(ou) Une Bulle (d'air) in Paris

Un petit air de Provence dans Paris! Pour un petit moment d’évasion des yeux et de l’odorat


Il y a une rue à Paris dans laquelle je me plais souvent à passer. Je l’ai découverte en 2001 lorsque mon statut d’étudiante me faisait passer la majeure partie de mon temps entre le Théâtre du Châtelet et le Théâtre de la Ville! Des moments rêvés (oui, oui, ouiiii!)

Ensuite, je revenais à chaque période de Noël l’arpenter pour y trouver soit des cadeaux, soit des idées de cadeaux.

Ne vivant pas très loin [en métro évidemment 😉 ] je me plais toujours à l’arpenter!

C’est ainsi qu’une des dernières fois mon regard a été attiré par une charmante boutique.

La première fois, et la deuxième, elle était fermée ! La troisième j’y entrais sentant un par un [oui la cliente maudite c’est moi! 😉 ]. La quatrième, je me lançais dans un timide achat d’un mini savon d’Alep, tandis que mes yeux avides regardaient avec envie savons de Marseille, savons d’Alep, savon noir pour le gommage,… et le reste! 🙂

Des couleurs pour les yeux,

Des senteurs pour le nez,

Et des textures à toucher et caresser…

L’endroit idéal pour chasser la morosité de l’hiver et la pluie qui nous envahit! :

Des savons de Marseille.... Des couleurs en veux -tu en voilà !

 

Des Savons de toutes les formes pour toutes les occasions

 

Le fameux savon d'Alep, un petit air d'Orient déjà

Cette petite boutique en longueur est une bulle de couleur dans la rue de Verrerie pour un agréable moment d’évasion! 🙂 Aussi bien pour les yeux que pour le nez, car ils proposent toute une gamme [incroyablement vaste] de savons de Marseille! C’est bien simple, même si je ne m’étais pas restreinte je n’aurais su que choisir 😉

Quoi dire d’autre à part vous laissez regarder?

Pour un petit moment d’évasion ou pour un joli cadeau, c’est par là! :

La Maison du Savon de Marseille

17 rue de la Verrerie

75004 Paris

01 42 71 40 21

7 Réponses

  1. intéressant

    14 novembre 2010 à 17 h 00 mi

    • petite parisienne

      Merci! 🙂

      14 novembre 2010 à 22 h 30 mi

  2. Pingback: Tweets that mention Un petit air de Provence dans Paris! Pour un petit moment d’évasion des yeux et de l’odorat « Les tribulations d'une parisienne à Paris -- Topsy.com

  3. C’est beau toutes ces couleurs …

    15 novembre 2010 à 11 h 17 mi

    • petite parisienne

      C’est beau 🙂 Ca fait du bien aux yeux, et surtout ça sent bon! 🙂 [un peu de provence en « bouteille » quoi 😉 ]

      15 novembre 2010 à 12 h 41 mi

  4. Les dernières photos me font plus pensé à du fromages qu’à du savons, mais ça vient sans doute de mon obsession actuelle…:p

    20 novembre 2010 à 22 h 21 mi

    • petite parisienne

      Tu es donc obsédée par le fromage? 😉
      Désolée de te dire que dans ce cas il aurait une drôle de couleur le fromage 😛

      25 novembre 2010 à 16 h 18 mi

Laisser un commentaire

