(ou) Une Bulle (d'air) in Paris

Exposons, exposez, ou Blablabla d’une expo…


Ohlalalalaaaaa! Ayé, ayé, c’est [déjà ] le grand jour!

Bon, quand je dis « grand » hein, c’est une façon de parler bien sûr 😉 Ce n’est qu’une toute baby expo [un peu comme mon baby blog vous l’aurez donc compris] [Que voulez vous , dans la vie certaines personnes font les choses en grand, et d’autres en mini-riquiqui [je fais donc partie de la deuxième catégorie] ]

Mais n’empêche que c’est ma première expo, mon premier vernissage, et même que si c’est un tout petit itou itou, et ben, l’air de rien, c’est pas rien! [pour moi donc] [vous voyez je frémis d’émotion, et je dis que des choses que vous comprenez pas… Oui, oui, je me ressaisis, mais là je ressemble à une tite bonne femme atteinte de parkinson, et c’est pas joli, joli …]

Je voulais vous raconter un peu le Ba-ba… Parce que finalement, quand on se dit qu’on va accrocher quelques photos, on se dit que la seule chose à faire, c’est de sélectionner les photos! Que nenni, hein [et encore, une fois la sélection faite, c’est là que vous la défaites sous le coup d’une impulsion/révélation/ ou que sais-je!]

Bref, une expo, en plus, je me dis… Pffffff… Nan mais l’orga d’expo c’est pile poile ce que j’ai appris ! [Alors pour le faire en mini en mini pas de souci!] Non mais j’ai fait CPMC quand même [cycle intraduisible dans notre jargon de fac!] Et même que on avait un cours dessus : si, siiii! [Si sauf qu’en fait j’ai pas assisté à ce cours:p Ceci expliquant cela!]

Bon, donc, dans l’ordre on tente de penser à un lieu [et là on remercie Clotilde et Libellune 🙂 ] , on fait sa sélection, on pense à fixer les dates, les formats de tirage, on commence à penser au vernissage [oui/non] , qui inviter au vernissage, à qui l’annoncer, à faire un évènement facebook [auquel personne ne répond évidemment], à envoyer un mail [sauf que ça tombe quand gmail déconne] [et auquel encore moins de personnes répondent] , alors on rechecke pour le vernissage, mais on sait pas qui va venir… Donc on sait pas quoi mettre sur la liste des courses, entre-temps on a rechangé la liste des photos, puis on s’est décidé sur le mode d’accrochage, on a enfin pensé qu’on avait oublié de faire un texte sur l’expo, puis… puis… Les cartons, les affiches, les annonces…. Là forcément les tirages sont en retard… Mais pfffff… Ca le fait!Là on nous dit : mais t’as pas fait de texte sur toi! [quoi, quoi, quoiiii???? Faut faire ça?]

Bon, vient le moment de l’accrochage! Une partie de jambes en l’air sur un escabeau avec le vertige!

Et…

Et….

Et… Viens l’accrochage entre 20h et 24h00 [d’où les propos décousus j’avais oublié d’emporter à manger 😉 ] [je suis un peu claquouillée!]

Ma petite tête me dit que j’ai encore oublié quelque chose, mais pas grave, puisque les photos sont accrochées : c’est le plus important non?

Et…

Et….? Et j’attends de vous voir nombreux [un peu 😉 ] ce soir au vernissage [19h30 donc au 80 rue Legendre, Paris 17] [et puis si y’a pas assez à boire ce sera votre faute, fallait prévenir, Na! Non mais!]

Non, mais ayez pas peur, en vrai, je m’énerve jamais 😉

Voilà, voilà, un peu de tracs, de stress, quelques cauchemars ou après m’être évidemment vue tomber de l’escabeau [je suis encore toute étonnée de rien avoir cassé!] et où je voyais toutes les photos s’effondrer au sol et tout casser [oui je suis THE miss catastrophe alors forcément je m’attends à tout!]

J’espère une belle soirée, une belle expo, et évidemment vendre des photos 😉 [gnarff gnarfff gnarfff!] [bah oui avec le temps qu’il fait sur Paris il faut bien que je reparte en vacances! Je peux pas vivre sans soleil mouâ!] [ou alors pour me remonter le moral de cet automne pluvieux par un brunch au choix 😉 Oui, les brucnhs à Paris ça coute cher! ] [Bon nan en fait, ça va juste être pour le rembourser l’expo…. 😛 ]

C’est aussi un moment étrange! Oui, moi une expo [je me lole un peu]. Mais un moment que j’aurais aimé partagé, pouvoir annoncer à des proches! Oui, bien sûr, j’ai des amies qui seront là… Mais c’est vrai que j’aurais un petit pincement au coeur ce soir [quelle ingrate je fais 😉 ]

Si vous êtes pas loin passez faire un tour, et dites moi [sincèrement] ce que vous en pensez!

Et si vous êtes plus loin, ou pas, que vous viendez ou pas, ou blablablabla…. , envoyez toutes vos petites ondes positives, j’en ai bien besoin 😀

Des Bisous à tous qui lisez ce blablab bien chiant 😉

Et belle journée!

Publicités

5 Réponses

  1. Pingback: Twitted by ptiteparisienne

  2. Miss Catastrophe? Oui parfois, mais pas sur ce coup là! Parce que j’ai reçu ton mail, parce que j’ai répondu sur FBook et parce que je suis viendue ce soir. Et que j’ai été bluffé! Bluffée par ton talent, ta vision… J’aurais tout acheter pour que tu puisse voyager (et recommencer), même que je serais monter dans ta valise!

    Pourvu que tu en vendes, parce que tu le mérite!
    Une vraie réussite!

    7 octobre 2010 à 22 h 23 mi

    • petite parisienne

      J’aurais pu organiser encore mieux, m’y prendre plus tôt… etc… etc… Il y a toujours des choses qu’on pourrait mieux et ca m’agace ! 😛
      Oh que ce c’est gentil ! 🙂 J’espère pour en vendre une ou deux 😉 [il reste encore une semaine d’expo] Mais… Comme je dis 😉 ce serait trop beau pour être vrai! 😉
      Une vraie réussite je ne sais pas [je ne pense pas] mais ca fait plaisir de le lire 🙂

      23 octobre 2010 à 11 h 12 mi

  3. philou

    zoups ! mon précédent com a été bouffée par la machina ! je le refais en light, et sans figures de style (mais c’est dommage)…bref en gros je suis un nouvel inscrit, via sandra’s blog, qui aimerait en savoir plus et patati et patatras, et deja savoir si ce com va bien passer in the moulinette…donc au plaisir…

    13 octobre 2010 à 12 h 13 mi

    • petite parisienne

      Oh non! C’est dommage! 🙂 (c’est doublement dommage alors 😉 )
      Alors un grand welcome! 🙂 Et au plaisir de te relire! 🙂
      Et au passage j’ai lu ton com’ sur le blog de Sandra c’est tout choupi, merci!!! 🙂
      [You’re welcome donc 😉 ]

      23 octobre 2010 à 11 h 14 mi

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s