(ou) Une Bulle (d'air) in Paris

Balade Parisienne du dimanche : Les quais ♥


C’est dimanche,

Le soleil brille,

Le printemps est là !

Bref, la journée idéale pour une petite balade et partir en quête des trésors cachés de notre petite capitale !

Un de mes fétiches du dimanche !

On oublie souvent que Paris regorge de points d’eau entre ses nombreux canaux et les quais de Seine !

Un brin  d’eau

De silence

De rayon de soleil

Et on se sent déjà si ce n’est en vacances,

En week end à la campage

Et dire que nous

avons tout ça à deux pas !

Alors qu’attendez-vous ?

N’oubliez pas l’appareil photo !

N’hésitez pas à vous arrêter pour déguster

une crêpe ou une gaufre, les pieds presque dans l’eau

Et votre livre pour un besoin de solitude

Vous êtes coupés et de la circulation et du bruit de la ville : Un bonheur !

Mon petit havre de paix quand j’ai besoin de me couper un peu de Paris…







  • Mon préféré : Le canal Saint Martin, Paris 10

  • A ne pas oublier :

Le Bassin de la Villette, Paris 19, quais de Seine et de Loire

Le Bassin de l’Ourcq, Paris 19

Les quais de l’Arsenal, Bastille Paris 11

  • Et toujours : Les quais de Seine

11 Réponses

  1. J’aime aussi beaucoup le canal st martin, surtout le dimanche quand la circulation automobile y est coupée et ca tombe bien, j’habite juste a coté!!

    20 mars 2011 à 11 h 51 mi

  2. petite parisienne

    En plus! C’est donc la balade idéale 😉
    Je ne suis pas loin non plus et j’aime toujours autant m’y balader! ^^

    20 mars 2011 à 12 h 08 mi

  3. Je travaillais vers le canal St-Martin quand j’étais à Paris, et c’est vrai que les pauses déjeuner au soleil étaient bien agréables! Bon dimanche ;o)

    20 mars 2011 à 12 h 49 mi

    • petite parisienne

      N’est ce pas? Ca donne un petit coté hors de paris, très sympa et agréable, surtout quand il y a du soleil!!! 🙂
      Très bon dimanche à toi aussi! 🙂

      20 mars 2011 à 14 h 01 mi

  4. J’étais sur les quais, mais sur les mêmes que les tiens ^^

    20 mars 2011 à 21 h 55 mi

  5. Je voulais dire, mais PAS sur les mêmes que les tiens 🙂

    20 mars 2011 à 21 h 55 mi

    • petite parisienne

      J’avais compris 😉 Les tiens sont un chouillas plus au sud je crois! ^^ (le principal c’est qu’on ait du soleil et qu’on puisse en profiter ;-))

      21 mars 2011 à 19 h 48 mi

  6. Je ne me lasse pas de ces balades, hiver comme été. De bien jolis clichés noir et blanc.
    C’est à Marie Simon que je dois le plaisir d’une visite chez toi.

    21 mars 2011 à 13 h 26 mi

    • petite parisienne

      Le charme est différent à chaque saison 😉 J’ai l’impression à chaque fois de redécouvrir la capitale et comme toi je ne m’en lasse pas! Merci beaucoup pour les clichés 😉 J’aurais dû préciser qu’ils dataient encore de l’ère argentique! 😉
      Et merci à Marie Simon aussi donc 😉 (aussi on @Twitter?)

      21 mars 2011 à 20 h 50 mi

  7. Partout à Paris c’est pareil, chaque rue un émerveillement, chaque quartier un nouveau monde. J’aime ma ville!

    22 mars 2011 à 22 h 33 mi

    • petite parisienne

      Il me semble que je n’aurais jamais assez d’une vie pour l’explorer ! Je ne comprends pas tous ceux qui me disent la connaître parfaitement en peu de temps!
      Malgré tous les inconvénients d’y vivre, j’avoue l’adorer aussi !

      23 mars 2011 à 10 h 34 mi

Laisser un commentaire

