(ou) Une Bulle (d'air) in Paris

Le Family Café : bruncher en toute tranquilité


Cette fois-ci j’avais été brunché un peu plus loin… C’était à la fin de l’été ou au début… , et je voulais profiter d’une terrasse…

[Oui je sais… j’avais oublié de vous en parler! :P]

Mes envies m’ont entrainées dans un lieu où je n’avais été depuis… des lustres on va dire, qui se situe dans un bras de rue piétonne, en plein 16e arrondissement.

Vous ai-je dit à quel point j’aimais les rues piétonnes? En bonne provinciale d’origine que j’y suis, j’ai toujours aimé le calme et l’absence de voitures de ces rues de mon enfance et de ma vie d’étudiante. Et ce fut un plaisir à l’époque de cette rue et d’autres à Paris. Loin du vacarme tumultueux de la rue.

Le hasard encore une fois, m’y a emmenée avec une amie ravie de mon choix puisqu’elle aussi n’avait pas été dans ce lieu depuis bien trop longtemps, lieu qu’elle affectionne particulièrement.

Oui, j’ai oublié de vous situer le lieu de ce brunch : nous sommes en plein 16e, à deux pas du Trocadéro j’ai nommé : Passy.

C’est plus précisément dans la rue de l’Annonciation au Family Café que nous nous sommes attablées. Vous connaissez,vous situez? Si ce n’est pas le cas, courrez découvrir ce sympathique petit lieu parisien, petite perle au coeur du 16e, dont je vous avoue ne pas spécialement raffoler (ni spécialement bien connaître il est vrai.)

Pour une fois j’étais en avance et j’ai eu le temps de compulser la carte. Une carte de brunch très sympathique puisqu’elle offre après les traditionnels boisson chaude et jus d’orange, tartines, et côté viennoiseries, brioches et brioches au pralin (miam miam!).

Puis vient le temps du salé. Exit les oeufs brouillés, bacon et autres « mets » traditionnels, mais justement, ça change! Ici on choisit un plat salé sur la carte! Voilà ce que ça donne avec ce que nous avons pris, un peu dur pour on estomac à un brunch… C’est donc dans le choix du plat salé que j’ai un peu merdouillé, mais que voulez-vous on ne pas à chaque fois faire parfait!la prochaine fois, je prendrais autre chose, d’autant qu’il y a le choix!

Ensuite, le dessert s’annonce, et le gros bémol (pour moi mais pas pour vous j’en suis sûre) c’est qu’ils ne proposent que des desserts au chocolat! En fait il s’agit d’un assortiment de desserts aux chocolat (oui je n’aime pas les desserts au chocolat!).

Et nous avons encore beaucoup [trop] mangé! De toute façon c’est bien simple, ce mot de « régime », est devenue une utopie dont je ne saisis pas le sens!

Alors pour conclure, un endroit sympathique, tranquille, sans voitures, pour un brunch dont nous sommes revenues repues, et pour un prix correct!

Il est vrai, la terrasse sur la rue piétonne n’est plus trop de saison, mais l’intérieur est très cosy, je vous assure!

Brunch : 23.80€

Family Café

35 rue de l’Annonciation

75016 Paris

01 45 25 95 55

http://www.lefamilycafe.com/

2 Réponses

  1. mamma mia ! Je sors du gouter, et tu me donnes faim !

    12 novembre 2010 à 15 h 48 mi

    • petite parisienne

      J’en suis heureuse si mes photos te donnent faim :)))

      14 novembre 2010 à 22 h 32 mi

Laisser un commentaire

