(ou) Une Bulle (d'air) in Paris

Brunchons « joyeuses gens » :)


Si vous venez de temps en temps me lire ici ou sur twitter, vous devez savoir qu’un de mes grands plaisirs [en bonne gourmande que je suis] est le brunch!

Et oui, quand le soleil pointe son nez au début de l’été, on a des envies de terrasse dès le midi, et le brunch devient un inévitable plaisir!

A l’inverse quand le gris, la pluie et le froid s’abattent sans pitié sur nous, on a besoin de se recréer des petits cocons ensoleillés et de se teinter les week ends de petits [et gros ] plaisirs!

C’est donc d’un de mes lieux préférés [non, en fait mon lieu préféré] pour bruncher dont je vais vous parler aujourd’hui!

en fait cet endroit, je l’adore! Pour un bon verre de vin, un thé l’après-midi, une plancha, ou un repas, c’est un de mes lieux fétiches de la capitale! Mais le brunch, est de loin ce qui vaut le déplacement!

Le tout dans un cadre cosy et très coloré [avec du rose partout! Alors en tant que girly miss pinky, forcément, je craque! Je me suis tout de suite dit, cet endroit, je vais l’adorer!

Ajouter à ça une équipe souriante, dynamique, un serveur toujours à venir papoter avec vous, et vous vous sentez tout de suite comme chez vous, prêt à vous attabler pour un délicieux brunch!

Parce que de l’appétit, je vous préviens, ici, il va vous en falloir!!!

Tenez regardez!

C’est THE brunch par excellence! C’est-à-dire celui où vous allier sucré puis salé! Dans toute la tradition! 🙂

Boisson chaude et fraiche, tartines, viennoiseries et crêpes, et THE must [oui, oui, je suis une VRAIE gourmande!!!] [Et une vraie fille] [malheureusement pour ma garde robe en 36 [Bah oui je rentre plus dedans figurez vous avec tous ces brunchs!] ] [heuuu… Où en étais-je… Ah oui!]

Donc, c’est THE brunch de la gourmandise qui tue [notre garde robe donc] mais nous fais plaisirrrrr [Oui même à cette heure là je pourrais presque saliver! Enfin pas tout à fait quand même 😉 ] : Le Brunch du sans gêne c’est celui où vous trouverez sur chaque table un pot de nutella [oui, oui vous m’avez bien lue!] et un pot de crème de spéculoos [une tuerie!] [je me suis d’ailleurs interdite d’en acheter à la maison!]

Vous avez encore faim?

Eh bien j’espère! [je vous avais prévenus!]… Parce que ce n’est que le début!

Vient ensuite l’assiette d’assortiments salés : coleslaw, baked beans (les haricots blancs anglais, vous savez ceux qui sont légèrement sucrés), oeuf en tartiflette, saumon, pommes de terre, salade…

Ouf! Vous n’en pouvez plus?

Vous aurez bien une petite place pour le dessert non? Eh oui, car il y a aussi un dessert! [Il est pas beau l’assortiment d’ailleurs?]

Personnellement je craque toujours sur le tartare de mangue [la seule chose capable de passer à cette heure là!] Mais pour les gourmands, il y a du cheese cake ou du brownie 😉

Bref, votre brunch, vous le commencez à midi, le finissez à 15h, un beau moment convivial à partager ! 🙂 [n’oubliez pas de prévoir une sieste ou une très longue marche après surtout 😉 ]

Alors? Tentés?

J’espère bien!

Brunch à 22€

Le Sans Gêne

112 rue Legendre [village des Batignolles]

Paris 17

01 46 27 67 82

Personnellement je vais toujours à celui des Batignolles, mais vous pouvez aussi vous rendre à celui d’Oberkampf, dont je ne connais pas l’équipe mais qui a la même carte

122 rue d’Oberkampf

Paris 11

01 47 00 70 11

http://www.sansgene.fr

12 Réponses

  1. Je ne connais pas mais ça à l’air pas mal, j’essaierai bien.

    26 septembre 2010 à 15 h 51 mi

    • petite parisienne

      C’est où on avait mangé 😉 Le soir des mojitos! Tu te souviens? Le brunch est sympa et le vin au verre très bon 😀 [avec une petite plancha :p pas pendant le brunch… quoique… :p ]

      26 septembre 2010 à 16 h 05 mi

  2. Oh que oui ça me tente ! Et si on se faisait un petit brunch entre blogueurs un dimanche par exemple ?

    27 septembre 2010 à 7 h 14 mi

    • petite parisienne

      Oh que oui! Grande idée! 🙂 Ca me botte bien, vraiment ! 🙂 Qui d’autre es tenté?
      Bonne semaine Louisianne ! 🙂

      27 septembre 2010 à 8 h 41 mi

  3. Tiens, j’y suis déjà allée boire un verre mais je ne savais pas qu’il faisait des brunchs. Comme je ne conçoit pas un week-end sur Paris sans brunch, je te pique volontiers l’adresse 😉

    27 septembre 2010 à 8 h 52 mi

    • petite parisienne

      Ahhh moi aussi je suis une accroc des brunchs 😉 Si je pouvais je bruncherais tous les we, il faut d’ailleurs que je songe à organiser le prochain 😉 Et j’adore cet endroit [j’ai même la carte à la maison :p]
      Note!!! Mais prévoit une très grosse faim 😉

      27 septembre 2010 à 9 h 09 mi

  4. Pingback: Twitted by dimaparis

  5. R

    Malheureusement, comme c’est juste à coté de chez moi, je ne pourrais pas faire une longue marche après. Damned.

    28 septembre 2010 à 13 h 35 mi

    • petite parisienne

      Tu dois connaître alors! 😉 Et on a d^pu te le dire… Tous les chemins mènent à Rome! Tu n’es pas obligé de prendre le plus court 😉 Tu peux même faire un petit tour via montmartre ou le 9e 😉 [Hihihiii, je suis diabolique! ]
      C’est vrai que tu es du coin, tu vas donc pouvoir venir au vernissage de mon expo [non? 😉 ]

      28 septembre 2010 à 20 h 06 mi

  6. toutes ces photos et les descriptions donnent fortement envie! Mais voilà, Lilith n’est pas vraiment Brunch… Par contre je serai ravie que tu me fasses découvrir cet endroit pour une autre occasion!

    28 septembre 2010 à 21 h 19 mi

    • petite parisienne

      Aaaahhhh! J’adore les brunchs! Pendant longtemps je me suis demandé ce que ce nom signifiait (si, siii) et ça m’a tout de suite donné envie! Disons que je rattrape le temps perdu 😉
      Par contre avec plaisir pour une autre occas! Pour un verre ou un repas c’est une très bonne adresse ^^
      Donc quand tu veux 😀 [le message il est clair ou pas? ]

      28 septembre 2010 à 21 h 28 mi

  7. Pingback: Dimanche aux Batignolles – Le sans gène | Dimanche à Paris

Laisser un commentaire

