(ou) Une Bulle (d'air) in Paris

Lundi gris


En général le lundi, j’ai des envies de blogging, [oui même si je ne blogue pas]

Le lundi, je suis mitigée

Une nouvelle semaine qui s’annonce,

On a tendance à se traîner,

A surveiller, et pointer du doigt la moindre galère

A espérer un rayon de soleil

Un signe que cette semaine, tout ira bien,

Et que le week end arrivera vite

Le lundi on y pense souvent dès le dimanche soir,

Se disant combien le week end est passé vite,

Comptabilisant tout ce qu’on en a fait [ou pas fait, parce que c’est bien connu, les week ends, ça passe beaucoup trop vite!!!]



Mais…

Le lundi,

C’est aussi un nouveau jour

Une nouvelle semaine

Porteuse d’espoir

De renouveau

De nouveauté

De nouvelles expériences

De nouvelles rencontres

De petites choses

Qui nous feront sourire [ou pas] (mais aussi)

Et de grandes que l’on espère

Le lundi, on efface et on recommence tout


Et comme le lundi, ce lundi, manque de soleil, pour démarrer du bon pied (en fait c’est bête hein, je crois qu’on est tous très superstitieux à se dire que si la semaine commence sous le soleil, ce sera une bonne semaine] [Bon c’est vrai le soleil, ça fait toujours du bien, comme je le dis souvent, je revis au soleil! Mais en même temps je suis une fille du sud… Donc…]

Un peu de musique, avec Zoé [et en plus on danse sur Paris : c’est pas beau 😉 ]

PS : les photos ne sont pas de moi, mais j’ai perdu les copyrights, j’essaie de remettre vite ça 😉

7 Réponses

  1. Très très bon lundi!

    27 septembre 2010 à 10 h 00 mi

    • petite parisienne

      Merci, toi aussi! 🙂 [bon du coup plutôt bon mardi!]

      27 septembre 2010 à 19 h 12 mi

  2. Aah ma puce, si tu savais comme tes petits post me font du bien là tout de suite. Car je suis : #1 frigorifiée (mais c’est quoi ce temps ?!!!) et #2 complètement stressée devant mon mémoire. En gros : j’ai toute la peine du monde à taper sur mon clavier (doigts congelés, idées bloquées). Alors je m’échappe un bref instant sur la blogosphère, écouter la douce mélodie des mots que d’autres ont plus de facilité à écrire, en espérant qu’elle me redonne de l’inspiration et du courage.
    Plein de gros bisous et encore des post !!! 😉

    27 septembre 2010 à 10 h 04 mi

  3. Va falloir que je regarde les lundis avec ce regard, doux et plein d’espoir : une semaine de nouveautés !

    27 septembre 2010 à 12 h 32 mi

    • petite parisienne

      Jolie phrase 😉 Merci!
      Oui, je crois que les lundis méritent ce regard, ne serait-ce que pour nous ,-)

      27 septembre 2010 à 19 h 12 mi

  4. Moi, ce lundi, j’ai décidé de me remettre à me coucher tôt, mais j’ai pas réussi. Du coup, j’ai opté pour la perte des deux kilos en plus que je me traine depuis mon voyage en Toscane! C’est la folie dans ma vie quoi!
    Mais c’est vrai que le lundi, c’est des promesses qui dépendent (surtout) de nous.

    28 septembre 2010 à 21 h 41 mi

  5. petite parisienne

    Oui, le lundi c’est l’ère de nos bonnes petites résolutions! Mais c’est surtout un nouveau petit début 😀
    [et puis pour ce que tu as pas fait le lundi il y a le mardi… ce qui est pas fait le mardi peut l’être le mercredi …]
    Chaque jour nous apporte son lot quotidien de nouveauté, de rencontres, de découvertes [de couacs et de misère aussi mais ça c’est la vie 😉 ], chaque jour est une nouvelle chance de…. 🙂
    [et pour tes 2 kg fluette comme tu es je suis sûre que ça ne se voit pas 😉 ] [et allez en italie sans profitez de la nourriture italienne c’est sacrilège 😉 Comme pour la grèce quoi! 😉 ]

    29 septembre 2010 à 7 h 02 mi

Laisser un commentaire

