(ou) Une Bulle (d'air) in Paris

Retour [eh oui]


Le retour fut rigolo, oui, ouiiii….

Il y a tous ces gens qui râlent… A qui sera le premier rentré dans l’avion [je vois pas toujours pas l’intérêt]

Il y a la pochtronne de service [oui oui ouiiii] qui a réussi à boire 4 bouteilles de vin à elle seule et se levait le visage violacé [c’est là qu’on comprend mieux le coup du visage violacé] un verre au trois quart plein et une bouteille tout aussi pleine en titubant…

Il y a ce type qui écrase tout le monde pour sortir alors que nous faisons tous placidement la queue en attendant que les portes s’ouvrent…
Ces gens qui vous bousculent…

Il a l’attente un brin angoissée à l’arrivée des bagages qui eux évidemment s’attardent…
On regarde autour de soi, et vpoisins de l’arrivée du vol de beijing, on rêve unpeu, et on se dit [que si on avait le cran de parcourir seule l’Asie] ce serait une super future idée de voyage [mais tiens l’avion il est déjà reparti?]
Regarder son terminal de bagages, et voir qu’il attend les bagages de stockholm et d’athènes. Regarder autour de soi et voir que oui, on voit bien qui vient d’Athènes et de stockholm 😉
Regarder autour de soi et essayer de voir comment sont habillés les parisiens (oui on a oublié de nous donner les températures dans l’avion ;-))

Retrouver enfin sa valise [la dernière évidemment] et reprendre à petits pas le chemin du métro, pas si pressée puisque personne ne nous attend [dans ces moments on rêve toujours d’avoir un chat ou un chien 😉 ]

Et puis finalement…
Ne pas avoir froid
Croiser des sourires dans le métro
Des personnes aimables qui vous aident à porter votre valise (oui j’ai rapporté des cailloux :p]
Arriver dans sa rue
Ne pas avoir de contravention syr sa voiture sans parcmètre désormais
Pouvoir ouvrir sa porte qui n’a pas été vandalisée pour une fois
Ne pas avoir été cambriolée
Rentrer chez soi

Et réaliser que finalement ça fait du bien 🙂
tout en sortant ses souvenirs de sa valise et en flottant entre ces deux moments…

Yes I’m back! 😉

4 Réponses

  1. Bon retour !! Tu vas devoir affronter le froid, qui revient en force !!!

    24 septembre 2010 à 11 h 53 mi

    • petite parisienne

      Merci beaucoup! 🙂
      Oui je viens d’observer un déluge dehors, brrrrr… Je vais regretter mes déshydratations 😉 (Ca c’est du choc thermique :p )

      24 septembre 2010 à 13 h 45 mi

  2. Hihi et retrouvé son quotidien, la pluie et les plats surgelés de chez Picard! Enfin, c’est toujours ça et c’est pas plus mal parce qu’à Paris, y’a aussi des gens intéressant et des lieux magnifiques! (d’ailleurs, je te conseille l’expo Monet au Grand Palais, dont j’ai longuement parlé là : http://accessaccess.over-blog.com/article-monet-au-grand-palais-exposition-d-un-maitre-57641256.html )

    27 septembre 2010 à 21 h 54 mi

    • petite parisienne

      C’est vrai! 🙂 Ca fait du bien aussi de revenir chez soi 😉
      Je suis en adoration devant Monet, je ne compte pas manquer ça depuis le temps que je l’attends! 🙂 J’attends de me requinquer un peu … et à moi les expos parisiennes [et il y a du boulot en cette rentrée 😉 ] (j’irais voir ton post! )

      28 septembre 2010 à 20 h 10 mi

Laisser un commentaire

