(ou) Une Bulle (d'air) in Paris

Payer à la grecque


Quand on part en vacances, on doit toujours penser à deux trois petites choses : du genre, le budget, et combien de sousous on emmène au fond de sa poche. Perso, je compte toujours au minimum, parce que rien qu’à l’idée de me balader avec une petite fortune, j’en au des sueurs froides!!! Et pis bon, j’ai une CB [Eh oui maintenant! Oui parce que j’ai aussi connu l’ère d’avant!] Et pis quand on voyage en Europe, on voyage zen et léger.

Et pis d’abord [vous en conviendrez][oui oui je sais qu’il y a des plafonds] ces maudits plafonds vous limitent sur une semaine, donc no problem!!!

Oui … Mais… Sauf quand on est mouââââ….

D’abord la dite semaine a été à rallonge! [Nan mais depuis quand une semaine n’est plus une semaine calendaire? Il semblerait que la mienne ait été à rallonge!]

Bon, zen, j’ai une CB! Je peux donc payer l’hôtel…

Ahhh… Oui mais sauf que dans les îles la carte bleues n’est pas franchement très usitée… On paie à la grecque [traduire en liquide et en petites coupures!]

Et là… A la veille de rendre votre chambre, vous commencez juste à avoir juste à avoir des sueurs froides….

Surtout que…

vous avez pas le téléphone de votre banque…

Ni de téléphone tiens…

Et ça fait des gargouillis dans l’estomac et des acidités itou itou qui vous empêcheraient presque de savourer votre dernier bain sur le sable noir de l’île volcanique de Santorin!

Nonémoooo! [Il manquerait plus que ça tient!]

Mais…

Heureusement…

Ouf!

Maintenant il y a le net et le wifi all over the world!!!! I love so technology! 🙂

Et hop un petit mail 😉

Mais quand même, la prochaine fois [unpetit conseil, soyez prudents;-) ]

Et oui oui j’en prends bonne note 😉

Enfin pas dit que mes deux neurones s’en souviennent 😛

4 Réponses

  1. Souvent les guides touristiques précisent : CB acceptée, CB rarement acceptée, il vaut mieux avoir l’american express etc, et comme ça varie d’un pays à l’autre, pas évident !

    24 septembre 2010 à 14 h 18 mi

    • petite parisienne

      Oui c’est pas faux! Mais étant déjà partie en grèce (en crète et à rhodes) je ne suis pas sûre d’avoir vérifié! Et dans les îles plus petites, et les hôtels familiaux, c’est en liquide, et j’ai failli avoir une très très mauvaise surprise!
      Bref, mieux se renseigner à l’avenir 😉 [ahlalalaaa bis/ ter… ou je sais plus… :p 😉 ]

      24 septembre 2010 à 17 h 34 mi

  2. Aaah! J’ai connu ce genre de problème un nombre incalculable de fois! en Italie notamment, et justement il y a quelques semaines : location d’appart, donc on paye en liquide. Sauf que plafond atteint parce que comme toi, je n’aime pas avoir trop de liquide sur moi. Heureusement, il existe un truc génial : Western Union! Tu peux faire toutes les activités bancaires (légales, hein) qui existent, d’où que tu sois et où que tu sois (en Europe tout du moins).

    27 septembre 2010 à 21 h 09 mi

    • petite parisienne

      Je n’y avais pas pensé, puisque je n’avais pas retiré la même semaine calendaire! Mais… Encore faut il être dans un endroit où il y a western union!!! Si, siii! [heureusement le wifi m’a sauvé puisque ma conseillère a relevé in extremis mon plafond! ] Allelluia ^^

      28 septembre 2010 à 20 h 26 mi

Laisser un commentaire

