(ou) Une Bulle (d'air) in Paris

Mariage Frères au Carousel du Louvre : Once more!


Ceux qui me connaissent un peu savent que je suis une vraie théinomane!

Le thé et moi c’est une grande histoire d’amour qui avait pourtant très mal débuté! [quoi!? Boire de l’eau chaude!?]

Mon premier magasin fétiche fut celui du Palais des Thés. J’avoue, c’est aussi la première vraie boutique de thé dans laquelle j’ai pénétré. Elle était toute petite, mais avec ses gros bocaux que l’on a ouvert sous mes yeux, et sa décoration un peu ancienne, je suis tout de suite tombée sous le charme!

Puis… J’ai découvert Mariage et Frères! En thé comme ailleurs je suis volage, aimant un peu partout tel ou tel mélange, ayant mes préférences au gré de mes goûts, de mes envies et des tarifs aussi, je dois bien l’avouer…

L'art du "Thé à la Française" d'après Mariage Frères

Mais j’aime beaucoup cette marque, et pour y avoir une fois brunché, je peux vous dire que j’y avais passé un très bon moment! 🙂

C’est donc avec plaisir que j’ai enfin découvert la nouvelle boutique du Carrousel du Louvre. Elle n’est malheureusement pas très visuelle! Coincée entre la boutique de la comédie française et le virgin, on la voit à peine. Mais l’intérieur est très cosy et d’une décoration très différente de celle que je connaissais rue des Franc-Bourgeois.

On monte à l’étage pour s’asseoir prendre un thé [un peu cher mais servi dans une grande théière, vous pouvez vous boire facilement 4 tasses!] ou manger quelque chose (je craque particulièrement sur leurs scones au raisins et leurs madeleines!)

Le personnel a été très gentil et sympathique, et m’a laissé visiter et prendre des tas de photos.

Bref un endroit agréable où j’espère avoir bientôt l’occasion de prendre un goûter, lieu un peu cher pour ma bourse que je garde pour les jolies occasions, comme ce brunch que j’avais offert à une amie pour son anniversaire [une accroc du thé comme moi!]

Mariage Frères au Louvre

Place de la Pyramide inversée

Comptoir de thé, Salon de thé, cuisine au thé

Ouvert tous les jours de 10h à 20h

01 40 20 18 54

12 Réponses

  1. Laefab

    ça donne envie !!!!

    4 janvier 2011 à 10 h 15 mi

    • petite parisienne

      N’est ce pas ! 😉

      13 janvier 2011 à 21 h 45 mi

  2. J’avoue être Kusmi Tea en ce moment, mais j’adore toujours autant le thé de Noël de Mariage Frères ^^

    4 janvier 2011 à 18 h 29 mi

    • petite parisienne

      Je me le suis offert cette année et c’est vrai qu’il est bon! J’adore aussi leur chai et avant tout le thé vert sur le nil, my fétiche ^^

      13 janvier 2011 à 21 h 43 mi

  3. Hum, le Prince Vladimir (Kusmi tea) est délicieux pour qui aime le thé à la bergamote ! Je l’adore !

    Et champagne !
    Que cette année te soit pétillante, pleine de pep’s, de joie et de bonheur !
    Que des projets enthousiasmants et de belles rencontrent parsèment ton chemin…
    Et que l’amour et l’amitié te réchauffent l’âme dans la sérénité.
    Que nous franchissions cette nouvelle année d’un pas léger, nous en avons bien besoin !

    4 janvier 2011 à 22 h 18 mi

    • petite parisienne

      Heu… Là l’article est sur mariage et frères et pas sur kusmi tea 😉 J’avoue n’avoir testé les thés kusmi qu’en café pour l’instant 😉
      Sinon merci à toi et très bonne année!

      13 janvier 2011 à 21 h 41 mi

  4. j’aime bien le thé, mais je ne fais pas partie des personnes qui en font rituel sacré. Je ne demande qu’à en découvrir d’avantage et ce, même si je suis caféinoman!

    7 janvier 2011 à 22 h 04 mi

    • petite parisienne

      J’adorerais un jour faire un rituel de thé (le musée guimet en propose) mais c’est loin d’être loin un rituel même si dans la journée je ne bois que du thé! Mais… il y en a des délicieux et pour tous les gouts -) Je devrais faire un article sur le thé d’ailleurs ,-)

      13 janvier 2011 à 21 h 36 mi

      • Et tu peux pas faire ça chez toi? :p

        13 janvier 2011 à 22 h 01 mi

      • petite parisienne

        Heuuu .. Faire Ca chez moi ?!?
        Tu parles du rituel de la cérémonie du the ? Oh non ! C’est tout un art dans la pratique du zen et du bushido qui prend 3Gh il me semble 😉
        ( j’adore le Japon ! )

        13 janvier 2011 à 22 h 42 mi

      • petite parisienne

        Desolee des fautes j’ai eu un gros bug de mon appli iphone ! 😉

        14 janvier 2011 à 19 h 09 mi

  5. aah d’accord!

    14 janvier 2011 à 8 h 18 mi

Laisser un commentaire

