(ou) Une Bulle (d'air) in Paris

J’ai testé le salon de beauté sans rendez vous!


L’un de mes grands plaisirs de célibataire (j’avoue n’y avoir jamais mis les pieds auparavant mais en avoir par contre beaucoup rêvé!) est d’aller dans un SPA ou dans un salon de beauté!

Mon seul petit souci étant le prix élevé de ces prestations (pour ça je vous conseille vivement de faire le plein de ces petits plaisirs lors de voyage, et là j’ai une pensée spéciale pour Marrakech! ) et le niveau kirikiki de mon budget (dur de vivre sans vrais revenus et avec des goûts de luxe!) Il faut donc faire des choix et être à l’affut des bons plans!

Au rang de ces bons plans, je suis une assidue lectrice des sites Groupon et Dealissime. C’est ainsi que sur Groupon je me suis offerte 50€ de soin (au prix de 19€, oui j’aurais été folle de ne pas en profiter! ). J’ai ainsi été dans l’institut kiwi qui, petit détail que j’avais oublié de lire dans l’empressement de me faire plaisir!, est un institut de beauté sans rendez-vous!

Après renseignements, où l’on m’informe que les heures creuses sont entre 14h30 et 16h, j’ai profité d’un rendez-vous dans le quartier pour aller y voir de plus près. Raffolant des massages, et ayant fait quelques mois avant un soin du visage (mais ce sera mon prochain soin, croix de bois crois de fer… ! ), je craque sur ce dernier, et tant qu’à faire sur celui « bio à l’huile d’argan » (gardant donc de très bons souvenirs de mes soins à l’huile d’argan lors de mon séjour à marrakech!) . Il est 15h, on m’informe que je peux avoir mon massage à 17h. Cela tombe bien je n’ai pas de rendez-vous et pas mal de choses à faire dans le quartier! (Mais n’empêche quand vous n’êtes pas libre de votre emploi du temps, sauf coup de bol, c’est ingérable!)

Je reviens 2h plus tard et ai droit à mon massage.

Pas de salon d’attente. Pas de thé à déguster. Pas de musique d’ambiance. Pas de cabine ambiance SPA.

Une cabine exigüe où la cire chauffe et où je me cogne pour me déshabiller.

Une petite musique d’ambiance mais qui ne couvre pas les bruits environnants!

Côté massage :

Toujours un bon moment, cela va de soi! Il est toujours difficile de se prononcer sur la qualité d’un massage tant cela dépend de la personne qui vous masse! Mais il est vrai que je pense que si vous souhaitez un vrai bon massage de qualité il vaut mieux aller dans d’autres instituts. Mon dos a été un peu en reste, mais bon, il est tout cassé, alors ce n’est pas une référence 😉

Par contre, contrairement à l’idée que j’aurais eu, ils n’ont pas été avare d’huile de massage, bien au contraire! (Au moins ma peau fut bien hydratée! ;-))

En conclusion :

Les plus :

Des soins peu chers, avec notamment une manucure à moins de 20€ et des soins des pieds  à moins de 25€ (que je ne pourrais m’empêcher d’aller tester! ;-))

La possibilité de rentrer sans rendez-vous pour un soin au moment où l’on en a envie et besoin! (moi qui suis très impulsive, je déteste entrer dans un salon pour qu’on me diser: dans une semaine ou deux….)

Les moins :

L’attente (puisque sans rendez vous plus sûrement au rendez vous)

L’espace « low-cost » (contrepartie des petits prix)

C’est où?

http://www.kiwibeauté.fr

4 salons de beauté dans le 14e-15e et 9e

6 rue des Favorites- Paris 15

8 rue Mademoiselle- Paris 15

149 rue raymond losserand-Paris 14

23 rue de maubeuge-Paris 09

9 Réponses

  1. Tu as eu droit à la douche après pour t’enlever l’excèdent d’huile ? Je ne supporte pas les instituts qui ne t’en proposent pas …

    9 mars 2011 à 11 h 04 mi

    • petite parisienne

      Non! Il n’y en avait pas! En fait ça ne me dérange pas trop, sachant qu’il n’y en avait ps pour mon 1er message (une habitude). Je prévois le massage en fin de journée, enlève l’excédent au papier, et prends ma douche une fois rentrée, voire un bon bain! La peau s’hydrate en même temps et je m’offre le bain au retour pour prolonger l’effet relaxant! (Mais je comprends car le retour est dur!)
      Je pense qu’il est bien trop bas de gamme pour proposer une douche, comme les autres infrastructures! La contrepartie pour avoir un massage d’1h00 à 50 € à paris ! 😉

      9 mars 2011 à 11 h 44 mi

  2. A tester (la manucure me tente en fait…) je suis moins impulsive pour ce genre de choses, je peux y penser des semaines avant…

    9 mars 2011 à 17 h 40 mi

  3. De toute façon, les soins du corps c’est la vie!

    9 mars 2011 à 20 h 55 mi

    • petite parisienne

      je plussoie! Les soins du corps (et du visage) c’est la vie! (et la santé! ;-))

      11 mars 2011 à 15 h 52 mi

  4. Je me suis « remis » au massage en tant que massé (j’ai trouvé une massage super) et masseur après quelques années de pratique et c’est toujours très agréable.

    10 mars 2011 à 5 h 53 mi

    • petite parisienne

      😉 c’est toujours très sympa à faire ^^

      11 mars 2011 à 15 h 52 mi

      • Oui. J’essaie de faire çà régulièrement, à un rythme hebdomadaire.

        5 avril 2011 à 10 h 33 mi

      • petite parisienne

        Les massages. J’adorerais mais pour ça il faudrait que j’arrête de manger! 😉

        7 avril 2011 à 9 h 10 mi

Laisser un commentaire

