(ou) Une Bulle (d'air) in Paris

Le soleil vous manque? Allez donc bruncher chez Marianne


Bon, d’accord! Au sens stricto sensu du terme, Marianne ne fait pas de brunch. C’est vrai! N’empêche! Quand vous avez des gênes du sud comme moi, vous avez envie de temps en temps d’un peu de soleil dans votre assiette et dans votre tête.

Chez Marianne, c’est une épicerie juive que tous les amateurs de cuisine juive, de mezzés et de pâtisserie connaissent déjà!

 

Alors j’aime bien à l’heure du déjeuner ou du brunch le week end allez dans cet endroit qui sert quand même les meilleurs mezzés de Paris! Hoummous, Tahine, caviar d’aubergine, Tzaziki, aubergines cuisinées, poivrons et tomates, feuilles de vignes farcies, pastrami, kefta, feta, de délicieux falafels, etc, etc (malheureusement je n’ai pas retenu la carte en entier! Mais c’est énorme) Oui, en plus d’être délicieux! 😉

Le principe est simple. Ce sont des mezzés (froids) que l’on vous sert par assortiment (une assiette de 4. 5 ou 6)

Vous trouverez aussi de la pita, ce délicieux pain plat.

 

 

Côté boisson, je craque toujours pour le retsina qu’ils proposent en vin blanc mais aussi en rosé. Ce vin grec est caractérisé par son petit goût de résine. Vous pouvez le boire au verre, à la demi-bouteille et évidemment à la bouteille. Vous trouverez aussi des vins casher ou de Jérusalem…

Et puis une fois les mezzés, il y a les desserts! Cornes de gazelle et autres pâtisseries au miel, roulé et viennois et strudel de différents parfums [pour ma part j’ai craqué hier sur celui un datte, mais c’est un brin bourratif!]

Ils ne proposent pas de café turc, mais un délicieux thé à la menthe au verre ou en théière!

Et Marianne, c’est aussi un traiteur pour vos mezzés et pâtisseries à emporter!

 

Côté nourriture bien que mes surfs sur le net m’aient dit que la qualité était variable selon les jours et en baisse, je m’y suis toujours régalée!

Mon coup de coeur, c’est véritablement leur agréable terrasse l’été, en plein coeur du Marais, entre le marché des Blancs Manteaux et la rue des Rosiers. Mais pour les journées d’automne et d’hiver l’intérieur est très cosy!Une épicerie simple aux petits airs de cuisine, qui personnellement me plait beaucoup, sans prétention aucune!

Le seule bémol,est souvent la longue queue qui s’y forme devant pour pouvoir attendre une place et y manger enfin! C’est en effet tout petit, et sa réputation n’a pas attendu pour la précéder! C’est un des lieux qu’on m’avait fait « visiter » lorsque je suis arrivée sur Paris il y a 12 ans et à l’époque déjà la queue était rédhibitoire!

Alors un conseil 😉 Venez manger tôt, ou tard, et essayez de réserver si vous pouvez!

Alors… Bon appétit!

 

Chez Marianne

2 rue des Hospitalières Saint Gervais

Paris 04

01 42 72 18 86

ouvert 7 jours sur 7, de 12h à minuit

Epicerie fine, traiteur, dégustation, salon de thé

7 Réponses

  1. Pingback: Tweets that mention Le soleil vous manque? Allez donc bruncher chez Marianne « Les tribulations d'une parisienne à Paris -- Topsy.com

  2. j’adore cet endroit mais la file d’attente me fait souvent fuir !

    30 octobre 2010 à 12 h 10 mi

    • petite parisienne

      Oui la file d’attente est franchement rédhibitoire! Mais j’ai toujours eu la chance de ne pas la faire! Cet été j’y allais vers midi, et en semaine, soit tôt soit vers 13h30 ou un peu plus tard pour arriver après le coup de feu. Au moment du gouter il n’y a pas beaucoup de monde non plus! 😉

      30 octobre 2010 à 16 h 19 mi

  3. Une bonne adresse à garder ! J’adore les mezzés, et puis la cuisine du sud… miam !

    30 octobre 2010 à 17 h 02 mi

    • petite parisienne

      Oh oui la cuisine du sud que miam miam!!!! Ce n’est pas compliqué je ne cuisine qu’à l’huile d’olive et ai une nourriture à base de tomates, huile d’olive et autres produits du sud (habitudes obligent puisque ma maman était du sud 😉 ) J’adore autant la cuisine italienne que grecque, que les mezzés et pas d’autres choses encore 😉 Tu es aussi gourmande tu te régaleras 😉

      30 octobre 2010 à 21 h 25 mi

  4. Ca me rappelle un certain apéro au Résina, en terrasse l’été dernier. 🙂

    1 novembre 2010 à 21 h 28 mi

    • petite parisienne

      Au Retsina 😉 Oui, oui, exactement! Mais c’est trop triste d’aller chez marianne sans manger 😉 [Et la terrasse sur le côté est top! 🙂 ]

      2 novembre 2010 à 9 h 32 mi

Laisser un commentaire

