(ou) Une Bulle (d'air) in Paris

Jaune : Ma couleur bonheur !


Je l’avais lu les yeux pétillants sur le Blog d’Oh Océane,

Avant de zapper sur celui de Libellul et sur son dernier nuancier : le jaune!

Il n’en faut pas plus pour me lancer!

Le jaune, petite, je l’appelais la couleur du soleil,

Et pour moi c’était celle du bonheur,

Celle des jours heureux,

Et des matins bonheur.

Lorque je fis les courses avec ma maman pour mon premier studio, je m’y un point d’honneur à acheter mon premier mug et bol en jaune (que j’ai toujours dans le placard, of course!)

Plus tard, au détour d’une séparation, ce fut ma première nappe qui se teinta des couleurs du soleil.

Dans la nature,

Dans la maison,

Dans la déco,

Dans les vêtements,

Elle est la là,

Celle couleur jaune éternelle,

Pour nous rappeler que le gris n’a pas de place,

Et que la couleur des sourires,

C’est celle du soleil!

 

Mon nuancier de la nature

CielLe

CielLe

CielLe

CielLe

CielLe

CielLe

Photos de moi


Mon nuancier gourmand

 

Du soleil en cuisine, pour un plaisir acidulé!

Mais aussi pour nos douceurs sucrées … !

 

De ma tasse de Petit Déjeuner ….

(Mug Pantone)

 

A ma tasse de café!

( Tasse Duralex)


Mon Nuancier de la maison

 

Du reveil lumineux …

… Pour en prendre plein les yeux!

(Réveil « Derrière la Porte »)

Au coucher moelleux

Du soleil à table …

… Pour un déjeuner lumineux!

(Serviettes les « Jardin d’Ulysse »)


Suivi d’une sieste au soleil !

Pour finir avec mon préféré, le rocking chair AM-PM !

 

Le soleil, c’est juste la vie!

Merci @Libelul

Et voici ma petite participation à son nuancier de mars :

5 Réponses

  1. Pingback: Le challenge nuancier // 2011.03 : JAUNE | Libelul aka. Jane : My favorite things

  2. J’aime beaucoup ton nuancier nature, mais je ne résiste pas à ta tasse pantone 😉

    Merci pour ta contribution,

    Jane

    24 mars 2011 à 14 h 00 mi

    • petite parisienne

      Merci Jane de ton commentaire! 😉 Le printemps est si agréable ! Mais comment résister à pantone 😉 (je suis d’ailleurs surprise de ne pas avoir pensé à un mettre un carnet assorti ;-))
      Merci à toi! J’ai adoré participé et j’attends déjà le prochain nuancier 😉
      A bientôt!

      24 mars 2011 à 19 h 17 mi

  3. Très lumineux comme toujours ! Et ces fleurs, c’est le printemps !

    24 mars 2011 à 15 h 19 mi

    • petite parisienne

      Merci beaucoup Océane! Comme toujours ton commentaire est adorable! 🙂
      Oui, c’est dans le ton, j’avais justement envie de printemps ! ^^

      24 mars 2011 à 19 h 16 mi

Laisser un commentaire

