(ou) Une Bulle (d'air) in Paris

La loose du mail


La gaffe du « jour » [oui parce que c’était pas aujourd’hui]  number x-x-x-x-x- [Ou du pourquoi c’est mieux de faire le ménage dans ses contacts mails]

 

Oui, la loose! Encore, tout moi quoi!

Dès qu’il y a une connerie à faire, un truc pas réfléchi, les pieds dans le plat, la poisse, je suis MEGA championne ! Ah bah tiens moi qui ne me trouvais justement aucune compétence, je viens [enfin] de m’en trouver une! (oui sauf que celle-là je suis pas sûre sûre qu’elle me donne un job!]

Donc en numéro x-x-x-x-x-x- de la dernière gaffe en date, il y a celle de ne pas faire le ménage dans ses mails! Dans ses contacts mails surtout! Vous savez, les vieux, à qu vous n’avez pas écrit depuis des années [ou ceux à qui vous avez écrit sous l’action de substances « hallucinogènes » ou autres, à des heures indues [oui ceux-là aussi!] ].

Sans compter que ce petit malin de gmail enregistre dans vos contact automatiquement les gens auxquels vous écrivez : mauvaise surprise!

Et vla!

Et allez savoir pourquoi, j’ai fait un truc que je n’avais jamais fait avant [je fais des trucs bizarres parfois je sais pas pourquoi!] : j’ai recherché mes contacts mail sur facebook [d’où l’intérêt de régler le truc comme : ne pas me retrouver par mail [bah voilà, vous comprenez maintenant à quoi ça sert!].

Donc je checke, j’envoie… Et je tilte [après toujours évidemment!] µJ’avais pas regardé TOUS les contacts en détail!

Alors là, j’ai LE mantra (sauf qu’à force de l’utiliser j’ai un peu peur qu’il ne fonctionne plus : sauf que étant toujours là sur mes 2 jambes, c’est la preuve que si, siii, ça marche!] : le ridicule ne tue pas, le ridicule ne tue pas, le ridicule ne tue pas, le ridicule ne tue pas, le ridicule ne tue pas, le ridicule ne tue pas, le ridicule ne tue pas, le ridicule ne tue pas, le ridicule ne tue pas, le ridicule ne tue pas, le ridicule ne tue pas, le ridicule ne tue pas, le ridicule ne tue pas, le ridicule ne tue pas…

En fait tout dépend de la situation, mais parfois il me faut quelques heures pour m’en persuader [non, non, il y a certaines situations que je NE peux pas vous raconter ici [long soupir désespéré!]

La demande est donc partie à des personnes qui n’auraient pas dû la recevoir et a donc été immédiatement supprimée, et moi je suis dans mes petits chaussons! [d’un autre côté vu que l’une de mes amies qui n’a plus d’ordi m’a aussi refusé, je me suis demandé si ce n’était pas un bug facebook, auquel cas, je n’aurais pour une fois pas eu l’air trop con, mais je ne peux pas refaire de demandes aux autres au risque de passer pour une harceleuse quand même….] [Ahhhh toutes ces questions existencielles à cause de facebook, c’est n’importe quoi!]

Enfin, moralité, pensez à faire le ménage dans vos contacts mails

Voilà, voilà

[Ca évite donc de mauvaise surprise!]

Bonne journée sous un petit rayon de soleil parisien les gens 😉

Ps : Merdouille j’ai pas de catégorie pour cette note!

2 Réponses

  1. Cocotte, des gaffes comme ça on en fait tou(e)s!Etmême si je ne sais pas de quoi relevait le mail en question, j’imagine que ça aurait pu être pire (sauf si c’était un truc méga-érotique-chaud-bouillant) !

    Et puis on m’a souvent dit que Gmail avait quelques soucies d’organisation, donc ça ne vient pas de toi. 😉

    7 octobre 2010 à 21 h 49 mi

    • petite parisienne

      Ce n’était pas un mail mais une recherche « d’amis » par mail 😉 [tu sais sur les réseaux sociaux] Un ou deux noms que j’avais oublié de supprimer des contacts 😉
      Mais oui, j’imagine que ce genre de gaffes arrive à tout le monde 😉

      23 octobre 2010 à 11 h 11 mi

Laisser un commentaire

