(ou) Une Bulle (d'air) in Paris

Du jour où je me suis dénudée


Oui, qui l’eut cru, je me suis dénudée!

Bon, pas de frayeur aigue hein : 1/ Il n’y a pas de photos :p / 2/ J’entends par là j’ai porté un maillot de bain!

Oui, vous allez penser, un maillot de bain, en bord de mer, bon, bah, rien d’extraordinaire! Oui… Sauf que pour mon petit tour en bateau j’ai réussi à exhumer [oui exhumer est exactement le mot qui convient 😉 ] mon petit deux pièces que [comme j’ai une excellente mémoire] je m’étais offert en 2003 [et que je portais déjà très mal avec mes kg en moins, ce qu’il fait que j’ai dû le porter à peine deux fois [la première à l’occasion d’un coup de soleil géant où j’avais encore oublié la crème et m’avait valu une méchante déshydratation avec un joli malaise à l’aéroport pour me faire remarquer au grand dam de mon copain [bah du coup il a fait celui qui me connaissait, merci « chéri »] et… et j’ai malheureusement une photo témoin pour la seconde fois… :p

Bref, après ces râtés plutôt pathétiques, ce pauvre maillot pas si usé en fait finissait tranquillement ses jours au fond d’un tiroir.

Timide et complexée comme je suis, quand j’ai réalisé sur le bateau que si je voulais me mettre à l’eau il allait falloir faire comme les autres c’est-à-dire retirer mes vêtements, et traverser TOUT le bateau à poil (heu en maillot deux pièces donc quasiment à poil de mon point de vue! ) avant de devoir la petite échelle à la vue de tous, et de plonger [enfin] dans l’eau salvatrice qui dissimulera tout ce barda!

Bon… On hésite une seconde, deux secondes.. Mais vu l’endroit paradisiaque où nous nous sommes arrêtés, mon coeur n’a pas longtemps balancé!

Et puis j’avais déjà l’expérience de mon mini maillot d’où je débordais rappelez vous [ oufff heureusement que j’étais pas en France quand même! ]

Sans compter les rengaines répétées et encore répétées de ma copine qui ne cessait de me dire, et alors????? Tu t’en fous??? Donc!!!

Et… Et il faut croire que ça marche son truc.

Parce que j’ai dû attendre longgtemps devant cette maudite échelle!

Si, siiii!

Eh bien… Vous ne me croirez peut être pas mais… En remontant… J’ai oublié de me rhabiller! Si, siii!

[D’où en même temps les coups de soleil!]

Presque sans m’en rendre compte, je suis restée à parader en maillot sur le bateau, bien moins complexée que je ne l’aurais cru  [que je ne l’avais jamais été ]. Le fait que la moitité des gens soient en maillot, que la proportion de jolies filles soit en minorité et surtout fait très important que je ne connaisse absolument personne !

J’aurais été avec des amis ou pire avec un petit copain, je crois que j’aurais été couverte jusqu’au cou [peut être même ne me serais je pas baignée!]

Mais entre ma « solitude » et les « bons conseils » de mon amie qui elle s’en foutait vraiment…

Eh bien, j’ai dû réaliser après environ 26 ans d’immenses complexes [bon en fait j’ai toujours été complexée mais ça c’est empiré il y environ 26 ans avec mon premier soutien gorge] [oh merde je réalise les dates là!] :

Les complexes, c’est relatif!

Eh oui!

Et tout complexée que je suis, franchement, ce serait dommage de se faire râter de si délicieuses baignades [même si j’ai peur de choquer un peu la vue des gens… Mais bon… Ils regardent souvent ailleurs en fait 😉 ]

Enfin voilà, voilà…

Ca a l’air con,

Mais ce fut une révélation??? 😉

Si je veux me baigner, il faut que je parte loinnnnnn, là où je ne peux connaître personne et où l’appel de l’eau est le plus fort !

Je suis pas prête d’aller à la piscine à Paris quoi 😉

😛

4 Réponses

  1. Le maillot de bain ne me dérange pas trop (même avec mes kilos en trop) mais si je dois déambuler, j’ai toujours un paréo à portée de main. Il peut faire jupe ou robe, ou alors on ne le met pas !

    24 septembre 2010 à 14 h 24 mi

    • petite parisienne

      En fait le maillot me dérange moins maintenant [A 15 ou 18 ans j’en pleurais, à 22 ans je me planquais dans les vestiaires de la piscine, me disant qu’on allait oublier que j’étais venue et que je pourrais repartir ni vue ni connue 😉 ] J’ai donc fait d’immenses progèrs!!! Toujours aussi complexée (plus même) mais je relativise et essaie de voir ça de très haut!
      Je suis aussi une adepte du paréo [en général] mais là il est resté au fond de la valise! J’adore le porter en robe noué autour du coup!
      Le truc incroyable c’est que finalement en maillot à sécher au soleil, malgré la « foule » (très relative foule ;-)) non seulement ça ne m’a pas dérangé mais j’étais bien! Et à l’aise! [j’ai du mal à croire que je l’écrive! Je sais que malgré mes bonnes résolutions j’arriverais jamais à me mettre en maillot à la piscine… Et donc… à aller à la piscine! lol ]

      24 septembre 2010 à 17 h 40 mi

  2. TROP BIEN ! Comment je suis ravie pour toi, tu n’as pas idée! Juste, c’est dommage qu’il fallut tant d’années et de kilomètres pour que tu comprennes qu’on les emmerde tous les gens! Et puis si ils ne sont pas contents, z’ont qu’à regarder ailleurs!
    On s’organise un flashmob bikini à Paris ? (en décembre hein! sinon c’est pas drôle!)

    27 septembre 2010 à 21 h 44 mi

    • petite parisienne

      😀
      Mais nooooooooon!!!! C’était pas ça le problème! Je me moque vraiment de ce que pensent les autres… Ils me renvoient juste mon propre regard j’imagine! Je suis complexée depuis tant de décennies qu’on ne va pas compter! De nombreuses remarques acerbes ont parachevé le travail…
      J’imagine que le non-regard, ou le regard des autres qui te signifient clairement que ça n’a pas d’importance, t’aident à accepter ton propre regard… A voir si je peux réitérer mon exploit en France 😉
      [pour la flasmob … je vais peut être commencer plus petit… genre avec la piscine 😉 ]

      28 septembre 2010 à 20 h 13 mi

Laisser un commentaire

