(ou) Une Bulle (d'air) in Paris

Un peu de rêve, de cocooning et un orgasme buccal inside


Cette semaine j’ai eu l’excellente idée d’accompagner une amie pour un gouter et de me fier à sa présélection de lieux…

C’est ainsi que nous sommes ensemble aller tester le T1, le Salon de Thé de l’Hôtel Scribe!

Laissez moi vous mettre dans l’ambiance!

A deux pas de l’Opéra, rue Scribe, se niche l’Hôtel Scribe, et son salon de thé, un véritable petit écrin.

Auvent pour l’entrée de cet hôtel du 19e, né à l’époque de Café de la Paix et de l’Opéra de Charles Garnier.

Le hall est prometteur, entre lustre brillant de ses feux, salon aux canapés en velours vert, où l’on aurait envie de se blottir entre deux bibliothèques au fond, l’accueil par un hôte d’accueil en livrée, personnel tout sourire, et restaurant alléchant sur la gauche (jusqu’au moment où votre oeil hasarde un regard de la carte aux prix évidemment ;-))

Le lieu est plus que prometteur, en ce début janvier je le trouve enchanteresque et chaleureux, bref je suis ravie de mon choix et mon amie aussi !

J’ai la pensée furtive qui me rend un brin nostalgique également que ce serait le lieu idéal pour un rendez vous galant. Imaginez l’homme qui vous inv iterez à dîner dans un tel cadre ou à prendre un verre/ un thé dans un lieu à la fois cosy, intime, agréable, discret et classe… Il aurait déjà pas mal de points dans son jeu! vous me direz tout dépend de l’homme… Je répondrais que peu auraient une telle idée ni autant d’imagination (ma dernière invitation (refusée) ayant été à un bowling!) (Oui j’ai un succès fou avec les hommes mais là n’est pas la question!)

[Donc en aparthé, mesdames qui avez envie d’un cadre romantique avec votre chéri, prétendant, ou juste sur l’homme sur lequel vous avez des vues (oui pourquoi les hommes auraient-ils l’apanage de l’invitation? Ce n’est pas parce que je suis timide et vikeux jeu que vous devez faire comme moi!

Ou messieurs, qui recherchez une idée galante et charmante pour un premier ou xième rendez vous …

Cette adresse peut être une idée!]

Ce petit aparté étant achevé, nous nous dirigeons donc à droite dans le Salon de Thé.

Là encore un magnifique lustre veille sur des canapés de velours, petits coins cosy propices à la conversation.

Les délaissant, nous montons à la mezzanine! Une bibliothèque remplie de livres (je suis assise devant quelques ouvrages sur l’Inde), et d’autres petits lieux plus intimistes encore que le rez-de-chaussée (évidemment!)

Déjà conquise par le cadre, c’est au tour de la carte de nous faire de l’oeil! Nous avons sauté exprès le repas de midi, alors autant en profiter!

 

Entre autres boissons, nous attendent des thés d’Inde, de Chine et des thés parfumés. Les pâtisseries sont également prévues!

Nous craquons que la formule Tea Time, il est 16h, cela tombe bien!

Le choix fut dur, je l’avoue…

Les madeleines à l’ancienne (un de mes péchés mignons) me font de l’oeil, mais aussi les financiers, je résiste aux tartes… Pour finalement craquer sur la religieuse au nutella, et là… c’est l’orgasme buccal (oui je l’avoue, un pure délice!)

Et pour ne pas l’oublier le thé était lui aussi délicieux, un zeste de gingembre, un de peu de menthe et d’agrumes, fin, et léger! (bref parfait pour accompagner mon incartade!)

Le temps est passé trop vite dans un endroit où même si mon porte monnaie ne me permettra peut être de revenir de si tôt, j’adorerais revenir (ou m’y faire inviter! (à bon entendeur… Ah non zut, y’a personne à l’autre bout du fil!))

Pour un thé parfumé (1er prix) : 7€10

Pour une pâtisserie : 8€

Tea Time : 15€

Possibilité également de boissons alcoolisées (vin, cocktails, champagne), de repas, et de lunch!

T1

Hôtel Scribe

1, rue Scribe

75009 Paris

Métro Opéra ou Chaussée d’Antin

4 Réponses

  1. ah ça devait être terrible !

    8 mars 2011 à 20 h 10 mi

    • petite parisienne

      Oui!!!! 🙂 J’avoue que si ce n’était le prix j’y retournerais bien, les autres pâtisseries étant bien tentantes aussi! 😉
      Et welcome! 🙂 Il me semble que c’est la première fois que tu commentes ici 😉

      9 mars 2011 à 8 h 27 mi

  2. Ouf! Y’a aussi de l’alcool!
    Non parce que sinon, j’aurais été déçue!

    9 mars 2011 à 20 h 54 mi

    • petite parisienne

      rhooo…. (oui mais là je parlais du salon de thé à l’heure du thé ;-)) On pourra se le tester à l’heure de l’apéro si tu veux 😉

      11 mars 2011 à 15 h 53 mi

Laisser un commentaire

