(ou) Une Bulle (d'air) in Paris

Bonheur du matin


Le matin il en faut à la fois peu et beaucoup pour me mettre de bonne humeur.

Un peu de gris

Un brin de froid

Une pincée de mauvaise humeur

Quelques coup de coude

Un métro bondé

Et il me semble que ma bonne humeur s’est envolée!

Alors que dès que le soleil brille,

Et comme en ce moment à ma fenêtre,

Il me semble que tout rayonne,

Que tout devient possible,

Que la vie n’est faite que d’espoirs

Et de rêves à accomplir,

Qu’il suffit d’aller cueillir

….

Quelle meilleure mise en bouche pour un matin?

Un matin comme celui là,

Où nul rendez-vous ne m’attend à l’extérieur

Je profite et je savoure

Et savoure ce droit et ce plaisir que peu ont.

Un immense rayon de soleil

Qui teinte ma cuisine et mes pensées

Un grand bol de café que je prends le temps de savourer

Des tartines grillées qui me rappellent mon enfance et les petits déjeuners chez ma grand mère

Un matin à réécrire sans cesse

Pour ne jamais cessez de croire

En tout ce qui nous est cher

….

 

Tous Droits réservés CielLe

10 Réponses

  1. Très joli :)les mots, la photo, une petite respiration pleine d’espoir 🙂

    22 mars 2011 à 11 h 23 mi

    • petite parisienne

      Merci beaucoup ma douce Océane ! 🙂
      Ce que j’aurais essayé de dire sans y parvenir… 😉

      22 mars 2011 à 14 h 26 mi

  2. philou

    la luminothérapie ! y’a que ça pour aller bien ! sans oublier que ce sacré vieux soleil brille « également » pour tout le monde…suffit de se laisser aller !

    22 mars 2011 à 12 h 58 mi

    • petite parisienne

      Bien sûr qu’il est pour tout le monde … 😉
      Et oui le soleil reste le meilleur des médicaments, pour le physique et le moral! ^^

      22 mars 2011 à 14 h 25 mi

  3. Quel joli matin ! Comme je te comprends ! Il en faut peu pour être heureux !

    22 mars 2011 à 14 h 23 mi

    • petite parisienne

      Peu et beaucoup, car ça tient finalement à si peu de choses!
      Merci de ta petite visite ça fait longtemps! 😉

      22 mars 2011 à 14 h 27 mi

  4. Printeeeeeeeeeeemps!

    22 mars 2011 à 22 h 34 mi

    • petite parisienne

      Ca c’est un cri du coeur ! :)))

      23 mars 2011 à 10 h 33 mi

  5. J’aurais presque pu écrire ce billet! ;o) Bonne journée et profitons bien du soleil!

    23 mars 2011 à 8 h 04 mi

    • petite parisienne

      Mais tu sais ce qu’on dit, les grands esprits se rencontrent ! 😉 Héhéhééé! Très beau mercredi je crois que tu es toi aussi sous le soleil ! 🙂

      23 mars 2011 à 10 h 30 mi

Laisser un commentaire

