(ou) Une Bulle (d'air) in Paris

Le cocktail de thé by Tea by Thé


Du Thé, Un concept…

Des cocktails à base de thé et de lait ou de crème

Le tout « shaké », ça donne :

Tea by Thé?


C’est un salon de thé qui revisite le thé et que j’ai pu testé ce week end grâce à une amie!

Ouvert en juillet dernier, je n’avais pas encore eu l’occasion de le tester!

Où?

Vous avez vue de sa terrasse sur la place du Palais Royal et sur le Louvre! D’ailleurs la pauvre, je n’ai pu m’empêcher de l’abreuver d’histoire. Mais comme c’est un de mes quartiers préférés, forcément, j’aime!

Pourquoi?

Pour revisiter le thé et proposer autour du thé quelque chose de plus dynamique et d’innovant, notamment pour les jeunes!

Quoi?

Du thé, bien sûr! Beaucoup de thé, avec ses grosses boites qui courent sur les murs et les petites boites proposées à la vente. Tout cela dans un cadre épuré et design (avec quand même quelques gros fauteuils confortables!) J’aime surtout les belles photos des produits qui ornent les murs!

Mais surtout, Tea by thé propose des cocktails de thé chauds ou froids (frappés). En arrivant j’ai gouté un thé au concombre, sûrement très rafraichissant en été (sauf qu’il faisait froid malgré le soleil et que je me demandais comment les personnes en terrasse pouvaient prendre un thé glacé!)

Des cocktails façon starbuck version thé, où thé, aromes et mousses de lait se mêlent!

Mon amie a testé le maté amande! Un thé noir saveur amande et à la mousse de lait! Ca sentait délicieusement bon et c’est sûr la prochaine fois que je vais dans le quartier je le teste! Oui mais bon, je dois aussi absolument tester leur thé blanc et… et… arffffff!

De mon côté, fan de tchai et d’épices, j’ai testé le chai au gingembre avec sa mousse de lait! Il y avait des petits morceaux au fond (de lait en poudre? oui ça m’a fait pensé à un biberon!) et un arrière gout étrange dû au gingembre (qui m’a fait pensé à un légume ou à de l’herbe, genre thé façon bio ;-)) Mais ce cocktail était malgré tout très sympa, original, et ça changeait!

Bref, même si je préfère les vieux cafés chargés d’histoire, ou alors les cosy façon campagne aux poutres en bois, j’ai apprécié le lieu et n’y manquerait pas d’y repasser lors de mes incursions au Louvre! Tiens d’ailleurs j’y suis demain, je vais en profiter pour y retourner!

Et pour accompagner votre cocktail?

Des madeleines (moelleuses à souhait), du cheesecake (bon mais gras :p), des cakes, des muffins, et d’autres gourmandises;-)

Les thés et cocktails sont proposés en 3 taille, dans des gobelets en cartons : entre 4€ et 5 €!

Tea by thé? C’est :

« Lounge Shop »

2 place du Palais Royal

75001 Paris

http://www.teabythe.com

10 Réponses

  1. aratta

    j adore! quatre fois que j y vais. mon prefere est celui tout en bas de la carte des coktails chauds, a la framboise ^^

    12 mars 2011 à 11 h 25 mi

    • petite parisienne

      J’ai pas gouté celui à la framboise, mais j’y suis déjà retournée pour ma 1ere terrasse de l’année! et j’ai pris le maité! 🙂
      En plus c’est l’un de mes lieux préférés, face au louvre! Je vais donc devenir très assidue 😉 On devrait y aller ensemble un jour!

      12 mars 2011 à 11 h 39 mi

  2. Pignoufou

    Et bien moi qui n’était pas du tout thé avant, j’ai commencé à apprécier dans un endroit du côté d’Odéon je crois (nouveau parisien que je suis je me perds encore un peu à ne pas voir les lieux défiler pendant les transports^^)

    Je dois dire que j’apprécie beaucoup le quartier du Louvre moi aussi (une de mes premières aventures parisiennes sous le soleil lors d’un week-end tranquille), du coup je me sens bien tenté par cet endroit!

    (Après avoir été ton 800ème follower, ton 1000ème commentaire? ;))

    12 mars 2011 à 12 h 49 mi

    • petite parisienne

      Et tu ne donnes pas l’adresse? Snifff quoi!

      15 mars 2011 à 10 h 10 mi

      • Pignoufou

        C’était au Kilali, 3 rue Quatre Vents, proche d’Odéon. 🙂

        18 mars 2011 à 23 h 21 mi

      • petite parisienne

        Oh merci de l’adresse! Il faut que j’aille le tester 😉 Bon we!

        19 mars 2011 à 11 h 58 mi

      • Pignoufou

        Si jamais tu cherches quelqu’un pour t’y accompagner n’hésite pas. Ça me ferait plaisir d’y retourner. 🙂

        20 mars 2011 à 19 h 28 mi

      • petite parisienne

        Hihiii! 😉 Ca marche! ^^

        21 mars 2011 à 19 h 47 mi

  3. Barma

    Moi qui aime le thé il faudra que j’aille tester ça Merci pour l’article.

    12 mars 2011 à 12 h 53 mi

    • petite parisienne

      De rien! 😉 Moi aussi je suis une théinomane! Mais c’est vrai que le cocktail pour les vrais amoureux du thé et les puristes, ça peut paraitre un peu étrange…

      15 mars 2011 à 10 h 09 mi

Laisser un commentaire

