(ou) Une Bulle (d'air) in Paris

L’endroit : Pour un petit brunch du WE


Cette fois-ci je vous emmène dans un « petit » bar de quartier : L’endroit.

Déjà connu pour ses after aux batignolles, sa bonne ambiance (un peu trop bruyante) et ses consommations trop chères, y avez vous cependant déjà mangé?

C’était un après midi où je sortais du cinéma et, n’ayant rien avalé depuis le petit déjeuner, j’ai eu une folle envie de brunch! Oui, parce qu’un brunch à 16h c’est pas la grande classe quand même? Si! Je confirme! 😉

Mes petits pas m’ont donc conduit jusqu’à là… (en même temps un dimanche à 16h quand on se refuse à avaler un hamburger il n’y a pas tellement le choix pour se nourrir…) Ma lubie fut donc pleinement satisfaite lorsque je suis arrivée cette après-midi devant l’endroit, puisque les brunchs y sont servis jusqu’à 17h!

Et…

Je me suis régalée! Je l’avoue!

Le plus dur a été de faire le choix dans le brunch, puisqu’ils proposent 5 brunchs différents! (autant dire que je suis donc bonne pour y retourner ;-))

J’ai donc craqué sur celui au poisson! Un jus d’orange, la boisson chaude, tartines, le pancake (agrémenté évidemment au nutella) , rillettes de poisson, saumon fumé, pommes de terre et salade…

Bref! Je me suis régalée!!!!

Et voilà ce que cela donne en images (désolée pour la qualité de ces piètres photos, ce jour-là je n’avais que mon téléphone pour être témoin de ma régalade! 🙂 )

Alors bon brunch 😉

Et à très vite!

Brunch : 23 €

L’Endroit

67 Place du Dr Félix Lobligeois,

75017 Paris

Tél : 01 42 29 50 00

13 Réponses

  1. Ca donne envie 🙂

    7 janvier 2011 à 11 h 51 mi

    • petite parisienne

      Merci! 🙂
      C’est un peu le but en fait 😉

      13 janvier 2011 à 21 h 40 mi

  2. Ha oui pas mal tout cela dis donc? et après cela tu as encore le courage pour un bout de chocolat chez toi, lol

    7 janvier 2011 à 12 h 06 mi

    • petite parisienne

      Ohlalalaaaa! Tout ca pour avoir mangé un chocolat le jour de mon noel solitaire? T’es dur là! 😉 Que ceux qui n’ont pas mangé le moindre chocolat ou la moindre friandise aux fêtes jettent la première pierre! 😉

      13 janvier 2011 à 21 h 40 mi

  3. philou

    article fort nourrissant ! bon en province, ça n’existe pas vraiment et pour 23 €, ça ne marcherait pas car ce sont des choses assez basiques, même si tout l’art est de presenter la chose comme un repas complet et equilibré (donc plus abordable qu’un resto a Paname!) et c’est mieux que l’assiette grignotée a la va vite dans un café bruyant quoique sympa (souvenir du 10eme arr. il y a 20 ans)- je pense qu’apres 2/3 essais, le menu doit revenir assez vite pareil…mais bon, ça change…et du moment que tu te regales! euh la boisson chaude c’est du thé???

    7 janvier 2011 à 12 h 40 mi

    • petite parisienne

      Ah non le brunch ce n’est pas le repas complet mais le petit déjeuner à midi 😉
      Ca existe en province mais ce n’est pas aussi réputé qu’à Paris (avouons le c’est une pratique très bobo ou pour se faire un dimanche qui sort vraiment de l’ordinaire ;-))
      Et pour avoir eu plusieurs fois la question je devrais faire une note sur la brunch attitude ,-)
      Non, c’est différent d’un lieu à l’autre même si tu aimes commencer par les mêmes basiques : viennoiseries, tartines et oeufs 😉
      Oui, c’est du thé ! (heu ca se voit non?)

      13 janvier 2011 à 21 h 39 mi

  4. Miom!
    J’aurais eu du mal à choisir entre « poisson » et « fraicheur » tellement c’est trop tentant!
    (Si, c’est phrase a un sens)

    11 janvier 2011 à 22 h 11 mi

    • petite parisienne

      Oui! 😀
      J’ai eu beaucoup de mal à faire un choix (je dois donc y retourner pour gouter les autres… ;-))

      13 janvier 2011 à 21 h 34 mi

      • Tu nous en reparleras?

        13 janvier 2011 à 22 h 01 mi

      • petite parisienne

        Evidemment ! 😀

        15 janvier 2011 à 12 h 48 mi

      • petite parisienne

        Evidemment ! 😀

        15 janvier 2011 à 12 h 48 mi

  5. Bah moi je veux ajouter mon grain de sel, j’ai testé ce brunch, et j’avais été très très très déçue..
    Je suis souvent là bas (enfin, en ce moment, moins, vu le boulot que j’ai) et j’aime beaucoup l’endroit, donc j’avais envie de tester le brunch. Fiasco.
    J’avais pris l’assiette fraîcheur, mes fruits étaient moisis, y’avait 2 rondelles de tomates et autant de mozza, et le pain était un peu moisi aussi.
    Bref, ils m’ont pas fait payer, heureusement, parce que 23 euros pour ça, ça me faisait mal.
    (Et on était 5 ou 6, y’a eu environ 5 brunchs ratés)(mais bon)

    Comme j’aime bien le lieu, j’essaierai quand même d’y retourner!

    16 janvier 2011 à 0 h 14 mi

    • petite parisienne

      Ohlalala ma pauvre effectivement 😦

      J’avoue que c’est un endroit que je n’affectionne pas tant que ca! Les tarifs sont exhorbitants, la plupart des serveurs malaimables et c’est très bruyant! Mais le brinch que j’avais prise m’avait conquise (je mourrais de faim aussi je dois l’avouer!)
      A retester je dirais, mais comme quoi même u avis ne vaut pas pour tout 😉
      Cela dit je t’espère d’avoir plus de chance la prochaine fois 😉
      (au fait je t’ai pas vu hier soir ?;-))

      16 janvier 2011 à 18 h 18 mi

Laisser un commentaire

