : emportez un homme grand qui fait peur la prochaine fois dans ses bagages… 😛

4 Réponses

  1. Incroyable ces gens quand même (ça me rappelle « un peu » la Tunisie, comme d’hab !) mais heureusement, je touche du bois, je n’ai jamais eu affaire à d’aussi gros arnaqueurs… les gros vilains. Tu es rentrée ça y est ??? Textote-moi quand tu seras arrivée, que tu me racontes tout ça ! Gros bisous !

    20 septembre 2010 à 12 h 17 mi

    • petite parisienne

      Non à cette date j’étais encore à Athènes 😉
      C’est monnaie courante à Athènes! Le routard prévient et marie m’avait mise en garde! Cela dit je ne dis pas qu’ils sont tous comme ça! Sans compter qu’un pauvre touriste ne parlant pas français et débarquant à Paris doit certainement se faire arnaquer de temps en temps, il ne faut pas être dupe!
      Mais là, c’est mal passé vu l’heure et la fatigue!

      24 septembre 2010 à 13 h 45 mi

  2. Je suis aussi du genre à privilégié le taxi après un long et fatiguant voyage. dois je vraiment préciser que je fais partie du groupe (officiel) des feignasses?
    Cela dit, des rapaces y’en a partout, dans tous les pays de partout dans le monde. Surtout quand le pays en question est étranger et qu’il a un aéroport.

    27 septembre 2010 à 20 h 36 mi

  3. petite parisienne

    Je n’utilise les taxis que depuis très récemment (question de budget, enfin j’ai pas vraiment le budget en fait) Le problème c’est qu’une fois que tu découvres ce mode de locomotion et que tu es une fille seule qui n’arrive pas à voyager léger, qu’en plus il est tard itou itou,… Bref, c’est trop bon d’être fainéante ! 😀
    Pour le reste tu as raison 😉 Mais c’est vrai que pour la grèce, tout le monde nous met en garde 😉 Mais comme je le disais, j’imagine que si j’arrive à paris sans parler français… j’ai aussi des chances de me faire arnaquer (je crois d’ailleurs m’être faite arnaquer en parlant français :p ) Les risques du tourisme 😉

    27 septembre 2010 à 21 h 02 mi

Laisser un commentaire

