(ou) Une Bulle (d'air) in Paris

Question existentielle du soir : Le marron, avec ou sans noir? [Ou Vis ma Vie chez Naf Naf _Story inside_ ]


Toute cette petite histoire a tout simplement commencé comme toujours par un coup de coeur…

Il aurait pu [pour une fois ] s’agir d’un garçon…

Il en fut tout autrement…

C’est pour une jupe que je me suis pâmée,

Me rendant compte que de petite jupe depuis longtemps je n’avais porté!

Réfléchissant

Un peu Beaucoup Passionnément Enormément…

Je réalisais que ce millénaire n’avait pas encore eu le grand plaisir l’insigne horreur la chance de ne pas voir mes genoux…

Oui, mais eux voulaient prendre l’air

Ou de toute façon s’aérer un peu…

C’était peut être de la nostalgie

Car là je repensais à toutes mes petites jupes de l’époque de la fac !

[Toujours dans mon armoire pour la plupart au demeurant]

[Oui, certaines ayant trépassé il y a deux ans, mais ceci, cela, est une autre histoire… ]

A l’époque je les portais fort beaucoup trop courtes

Non, je n’ai pas plus l’intention de réitérer 😉

[Rassurez vous donc]

J’ai aussi pensé à cette toute petite jupe pour laquelle j’avais craqué chez naf naf lors d’une one day shopping [naf naf n’existant pas dans ma petite ville de province] en 96 ou 97 [je précise pas mais c’était le XXème siècle!] [et la jupe une taille 0 elle n’est même plus dans mon placard:P ]

Bref, nostalgie, craquage, coup de coeur, envie subite et irrésistible [j’avoue que je ne me suis pas posée la question] mais en ce début d’automne [bon la jupe ça faisait un bout de temps que je l’avais repérée!] je n’avais qu’une envie celle de l’essayer!

[Pour vous y repérer c’est la N°2, la N°1, étant la N°2 : C’est clair non?]

Vacances, toutuin et blablabla, oblige, je n’y ai repensé que mi-octobre. [Bah oui je suis pas partie en même temps que tout le monde, quouâ!!!]

Et là : la pensée de ma petite jupe que je voulais essayer (notez la nuance sur essayer et non pas acheter… Sans culpabilité, itou itou [oui surtout que je voulais essayer en douce ma magnifique robe de princesse!!!! Ni vu ni connu quoi! Et même si j’étais sûre qu’elle ne m’irait pas!]

Alors… Quand les copines m’ont trainées par un bel après midi pour une séance shopping, je me suis dit : Tadaaaammmmm! C’est le moment! Je m’imaginais [virtuellement parlant mes bottes étant encore rangées dans une boîte sur une étagère] [mes jolies bottes lacées donc, à peine étrennées après les soldes de l’année dernière]

[Oui là vous vous dites que ma garde robe est peut être hautement intéressante mais bon que… voilà!  … pas trop en fait! ;-)]

Alors… les copines je les traine jusque chez naf naf, et après avoir chercher partout THE robe de princesse (absente heureusement) je fonce sur les petites jupes… et je parle… et je parle… et : je décris mes petites bottes noires…

Et là, c’est le drame [catastrophiquement parlant elles ont fait s’écrouler un pan entier de mon univers!] :

Nooooooon! Pas de marron avec le noir! Jamais de marron avec le noir! C’est une FAUTE de goût!

Et que moi [la petite provinciale (fraichement débarquée à la capitale 12 ans auparavant mais provinciale quand même!) ] :

Quoi quoi…. QUOI ??? Et un rêve de brisé, tout un univers d’effondré!

Oui, mouâ… J’avais toujours cru que le noir ça allait avec tout!

Bon… En même temps, la mode, la classe et tout le reste, j’avoue ce n’est pas moi! Mais là, je suis, j’ai été , je suis … sniffff!

Et ce qui devait arriver arriva… Je me suis mise discrètement à regarder des bottes marrons! Et que maintenant j’ai envie d’essayer des bottes marrons! A que c’est malin quoi!!!!

Bref, que je me dis que c’est pas grave, la petite jupe achetée [la deuxième, donc la première en photo, parce que la première, la deuxième donc, je ne l’ai pas trouvée!] [Vous suivez vous êtes sûrs?], essayée puis achetée, que c’est pas grave je vais la porter avec mes bottes noires!

Bon … En fait j’avoue… J’avais craqué sur celle là , mais il n’y en avait plus!

Et j’avais totalement craqué sur celle là mais que j’avais pas le budget pour me l’offrir 😦 [que snifff quoi!] Si vous aviez vu comme elle allait bien avec mes belles bottes lacées noires (oui , oui, noires) et comme elle allongeait ma petite silhouette (et comme elle aurait si bien été avec mon petit blouson en cuir [si , si toujours noir! ]

Bon! J’attends déjà impatiemment les soldes! [en croisant très fort mes petits doigts pour qu’elle soit encore en stock d’ici là! 😉 ]

Bon maintenant qu’on a épluché mon coeur d’artichaud vestimentaire ,

Continuons notre petite histoire!

Mais que ma copine me redit le… Faute de goût!

Donc en rentrant, après rangé mon petit sac et mes petites affaires, je m’assois derrière l’ordinateur, et après quelques tweets, je tape « Porter du marron avec du noir » et j’attends l’avis de mr google!

La réponse n’est guère rassurante je vous assure! La première réponse me renvoie à un forum « comme un camion » oups quoi!

Alors je zappe et fonce directement sur « Confidentielles » et « Caroline Daily » …

Le suspense est à son comble, je tremblote un peu, [non parce que sous mes dehors de sac, je veux être sûre de ne pas être LA seule fille à faire de goûts!] Oui, normal, à 20 ans vous vous en moquez, vous êtes jolie, tout le monde se retourne dans la rue, vous pouvez tout vous permettre, même les sacs [et oui!]. A 30 ans, par contre, il faut réveiller la femme qui sommeille en vous, et du coup les fautes de goût, surtout avec une jupe courte, surtout quand on est gourmande, et surtout quand on a arrêté le sport depuis 2 ans, ce qu’on aurait cru impensable il y a deux ans… D’autant que pour avoir aussi arrêté la danse, vous n’avez plus les jambes de vos 20 ans (ni les cuisses en fait pour tout dire) [Bref oui, je parle de moi, mais je suis sûre  de ne pas être la seule 😉 ]

Alors, fébrile, un peu mais ça c’est à cause d’autre chose, vous cliquez…

Vous tombez sur des forums… [Non, rien d’autre d’après monsieur google!] Où vous apprenez que (ouf) le marron et le noir, c’est tristoune [mais aucun cas des chaussures là!] Puis … la phrase … la remarque : la « faute de goût », l’association impossible de ces deux couleurs qui jurent ensemble! Beurk beurk beurkkk…

il n’en suffit pas plus pour me lancer à nouveau dans mes tribulations vestimentaires [bon un peu quoi, entre le repas, le twittage, la maison, l’ordi, les mails…] mais quand même.

Parce que cette jupe du coup je ne sais plus avec quoi la porter!

Enfin si je sais! Evidemment!

Mes bottes noires! (je n’ai jamais été douée pour écouter les autres ni pour me soucier vraiment de ce qu’ils pensent)

Mais là (quoi!) n’ayant jamais été réputée pour ma connaissance de la mode, ma garde robe [enfin ça c’est à cause du porte monnaie], ni pour mon goît (malheureusement) , donc, je me culture, de façon purement ethnologique, cela va sans dire 😉

Alors, vous, vous portez quelle couleur de bottes avec une jupe marron?

Publicités

7 Réponses

  1. Quelle aventure !! Perso, je mets su marron, du noir, et basta, et puis ça dépend aussi de la teinte exact du cuir, et du haut porté avec !!

    3 novembre 2010 à 20 h 52 mi

    • petite parisienne

      Oui hein, ma vie est follement rocambolesque 😉
      Le haut, oui j’ai pas parlé du haut, question cruciale!!! [pas tout à fait résolue d’ailleurs 😉 ]

      Eh bien je trouve que la petite jupe va très bien avec mes bottes noires! 🙂 alors je laisse (je reste personnellement sur l’idée que mieux vaut noir/ marron que marron/ marron mal accordés 😉 )

      9 novembre 2010 à 22 h 30 mi

  2. Sophie

    Comme je te l’ai dit l’autre jour, faut pas chipoter ! Tes bottes vont très bien avec cette jupe ! C’est un cuir sombre, et avec une jupe en tweed (même marron !) ça s’accorde très bien !! Faut un peu se calmer sur les dictakts de la mode… C’est comme le bleu marine et le noir ! Pendant des années on disait la même chose et pourtant les dernières collections de haute couture ont prouvé le contraire ! Tout dépend effectivement du haut que tu portes avec… Evite les choses trop larges qui te donnent un air de patate qui veut se cacher et met tes formes en valeurs !! Noméoh !! 😉
    Plein de bisous et continue à te faire plaisir, c’est le plus important !

    4 novembre 2010 à 9 h 13 mi

    • petite parisienne

      Oui toi aussi tu trouves hein 😉
      Justement pour le bleu marine et le noir, on a toujours que ca jurait comme toi (perso je raffole pas ] et en pensant devant une marque que j’aime bien, cette année, j’ai vu toute la vitrine en noir et bleu marine (un chouillis tristoune quand même!]
      Et réflexion faite toutes mes jupes sont marrons et j’ai toujours porté porté des bottes noires (exception faite des beige], je n’avais jamais en fait réalisé avant! 😉

      Et oh oh ohhhh! J’ai pas un air de patate! 😛 Il était bien le haut aussi (il soulignait la poitrine t’as pas vu ? 😛 )
      Tu as raison sinon j’ai besoin de faire les boutiques!
      Hihiiiii! Yep! Je vote pour!

      bisous tout plein à toi aussi ^^

      9 novembre 2010 à 22 h 33 mi

    • petite parisienne

      Oui toi aussi tu trouves hein 😉
      Justement pour le bleu marine et le noir, on a toujours que ca jurait comme toi (perso je raffole pas ] et en pensant devant une marque que j’aime bien, cette année, j’ai vu toute la vitrine en noir et bleu marine (un chouillis tristoune quand même!]
      Et réflexion faite toutes mes jupes sont marrons et j’ai toujours porté porté des bottes noires (exception faite des beige], je n’avais jamais en fait réalisé avant! 😉

      Et oh oh ohhhh! J’ai pas un air de patate! 😛 Il était bien le haut aussi (il soulignait la poitrine t’as pas vu ? 😛 )
      Tu as raison sinon j’ai besoin de faire les boutiques!
      Hihiiiii! Yep! Je vote pour!

      bisous tout plein à toi aussi ^^

      9 novembre 2010 à 22 h 33 mi

  3. La 2e copine de virée shopping n’est pas si radicale dans l’association « marron – noir », comme l’a précisé Sophie, tout dépend de la teinte et de la matière des marron et noir en question. Si j’ai bien compris, la 2e jupe que tu as sélectionné comporte des détails de cuir noir dans les laçages au niveau de la ceinture, ce qui rappellerait les laçages de tes bottes. Le truc, c’est de ne pas tomber dans le « too much ». Un petit détail c’est bien, mais l’association de ceux-ci, c’est parfois la surcharge assurée. Dans ton cas, je pense que ça peut le faire. Mais après tout, la mode se fait et se défait par des expérimentations diverses et variées de fashionistas qui n’ont pas froid au yeux ! Alors fais-toi plaisir, et assume ta fashion-attitude !!! Gros bisous !

    4 novembre 2010 à 15 h 51 mi

    • petite parisienne

      lol ! Non, non, j’ai acheté la première 😉 (toute marron quoi! la deuxième c’était ma préférée qui n’était plus en boutique!]
      Justement noir, je trouve ca sobre, tout coordonner, du sac aux chaussures et au vernis, je trouve ça (un peu guirlandes de noël 😉 )
      Yep! Je me fais plaisir et à moi la fashion attitude! 🙂
      bisous bisoussss!
      [et je t’attends pour une autre virée shopping 😉 ]

      9 novembre 2010 à 22 h 35 mi

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s